Aller au contenu

[Multipix/INOSOP07] Root, dump, firmware et autres


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais être bientôt l'heureux (ou non) possesseur d'une Multipix InosoP07S.

La petite bête tourne sous Android 4.0, a une architecture Cortex A8 cadencée à 1,2Ghz épaulée par 512 Mo de Ram.

Sachant que ce genre de petites marques a souvent un fabriquant générique, je me suis dit qu'elle serait sûrement rootable, seulement je recontre quelques difficultés à trouver comment.

Y aurait-il des âmes charitables et plus expérimentées que moi (ce qui n'est pas difficile) ou des personnes qui auraient déja reussi avec cette tablette (ne sait-on jamais??) qui pourraient me filer un coup de main, parce que pour le coup, j'en ai sacrément besoin.

Je suis plutôt noob sur Android, mon niveau en informatique est bon et j'ai eu l'occasion de me frotter à la plateforme seulement de loin pour l'instant. Je m'apprête cependant à faire l'acquisition d'un mobile Android sous peu (en fait je suis en train de faire le pas, c'est mignon, je sais ^^).

Merci d'avance .

fiche détaillée de la tablette sur Rue du Commerce:

Modifié par Marma92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !! enfin surtout a toi Marma92 ....

J'ai eu le même reflexe que toi mon cher Marma cette petite tablette aux caractèristiques plus qu'alléchantes m'ont donné envie....

J'ai acheté cette merveille a travers l'offre de rue du commerce en pack avec carte sd 8Go pour 4 euros de plus...

Je suis dans l'informatique (archi réseau) depuis mon plus jeune age et depuis longtemps fan d'unix et ses dérivés,

heureux propriétaire d'iphone j'ai toujours aimé voir jalousé les petits HTC et Samsung ou autres terminaux android de mes copains et je me suis pas mal amusé a bricoler ces derniers....

J'aime les petites machines abordables du coup pour me lancer dans le "ROM Cookin'" je ne pouvais pas me permettre d'utiliser mon téléphone pro et coup de bol il manquai une petite tablette chez moi et cette offre est tombée a pic !!! Du coup la bete est arrivé dans son joli carton ... verdict pas mal du tout .....enfin pour 50 euros je ne m'attendai pas a l'ipad bien sur.... la finition est très correcte ... l'autonomie permet de voir un film, jouer un peu bref pas de quoi se taper la trilogie des matrix au fond du pieu ... tant mieux c'est pas le but !!! Petit souci de mon coté j'ai installé [mention d'application hors charte] (le google play / anciennement Android Market en version craqué quoi un genre de "Installous") et j'ai pu constaté que je comprend rien au partitionnement .......

Il y a 2Go de memoire interne sauf que je vois .... stockage intenrne genre 600mo.....Sd card (interne meme pas le slot d'extension) 500mo (qui d'ailelurs me dit que j'ai plus de place avec jsute deux applis de 20mo...)..... puis EXTSD (ma carte SD de 8Giga) qui ne contient que des protos et de la musique et qui n'arrive pas a acceuillir d'applications meme avec mes essais de APP2SD ou encore link2SD....

Ce que j'aimerai c'est obtenir un tuto comme toi pour customiser ma ROM (passage en 4.1 Jelly Bean peu-etre...) qui me permette d'utiliser les deux gigas interne de façon cohérente et utiliser EXTSD comme SDCARD pour stocker les applis.... pour ensuite allerger les services et aussi rendre l'os plus leger et fonctionnel..... donc comme toi je suis prenneur de toute info pour ce bijoux qui mérite d'etre flashé dignement !!! ^^

Je cherche en gros a faire un dump de ma tablette (backup du OFW) puis creation d'une ROM a partir de celle d'origine avec des modifs telles que la config du système de fichier etc etc

Voici ce que j'ai trouvé de mon coté :

(compiler sa rom)

http://www.ehow.com/how_12211911_system-dump-android.html (faire un DUMP de la ROM d'origine)

http://wiki.frandroid.com/wiki/Dumper_sa_Rom_d%27origine

Merci d'avance !!! eh Magma !! merci pour ce super topic tu as mis le doigt sur quelque chose !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai réussi à root cette petite tablette aussi. cependant j'ai installé des softs et cela m'a déréglé toutes mes memoires interne.

le seul hic c'est que je n'ai pas fait de dump de la rom (backup du firmware).

j'ai reflashé avec livesuit et avec une rom a peu près compatible mais toujours ce problème de message d'erreur SD "Carte SD endommagée".

on retrouve dans le gestionnaire de stockage:

-Stockage internet : 0.98Go ( je pense que il y a au moins 1 Go de parti pour l'OS et sa gestion)

-Internal Storage : aucune ligne

-EXTSD : Installer la SD

Alors du coup quand on met la Micro SD, elle est monté en internal Storage (=> qui selon moi est la SD, il y a l'option "Effacer la carte SD")

je pense que cela vient du fichier vold.fstab qui doit être mal configuré et moi qui ne connait rien en langage linux :)

j'en reparle sur un autre forum.

