Aller au contenu

[Résolu]Tentative de root...


Recommended Posts

Bonjour,J'ai tenté pour rooter mon desire de suivre ce tuto :http://forum.frandro... carte desireJe crois avoir réussi à le rooter...Par contre je pense après reflexion avoir loupé la partition de la carte sd.J'ai ensuite installé grâce à ROM Manager CyanogenMod.Et là c'est le drame, je ne peux basculer aucune appli sur la carte sd.Du coup je ne peux plus rien telecharger (espace disponible insuffisant).L'un des problèmes que j'ai eu (je galère depuis un moment) c'est lorsque je redemarre en Recovery, le menu advanced ne comprend pas "partition".Et quand je connecte mon téléphone au PC via un cable USB je n'ai plus accès à ma carte sd.Comment puis-je sans rien pouvoir télécharger diagnostiquer mon problème ?Merci d'avance si quelqu'un a une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

quelle est la version de ton recovery ?

as tu essayé de lire ta carte SD directement sur ton ordi ?

si oui et que ça fonctionne il est fortement conseillé d'en faire une sauvegarde (attention aux ficiers cachés) puis de partitionner ta carte directement dans l'ordi avec un utilitaire genre Gparted live

si ta carte SD est foutue tu ne pourras pas la lire ni la récupérer grâce à Gparted.

si ta carte est ok :

tu devrais essayer d'utiliser le recovery 4ext il te suffit d'installer l'application dans ce lien puis par le biais de cette application installer le dernier recovery touch.

même si tu n'as pas de soucis avec ta carte SD ça ne peut pas faire de mal, tu pourras partitionner ta carte au besoin (même si il vaut mieux passer par gparted) et accéder a des fonctions utiles en cas de souci.

tu dis avoir installé cyanogenmod grâce à rom manager.

je te déconseille vivement d'utiliser rom manager, c'est une source de problèmes connue.

l'idéal est de télécharger la dernière version de cyanogen directement sur le site (les nightlies sont très fiables et au point)

placer ce zip sur ta carte SD et l'installer manuellement sur ton téléphone via le recovery.

dernier détail et pas des moindres, sous cyanogenmod, pour activer la partition EXT de ta carte SD il faut utiliser l'application S2E .

tu l'installes, tu la lance et dans les menus tu monte la partition EXT puis tu rebootes ton téléphone.

essaie déjà dans un premier temps de vérifier ta SD puis d'installer S2E, tout devrais vite rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci beaucoup pour ta réponse.

Je ne peux pas lire ma carte sd depuis l'ordi donc je vais tenter avec une nouvelle.

(Juste par acquis de conscience comme je ne suis pas douée, elle s'appelle comment sur l'ordi la carte sd ?)

J'avais normalement tout sauvegardé...

Je reessayerais avec tes conseils !

Bonne jounée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm ... je sais pas trop comment elle s’appelle ta carte SD ... tu dois voir apparaitre un nouveau périphérique de stockage, genre média amovible ou autre de la taille de ta carte.

quand je dis lire la carte directement avec l'ordi c'est sans passer par le téléphone bien sur, c'est en utilisant un lecteur de carte (de l'ordi ou USB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je n'avais pas compris, donc d'après ce test ma carte va très bien et est séparée en 2 fichiers.

Mais je ne peux toujours pas y installer quoi que ce soit dessus via le market.

"Espace disponible sur l'appareil insuffisant"

En passant par le PC j'ai pu :

- Mettre à jour cyanogen avec ton lien.

- Installer recovery4EXT qui n'arrive pas à flasher mon téléphone.

"Veuillez vérifier que votre périphérique est bien unlocked et s-off".

Je ne peux installer S2E via le PC.

Sans aucune urgence si tu as d'autres idées (simples :)) je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc tu es S-on ... il faudrait que tu sois S-off pour flasher 4ext.

qu’est ce qui t'empêches d'installer S2E ?

comment sais tu qu'il y a deux partitions sur ta carte SD ? tu utilises windows, linux ou Gparted ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

question 2 : windows

question 1 : je n'ai pas trouvé comment télécharger sur le pc s2e et si j'essaye avec la carte dans le téléphone il ne voit que la mémoire interne donc il me dit "espace disponible insuffisant"

Pour les partitions j'ai regardé ma carte avec easeUS

capturerlq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gingervilain !

C'est une antiquité :-P

Tant mieux si à fonctionne à nouveau.

A l'occase n'hésites pas à restaurer ta sauvegarde de la rom d'origine et à passer s-off avec alpharev puis à flasher 4ext, les deux réunis peuvent vraiment te sauver la mise un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...