Aller au contenu

autonomie htc desire


Recommended Posts

bonjour nouveau venue dans le monde d'android j'ouvre le sujet le plus epineux des smartphone

Je possede un htc desire chez bouygues et comme beaucoup la gestion de la batterie est une vraie question

pour ma part je peux dire aujourd'hui que je ne peux pas passer une journee sans recharge, le fil a la pate est bien la et malheur a celui qui oublira le fameux fil.

pourtant je déconnecte systématiquement la wifi et le gprs le gps quant je ne m'en sers pas j'utilise taskiller pour eteindre les applis non utilisés

il est vraie que si vous le ramener a la gestion d'un pc portable 4 heures d'autonomie entre l internet les mails le tel le jeux et la musique ce n'est pas une autonomie nul

pour ma part je le branche tous les soir et je passe en mode avion pour garder le reveil sans les ondes pres de ma tete

Nos telephone sons devenus des objet incroyable il faut donc admettre qu il leur faut de l'energie pour fonctionner

Malgré tout la question est l energie utiliser hors utilisation car au regard des informations fourni par le menu utilisation batterie le systeme android prend beaucoup d'energie sur la totalité en moyenne 50 %

sais comme si une mise en veille comme sur nos pc ne se faisais jamais

voila j'ouvre le debat pour comprendre un peu mieux

a part ca je trouve le desire genial tres reactif pour ma part j'adore sense les seuls defaut pour l instant la qualité vraiment pas terrible du haut parleur le reglage du son que je trouve trop sensible et l obligation de rester allumer pour avoir le reveil

a bientot

christian

Modifié par christian.pp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les task killers, c'est le mal!!!! Et comme un taskkiller est un programme qui tourne en tache de fond, il bouffe beaucoup de batterie... Vire le, et reviens nous dire pour ton autonomie! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le task killer se ferme aussi quand on le tue, donc plus rien ne tourne en tache de fond.

Perso ma batterie me dure entre 36 et 48h. Sachant que mes tâches tournent rarement en fond mais que j'ai le wifi activé quasi tout le temps. Il est important de toujours avoir son câble sur soi ou faire en sorte que les temps de charge soient la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le task killer se ferme aussi quand on le tue, donc plus rien ne tourne en tache de fond.

Perso ma batterie me dure entre 36 et 48h. Sachant que mes tâches tournent rarement en fond mais que j'ai le wifi activé quasi tout le temps. Il est important de toujours avoir son câble sur soi ou faire en sorte que les temps de charge soient la nuit.

Bonjour à toi alors je comprend pas comment tu fais peut tu nous dire combien d'heure d utilisation tu fais par jour de internet mail ? Maj de Facebook ou Twitter ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du push Twitter, Facebook 1 fois par heure en journée et plus le soir. Le mail, une dizaine de fois par jour. Peu de téléphonie, mais beaucoup de SMS et 1 à 2h de MSN Talk par jour. Un peu de surf et parfois de maps quand besoin.

Une utilisation je pense moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu désactivé l'heure automatique ? D'après ce que j'ai pu lire ici et là ça bouffe beaucoup de batterie... Essaie aussi de désactiver toutes les mises à jour faites par tes applis lorsque tu n'en as pas besoin. Par défaut, beaucoup d'appli se mettent à jour très régulièrement, à toi d'ajuster la fréquence.

petite question cependant : qu'en est-il de l'autonomie du desire par rapport au nexus one ? Sense est-il vraiment gourmand en batterie ? Si oui, gagne-t-on beaucoup à le désactiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne ressent pas une telle baisse de baterie, enfin je la ressentai au début.

La j'utilise mon telephone normalement (pas mal de sms, un peu de navigation internet, utilisation comme telco pour Xbmc en wifi le soir). Quelques appli de temps a autre et le telephone me tien largement de 8h > minuit / 1h (je ne dis pas que la batterie est a plat, mais je le remet a charger en allant me coucher..). De plus je crois que le telephone se met direct sur batterie quand la charge est terminée non?

Au début ca partait a une vitesse folle, la je sais pas si c'est un rodage de la batterie (mythe urbain?), une utilisation moins hardcore que les premiers jours, le passage en rom 1.21 ou une appli non reinstallé depuis la rom 1.21 mais c'est tres correct (enfin ca tiendra jamais 2 jours, mais 1 grosse journée me va)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un indice: dans les param du tel pour les appli officielle

effectivement ! Sinon prends toi 5 min à parcourir les appli que tu as achetées et vérifie les paramètres de synchro/MàJ.

Je reviens avec ma question précédente : qu'en est-il de l'autonomie du desire par rapport au nexus one ? Sense est-il vraiment gourmand en batterie ? Si oui, gagne-t-on beaucoup à le désactiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question one ... je sais pas il faudrait que j'installe in luncher et que je fasse le test mais pas trop le temps en ce moment .... la seul chose dont je suis pas sur c les applica[color=red]tion[/color] télécharger si g désactiver les maj auto ... je regarde la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon Desire depuis mercredi dernier, j'ai plutôt respecté le principe de le laisser aller au bout de son autonomie et de le mettre à charger seulement à ce moment là.

En jouant pas mal avec les possibilités nomades du Desire, j'ai séché la batterie en 8h00, là, en usage plus "civilisé" j'en suis à 37% (dixit andromax) de restant et mon téléphone est "autonome depuis 21h00 (durée)

Perso je commence à trouver ça correcte sachant que je suis souvent en dehors de zones de couvertures, d'ou mes 49% de veille GSM dans la conso.....

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai ça :

Durée d'activité : 41:21:25

Niveau de la batterie : 5/10.

J'ai le wifi constamment branché (9h - 18h & 19h - 01h), très peu le réseau en semaine.

Push 1 fois toutes les 2h au boulot et 1 fois toutes les heures chez moi.

Voilou. Utilisation pas intensive du tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me revient à l'instant, d'après ce que j'ai pu lire la sauvegarde auto consomme également pas mal de batterie... Maintenant je ne peux pas te dire si c'est réellement utile ou non... Peut-être vaut-il mieux faire des sauvegardes manuelles de temps à autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ne comprends pas quand pour parlez de

"Push 1 fois toutes les 2h au boulot"

Le push est activé ou il ne l'est pas, il permet de recevoir ses mails ou des notifications aussi rapidement que des SMS, ce qui signifie que c'est une connection permanente à un serveur distant qui se réinitialise sous forme d'un timeout toutes les 15 minutes (je ne vais pas énoncer à nouveau le principe du push ici).

Vous parlez de synchronisation du téléphone en fait non ?

Pour ma part, j'en suis a mon second htc désire (le premier avait un problème avec wifi and co), pour le moment, toujours les mêmes performances au niveau de la batterie : Débranché depuis 8h25mn : 40% de batterie :(

mais bon, elle est en rôdage, alors j'attends un peu pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma batterie me dure entre 36 et 48h. Sachant que mes tâches tournent rarement en fond mais que j'ai le wifi activé quasi tout le temps.

Entre 36 et 48 heures ?? Ça me parait hallucinant !!!

Au mieux, si je ne m'en sers pas du tout, ca peut durer 24 heure grand grand max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière recharge a été effectuée il y a 21 heures, il me reste 74 % de batterie : une dizaine de minutes d'appels, une bonne dizaine de SMS, luminosité auto, Data quand besoin de surf internet, météo, mails, etc ... (donc en gros 30 minutes).

Pour l'instant très bien donc :)

Modifié par Kmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...