J'ai vu sur TechKnow : http://www.techknow.t0xic.nl/forum/index.php?board=153.0

que l'on pouvait tout faire à partir de Uberizer, root , backup, reflash..

Il ya le topic sur Link2SD sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=919326

Je tourne sur une build : nuclear_pfdq88c-ebg 4.0.4 IMM76D 20120821 test-keys que j'ai téléchargé sur :

http://inside4ndroid.moonfruit.com/#/a13-ab-downloads/4570792769

la version : A13 MID nuclear pfdq88c-eng-IMM76D (filefactory) je pense que c'est celle qui se rapproche plus de notre tablette.

Pouvez-vous me donner votre build ?

et si quelqu'un pouvait uploader la ROM Stock cela sera un grand dépannage pour pouvoir revenir sur la ROM Stock après avoir tester plusieurs autre Custom ROM.

Important avant de faire quoi que ce soit avec votre tablette, penser à faire un backup dump du firmware Stock original.

je vais chercher sur la toile retester encore et encore... :)

Merci à vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Tout comme vous je viens de faire l’acquisition de ce modèle de tablette qui a l'air plutôt intéressante vu son prix.

Je commence tout juste mes recherches sur internet pour pouvoir la rooter et installer CWM afin de pouvoir faire un backup avant de tester d'autre rom...

petite question pour co777, quel logiciel as tu utilisé pour la rooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté aussi cette tablette et j'y connais pas grand chose niveau custom , mais je suis sur que cette petite tablette qui paye pas de mine en a à revendre avec 2 ou 3 modifs. le forum devrait créer une section je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Tout comme vous je viens de faire l’acquisition de ce modèle de tablette qui a l'air plutôt intéressante vu son prix.

Je commence tout juste mes recherches sur internet pour pouvoir la rooter et installer CWM afin de pouvoir faire un backup avant de tester d'autre rom...

petite question pour co777, quel logiciel as tu utilisé pour la rooter ?

>le Kit_root_INOSOP10C.zip que l'on peut trouvez dans ce post

mais avec Uberizer je pense que l'on peut tout faire.

Pouvez-vous me dire la version de votre build ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un processeur Allwiner A13 non? Dans ce cas il existe aussi une version d'uberoid pour ce processeur

Vérifiez bien que vous respectez les deux conditions indiqué en haut du message

Sinon effectivement Uberizer devrait fonctionner sans problème, si certains sont allergique à l'anglais, j'ai écrit quelques explications pour connecter facilement votre appareil, il y'a quelques jours.

Le logiciel à été testé par son auteur sur A13 donc il ne devrait pas y avoir de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai pu effectuer mon root avec uberizer très facilement, ensuite une petite modif du fichier vold.fstab et maintenant j'ai 16 Go de mémoire pour installer mes applis...

je te donne la version du build des que je l'ai entre les mains, par contre je n'ai pas réussi à faire de backup avec uberizer et je n'ai pas pu m'empecher (impatient que je suis) de désinstaller les applis system inutiles (fonds d'écran animés, applis téléphonies, contacts) du coup je n'aurais plus la rom stock original...

j'en ai aussi profité pour installer No-frills CPU Control en réglant sur on demand 200/1200 Mhz et bizarrement avant de faire la manip le proc était underclocké à 1Ghz ? je ferais un retour sur le gain en autonomie.

Maintenant reste à voir si il existe des roms pour ce modéle.

Modifié par Nikow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!

Toi ! co777 je te rassure j'ai fait la meme bétise j'ai acheté la tablette .... en essayant d'aller trop vite j'ai fait aucun DUMP ni stock rom... et du coup ....je tourne comme toi sur la "nuclear_pfdq88c-ebg 4.0.4 IMM76D 20120821 test-keys" après plusieures tentatives désastreuses pour tester quelques CustomROM.....

dis moi ne trouve-tu pas déja cette rom plus rapide ? (le logo multipix en moins c'est sympa aussi)

merci a tous pour vous etre penché sur ce topic car cette petite tablette semble prométeuse

et si on pouvait déja récup la stock rom ou un equivalent de chez Allwinner/Boxchip/Surfone puis pourquoi pas la cuisiner pour

en faire une Rom CyanogenMod... ou autre...

De mon coté je vais essayer de m'en faire parvenir une autre par RDC... faire un dump et puis un petit upload pour les intéressés ;-)

Et encore merci a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous.

Je viens aussi d'acheter cette tablette afin de l'offrir mais il n'y a pas assez de mémoire pour installer des applis.

Donc STP Nikow, ou autre ;)

Comment faire la "petite modif du fichier vold.fstab" ?

