Aller au contenu

[Résolu] L7 : Point d'accès wifi mobile


Recommended Posts

Bonjour, avez vous essayé cette fonction pour avoir internet via la 3G du L7 lorsqu'il n'y a pas de wifi local ?

Mon essai :

1) L7 : activation de la 3G

2) L7 : point d'accès wifi mobile. Mes paramètres sont : ssid=optimus ; WPA2PSK ; mot de passe

3) PC (win7) : choix de la connection réseau sans fil : optimus ; mot de passe

4) le PC se connecte bien mais affiche un point d'exclamation "Optimus, pas de connexion internet"

Que se passe-t-il ? Est-ce SFR qui interdit maintenant cette fonction ? Il y a quelques mois ca marchait très bien avec mon HTC Wildfire SFR (même abonnement) rooté sous Cyanogen 7. Je passais ensuite par Firefox avec le addon 'user agent' en le paramètrant avec la ligne donnée par whatsmyuseragent.com (internet mobile 3G)

Mais avec le L7, la connexion est limitée ?!

Avez-vous une idée ?

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'idées.. J'ai essayé avec mon L7 avec bouygues et même problème , j'active le Point d'accès , essaye de me connecter avec mon ordinateur , il capte le L7 mais , ne se connecte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. Moi qui croyait que c'était un pb de SFR. C'est donc pareil chez Bouygues et Orange.

C'est donc manifestement un dysfonctionnement du L7, comme le dit Okizha, qui s'avère partiellement incompatible avec ICS qui se doit d'être corrigé !! J'ai acheté entre autre ce portable car je savais que ICS avait cette fonction

Ceci est une bonne raison pour que LG se bouge un peu pour sortir un JB 4.1 ou autre rom v10j...sinon je me séparerai du L7.

C'est quand même la moindre des choses de pouvoir se servir de son laptop sans clé 3G mais en utilisant le volume de données de son abonnement webphone que j'ai payé et sous-utilise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Solution probable:

Quand vous activez le Wifi HotSpot le portable créer un réseau virtuel en wifi à la manière d'une box jusque la je ne vous apprend rien je sais ;)

MAIS et oui il y'a un mais. Contrairement à un box, qui est "reconnu" par windows votre device ne l'est pas donc ce qu'il faut impérativement:

1 - les pilotes LG

2 - branchez votre téléphone en USB et séléctionnez logiciel PC et laisser le téléphone faire (une fenetre LG Modem va apparaitre)

Jusque la du coté drivers et communication modem avec le téléphone on est bon !

Maintenant avec windows il y'a un pare feux intégré qui est plus ou moins merdique :D

Quand vous ajoutez un réseau une fenetre doit apparaitre ou vous séléctionnez le type de réseau

- Réseau de domicile

- Réseau de bureau (entreprise)

- Réseau public

Par défaut les nouveaux réseau sont défini en public donc dans le cadre de nos device windows "bloque" le réseau d'ou l'iconne réseau avec le pictogramme jaune (connectivité limitée)

La solution est de passer ce réseau en réseau de domicile donc connecter le téléphone en mode hotspot wifi et attendre la fentere de choix et séléctionnez domicile.

Si cela ne fonctionne pas essayez en connectant directement le cable en USB. et séléctionnez "Partage de connexion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais exactement le même problème puis j'ai changé le type de réseau. Il était en "public" et je l'ai mis en "domicile" et depuis, ça fonctionne très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...