Aller au contenu

[Résolu] Verrouillage mobile


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai acheté sur leboncoin, un HTC ONE X a un particulier il y a quelques jours, tout marche niquel...

Et puis, plus moyens de passé des appels/sms...et je me rend compte que le numéro IMEI a disparut, il n'y a plus rien a la place du numéro :(

C'est donc surement un portable perdu/volé, qui est maintenant bloqué (?)

(oui oui j'ai merdé..)

Je ne cherche pas a enfeindre délibérément la lois, concernant le IMEI, mais simplement j'ai payer le téléphone quoi :/

Il a t'il un moyen régulier pour retrouvé un IMEI ? Je veux dire par un opérateur, ou un revendreur de téléphonne en ville...

Un changement de ROM, ou un soft peut t'il parvenir a avoir un nouveau numéro IMEI ?

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Eh ben désolé te dire que tu t'es fait avoir et que ton portable es black listé et que tu peux plus rien faire maintenant et tu rooté ? Si oui essaye de remettre une rom officiel, mais je crois bien que c'est mort malheureusement.

Bon courage.

Tient nous au courant.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir ce que peut faire l'opérateur pour bloquer l'accès au réseau, si ça se trouve à distance un manipulation est opérée sur le téléphone (ce qui ne m'étonnerait pas).

Dans tous les cas si tu as acheté un téléphone black listé, donc déclaré volé sleon l'IMEI, je t'"invite à te retourner contre le vendeur.

Et au pire s'il ne veut pas te rembourser tu le balances à la police car ça s'appelle du recèle, et tu es également complice au passage...

Donc le mieux que tu aies à faire est évidemment d'aller à la police, en expliquant les circonstances de l'achat etc... Car si le réel propriétaire a porté plainte (ce qu'il a certainement fait notamment pour une question d'assurance...), et si tu ne fais rien cela va nécessairement se retourner contre toi, et là il sera trop tard pour exposer ton histoire sur l'achat etc... on ne croit que ce qui est prouvé en justice !

Et si l'opérateur a su black lister le téléphone , il ne sera pas très dur de le localiser (je te rassure ils ne localisent pas spontanément tu n'en es pas là du tout !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...