Si Uberizer ne fait pas de backup comment en faire un ?

Est-ce que quelqu'un à essayer CWM ?

Y'a t-il possibilité de DL Uberizer sans s'enregistrer sur "TechKnow" ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop là tous!

Moi j'ai fais fort (je crois) j'en ai acheté 2 pour les enfants puis une 3eme pour moi (a ce prix là !!).

J'ai l'intention de modifier le fichier vol.fstab pour monter la carte externe directement sur /mnt/sdcard mais pour cela je dois d'abord la rooter, et juste la rooter pour l'instant.

D'origine (puisqu'elle est stock) il s'agit du noyau 3.0.8+ shixb@pfd-desktop #58 build nuclear-pfdq88c-eng 4.0.4 IMM76D 20121009 test-keys

Si je peux aider a faire un dump, ca me fera une expérience supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai pu effectuer mon root avec uberizer très facilement, ensuite une petite modif du fichier vold.fstab et maintenant j'ai 16 Go de mémoire pour installer mes applis...

S'il y avait une âme charitable, Nikow for exemple, pour dire ce qu'il faut écrire dans vold.fstab ce serait sympa. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, modifier juste le vold.fstab c'est pas une bonne idée. Je l'ai bloquée. Elle s'est remise a fonctionner au ralenti en la branchant au PC mais j'ai préféré remettre le fstab d'origine.

Pour le root j'ai tout d'abord installé ADBDriver, puis lancé le "rootage" via DooMLoRD_v1_Xperia-2011-ICS-ROOT-emu-busybox-su.zip

C'est nickel, j'ai vérifié à l'aide de l'explorateur de fichier ES qui m'a confimé qu'elle était bien rooté.

Avant de faire autre chose il faut absolument que je trouve le moyen de faire un factory reset "hard" et un dump de rom. Je me suis fait une frayeur quand même hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je viens d'attaquer mon job d'hiver (perchman dans une jolie petite station en Savoie)

Alors si vous avez réussi à rooter votre tablette, il vous faut maintenant installer un explorateur de fichier, je vous conseille Total commander

vous editez le fichier vold.fstab qui se trouve dans /system/etc

ça vous donne ça :

## Vold 2.0 fstab for HTC Passion

#

## - San Mehat (san@android.com)

##

#######################

## Regular device mount

##

## Format: dev_mount <label> <mount_point> <part> <sysfs_path1...>

## label - Label for the volume

## mount_point - Where the volume will be mounted

## part - Partition # (1 based), or 'auto' for first usable partition.

## <sysfs_path> - List of sysfs paths to source devices

######################

# Mounts the first usable partition of the specified device

#/devices/platform/awsmc.3/mmc_host for sdio

dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/virtual/block/nandj

dev_mount extsd /mnt/extsd auto /devices/platform/sunxi-mmc.1/mmc_host /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host

dev_mount usbhost1 /mnt/usbhost1 auto /devices/platform/sw-ehci.1 /devices/platform/sw_hcd_host0 /devices/platform/sw-ohci.1

les lignes qui nous intéressent sont les trois derniéres sans le #

la premiére indique que le systeme va monter la mémoire interne dans un dossier nommé sdcard

la seconde indique que le systeme va monter la carte microSD dans un dossier nommé extsd

la troisiéme indique que le systeme va monter la clef usb brancher sur le port micro_usb dans un dossier nommé usbhost1

donc on va inverser le nom du point de montage sur les deux premiéres lignes et ça va donner ça :

dev_mount sdcard /mnt/extsd auto /devices/virtual/block/nandj

dev_mount extsd /mnt/sdcard auto /devices/platform/sunxi-mmc.1/mmc_host /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host

vous enregistrer votre fichier, total commander vous signal une erreur, ce qui est normal, c'est pour vous prévenir que vous modifier un fichier protégé, vous accepter et maintenant vous n'avez plus qu'à redemmarrer votre tablette.

je cherche encore comment on pourrait réattribuer les 343 Mo de sdcard2 à la mémoire interne de 379Mo (722 Mo ça serait mieux hein !?)

pour répondre à co777 ma build c'est la même que vous sauf qu'elle est plus récente, elle date du 20121009

Modifié par Nikow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci Nikow, tu es doué...

Depuis Uberizer j'ai fait un backup total et de build, mais cà n'a pas fait grand chose.

Dans le menu root j'ai pris "Android 4 ics (tested on A13)

Uberizer a installé Superuser" donc à priori la tablette est bien rootée...

Par contre avec Total Commander ou ES Explorateur et après avoir remplacé le "vold.fstab" je redémarre mais hélas rien n'a changé, je ne peux toujours pas déplacer les applis sur la carte externe et le stockage est pareil qu'avant.

J'ouvre donc "vold.fstab" sur la tablette pour vérification mais il n'a pas changé.

