Aller au contenu

Passer son téléphone en version HTC officielle nue sans couche opérateur


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir une réponse claire sur les procédures à suivre afin de réussir ce que je souhaites car je suis un peu perdu entre les bootloader les ROMS etc.., c'est à dire :

- en Juin 2011, j'ai acheté un HTC Sensation Z710E chez SFR donc avec la couche SFR dessus. J'ai mis toutes les mises à jour officielle de SFR, je suis donc à l'heure actuelle en 4.0.3 et sense 3.6 avec dernier firmware SFR qui est le 3.32.163.53

- Hier, je suis passé chez Free. J'ai donc désimlocké mon HTC avec le code fourni par SFR et pas de problème, la portabilité s'est bien passé...

maintenant ce que j'aimerais faire :

- Resetter mon Sensation pour le nettoyer de toutes les conneries accumulées depuis 1 an et demi et installer la dernière version officielle d'android et de sense pour le HTC sensation version sans opérateur.

Etant donné que j'ai fait un backup de tout mon téléphone avant, quelles sont les procédures à faire maintenant ? (je ne demande pas un détail car je peux chercher comment rooter, installer un soft) mais quelles sont les étapes à suivre, et quelle est la dernière version officielle de la ROM et du firmware (j'ai vu une 3.33 mais il faut vérifier son CID avant)

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En gros, il faut déverouiller le bootloader, la méthode dépendra de la version de ton hboot. Comme tu es probablement supérieur à 1.27, ce sera un peu délicat.

Ensuite il faut passer en CID de HTC et enfin installer la dernière RUU. La build est bien 3.33 de mémoire.

Bref, pour les détails faut aller dans la section tutos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, effectivement j'ai vérifié mon HBoot est en 1.27 car je suis en ICS.

Sinon j'ai lu pas mal de fois sur le net que si je veux mettre une ROM officielle, y a rien à faire, il suffit que je copie le zip qui contient la ROM officielle sur la racine de ma carte SD et faire la mise à jour directement sur mon phone..alors est-ce vrai dans mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...