Aller au contenu

[Multipix/INOSOP07] Root, dump, firmware et autres


Recommended Posts

Si tu as une SD dedans, essaye :

# mount -t vfat /dev/block/mmcblk0 /sdcard

Si cela marche, enchaîne avec toutes les commandes que je t'ai données plus haut en remplaçant /emmc par /sdcard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai fait ce que tu ma dit mais il y avait une erreur donc a la place de taper : # mount -t vfat /dev/block/mmcblk0 /sdcard

 

J'ai taper: # mount -t vfat /dev/block/mmcblk0p1 /sdcard

 

Et la sa marche, le seul problème c'est que mon écran est décalé, du coup le tactile marche mais pas au bon endroit.

 

As tu une solution?

Modifié par sebou8301
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta SD est partitionnée, alors.  OK.

 

As-tu bien tout redescendu, y compris bootloader.img ? pas de message d'erreur pendant les commandes ?

Si tu confirmes, je ne vois que deux explications possibles et les deux ne vont pas te plaire :

- les deux tablettes ne sont pas 100% identiques d'un point de vue hardware (celle d'ou vient le dump et la tienne) : hélas c'est déjà arrivé. Il te faut donc trouver un dump venant d'une tablette achetée à peu près en même temps que la tienne pour avoir le même "lot"

- le firmware intermédiaire a corrompu le firmware interne du contrôleur tactile (rare mais cela arrive) : très difficile à corriger, il faut essayer de jouer sur le config.fex/config.bin et pas toujours possible même...

 

P.S. vois dans la partie plus récente de ce sujet (après mon tuto) si quelqu'un n'a pas mis un dump d'une tablette plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je pense avoir tout bien redescendu car je n'est pas de message d'erreur pendant les commandes.

 

je vais essayé de trouvé un dump plus récent afin d'essayer voir si sa marche.

 

En tous cas je te remercie pour toute l'aide que tu m'as apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question , j'ai trouver des dump pour la multipix par contre dedans les extensions sont toutes en .img.

Je peut suivre la même procédure ou il faut les renommés pour que [color=red]sa[/color] fonctionne?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule qui n'est pas en .img normalement c'est system.tgz

Donc je suppose que tu veux dire que tu as un system.img à la place ?

Si c'est le cas il faut le redescendre dans nandd, en utilisant la même méthode que pour les autres partitions en mode bloc :

cat /sdcard/system.img >/dev/block/nandd

 

EDIT : mais c'est plus délicat parce que la taille de la partition /system varie d'un firmware à l'autre. Si tu as un system.img qui ne correspond pas à la taille actuelle sur ta tablette, tu vas au-devant de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour

J'ai suivi tout le sujet.

Ma femme a cette tablette mais depuis 2 à 3 semaines elle n'arrivait plus à l'utiliser car elle se bloquait surtout avec un ou 2 jeux (Jelly Splash, etc)

J'ai donc décidé de faire l'inversion de card et j'ai mis une 32Go en externe et j'ai lancé le multipix de Nikow. apparemment tout s' est bien passé sauf  que la tablette est resté en mode recovery  ( avec des erreurs en particulier disant qu'elle ne peut pas mount  /cache/recovery etc. et que je ne sais pas comment l'en ressortir.

Quand je fait adb devices en réponse j'ai :

List of devices attached

20080411413fc002     recovery

 

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main?

 

merci  Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Ma multipix INOSOP07 était bloquée au démarrage aprés avoir modifié le fichier vold.fstab !

Aprés avoir lu les 30 pages et quelques 500 posts j'ai pris un aspirine et j'ai décidé de la flashée avec la rom A13 JSAQ88.. (post #270 je crois)

C'est bien passé avec Livesuite, seulement je me retrouve comme prévu sans tactile !

Les commandes ADB passent bien, adb shell qui réponds:
root@android:/ #

 

Dans le post #271, Lannig parle du recovery : https://dl.dropbox.c...2_Multipix7.rar
et le dump fait par Kurlrip (dans l'autre thread) : http://www.4shared.c...p_MultiPix.html

 

Je ne sais pas comment mettre le recovery ni le dump (a quoi cela sert il d'ailleur ?)

 

Si quelqun pouvait m'aiguiller, se serait sympa car je me mélange les pinceaux aprés tous ces posts ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma multipix INOSOP07 était bloquée au démarrage aprés avoir modifié le fichier vold.fstab !

Aprés avoir lu les 30 pages et quelques 500 posts j'ai pris un aspirine et j'ai décidé de la flashée avec la rom A13 JSAQ88.. (post #270 je crois)

C'est bien passé avec Livesuite, seulement je me retrouve comme prévu sans tactile !

Les commandes ADB passent bien, adb shell qui réponds:

root@android:/ #

 

Dans le post #271, Lannig parle du recovery : https://dl.dropbox.c...2_Multipix7.rar

et le dump fait par Kurlrip (dans l'autre thread) : http://www.4shared.c...p_MultiPix.html

 

Je ne sais pas comment mettre le recovery ni le dump (a quoi cela sert il d'ailleur ?)

 

Si quelqun pouvait m'aiguiller, se serait sympa car je me mélange les pinceaux aprés tous ces posts ..

bonjour,

Bon apres pas mal de galere j'ai reussi a la redemarrer avec le tactile en suivant les commandes de Lannig dans le post 276.

Il me reste un pb d'affichage décalé vers la droite de 1 cm environ !!

 

pour le recovery faut il lancer la commande a chaque fois par adb ou est il installé dans le boot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

please help me inosop07s-4.0 smp
I have 8 tablet device is turned off
One of them (good works)
For I did not find firmware
I had to dump
I take my dump of a proper tablet
Then you've installed dump in the tablet device stalled
The operation succeeded and I parked the touch screen
Although I tablet device of the same type and the mother card


s'il vous plaît aidez-moi inosop07s-4.0 SMP
Je l'ai 8 tablette est éteint
L'un d'eux (les bonnes œuvres)
Pour je ne trouve pas le firmware
Je devais vider
Je prends mon vidage d'une tablette bon
Dépotoir alors vous avez installé dans la tablette bloqué
L'opération a réussi et je garé l'écran tactile
Bien que je tablette du même type et de la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

 

Cela ne concerne pas directement cette tablette mais le modèle suivant à savoir la MPX1C07 en l'occurence le modèle noir donc NBK.

J'ai passé la matinée à essayer de la faire refonctionner et j'y suis arrivé en faisant un wipe via le recovery (problème somme toute facile à corriger). Je me suis donc empressé de faire un dump complet donc s'il y en a qui en ont besoin... Elle est en version 4.2 avec 2Go de stockage. J'ai fait le script.bin via Uberizer aussi, ca peut aider à réparer les tactiles non fonctionnels et écrans décalés via les ROMs différentes...

 

Normalement elle est rootée et USB debug à ON par défaut...

 

Voila j'espère que ca évitera bien des galères à certains :)

 

Voici le lien :

 

https://drive.google.com/file/d/0ByFZaaOUObGFWkw1MXZ4LUg4UkU/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...