J'essaie d'éditer "vold.fstab" avec Total Commander mais l'enregistrement m'est refusé, oeuf corse.

Je root à nouveau la tablette avec uberizer mais cette fois en ICS v2 (qui doit correspondre à ICS 4.0.4) j'ai un nouveau SuperUser,SuperSU,ça doit-être le root qui est mal fait, enfin j'en sais rien...

Tu vois pourquoi, ça gaze pas?

Merci et bon ski B)

Modifié par Sergai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je viens d'attaquer mon job d'hiver (perchman dans une jolie petite station en Savoie)

Dis nous où, qu'on vienne t’embêter ;-)

(encore que moi et le ski... on est un peu fachés )

dev_mount sdcard /mnt/extsd auto /devices/virtual/block/nandj

dev_mount extsd /mnt/sdcard auto /devices/platform/sunxi-mmc.1/mmc_host /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host

OK, je comprends mon erreur, j'ai changé aussi les noms des montages.

Edit : j'ai tenté mais non, elle refuse de booter correctement ainsi. Je l'ai rebranchée au PC pour la débloqué, après ça je ne peux plus accéder à la partie "Stockage" dans Parametres, l'appli paramètres plante et se ferme. Quand je veux déplacer une appli il me dit que la carte sd n'est pas montée.

Modifié par Philippe Mariette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé SuperSU et maintenant adb wirless me dit "mais le noyau ne possède pas toutes les caractéristiques nécessaires pour exécuter cette application, vous avez besoin de téléphone non rooté" = close! Même si je réactive SuperSU c'est pareil.

Si je contourne le problème en ignorant le message "close" et que j'arrive à lancer "adb wirless" "Uberizer" ne reconnait plus la tablette et me demande "Enter device port..." alors que je viens de le mettre

Je réinistialise la tablette dans son état d'origine mais SuperSU est toujours là et c'est pareil, je suis coincé!

RAS le BOL!!!

Modifié par Sergai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

en réponse à sergai et philippe, vos deux expériences sont assez bizarres, nous avons pourtant la même tablette !?!?

sergai, chez moi uberizer ne reconnaissait pas vraiment la tablette (Detected model: UNKNOW)

j'ai selectionné C pour root menu, puis 6

ça m'a installé superSU et root checker qui me renvoyait un résultat négatif mais après un reboot tout était fonctionnelle ???

pour philippe je ne comprend pas, par contre la moindre erreur de syntaxe dans ce fichu fichier vold.fstab empêche la tablette de démarrer... je viens d'en faire les frais !!! j'ai voulu mettre un # devant la première ligne (qui correspond à la mémoire interne) pour ne plus la monter... j'ai du oublier de mettre un espace aprés le # du coup tablette bloquée sur la boot animation "ANDROID" plus moyen de la démarrer ni d'y accéder par le biais de mon pc (aussi bien sous windows que sous linux...)

je suis bon pour un hard reset !!! sauf que je n'ai pas encore trouvé comment le faire...

sergai, tu dis l'avoir réinitialisé, comment t'y es tu pris ?

et merci... je penserais à vous sur les pistes ^_^

Modifié par Nikow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez assez de neige... sinon tu as une super tablette ;)

J'aurais bien aimer faire un reset complet mais en dehors de "Paramètres/Restauration/Données personnelles/Restaurer valeurs d'usine" je ne vois rien d'autre. J'espère que de ton côté tu as pu te débloquer, Volume+/Power ne fonctionne pas sur cette tablette :(

Comme "uberizer" en choix 9 v2 m'a planté le root il fallait que je le refasse, donc Le "Kit_root_INOSOP10C cité par co77" me paraissant trop galère et incertain; J'ai essayé avec "DooMLoRD_v4_ROOT-zergRush-busybox-su" (merci Philippe) et là c'est ok "superuser 3.0.6" s'est installé et a immédiatement donné les droits à "SuperSU" et à "adbWirless" qui maintenant fonctionne.

Par contre "ES Explorateur" s'est vu refuser le remplacement du vold.fstab modifié dans /system/etc, j'essaie avec Total Commander qui me dit le fichier est protégé/confirmer/ok, mais en rélité le fichier n'a pas été remplacé.

La vérité n'est pas loin, une histoire de droits peut-être, quelqu'un a une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne donc les droits root et racine à ES Exploreur et remplace vold.fstab, je redemarre mais la tablette reste plantée sur le boot "android".

J'ai pas l'air malin, juste la veille de donner la tablette à mon petit neveu...

Comment me défaire de ce plantage?

Edit: J'ai accès à la tablette UNIQUEMENT depuis Iberizer et il faudrait que je puisse remettre le fstab d'origine, que j'avais sauvegardé avant modif, mais je n'y arrive pas, arrgg!!!

Modifié par Sergai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...