Aller au contenu

Nexus 4 : Espérance, Disponibilité, Attente et Déception


Recommended Posts

Par contre les A15 et écran full HD seront certes les points communs logiques de cette génération d'appareils mais ça ne devrait pas être les seules nouveautés (les APN et batterie devrait aussi evoluer).

L'évolution des batteries ça fait 5 ans qu'on se dit ça avant chaque nouvelle année et son lot de nouveau smartphone. Au final on tient pas plus d'une journée, une journée et demi.

Après comme ça a été dit, l'avantage des Nexus c'est leur suivi logiciel et en voyant le Galaxy Nexus d'un pote sous 4.2 (acheté 1 semaine avant la sortie du N4 à 350€ soit dit en passant (oui il était vert)) y a pas photo il a rien à envier au galaxy S3 iphone 5 etc. sauf peut être pour la photo mais bon personnellement c'est loin d'être sa fonctionnalité principale.

Et puis sinon pour ce qui des proc toujours plus puissant, à part pour jouer je pense qu'on est déjà arrivé à un niveau suffisant pour du surf et de la lecture de video HD en toute fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non vu qu'une dispo sur la play store devient de plus en plus hypothétique, mieux vaut s'intéresser dès maintenant à la concurrence.

Pour 350 euros ou moins, en neuf il y a le Acer Cloud Mobile et le LG Optimus 4x hd. Pour le même prix en occaz il y le S3 et HTC One x. Perso ça commence vraiment à me peser cette histoire, ces téléphones sont je pense une bonne alternative surtout le S3 dont les MAJ sont les plus rapides (après les Nexus).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai décider ,j'oublie le nexus 4 et je me prend un gs3 noir .

Je trouve ça idiot, et je pense que tu vas le regretter la semaine prochaine ! avec le temps que tu as attendu tu peux bien encore le faire 1 semaine sachant que il sera dispo chez SFR à coup sur le 12 décembre, donc surement sur le GooglePlay aussi ! je dis ça pour toi après fais comme tu veux ! Modifié par Maxcruz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci maxcruz ,mais franchement j'en arrive presque a un dégoût du phone !

et puis bon ,quand on voit la rapidité de samsung avec android 4.1.2,et les fonction de touchwiz onts l'air vraiment pas mal ,surtout le double écran .

et si je n'ai pas de gs3 d'ici a la sortie du gs3 et bien je prendrais le nexus ,et si j'ai mon gs3 et bien je le vendrait ...on verra mais la j'en ai vraiment marre .

mais sinon ,avez vous vu la pub de frandroid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci maxcruz ,mais franchement j'en arrive presque a un dégoût du phone !

et puis bon ,quand on voit la rapidité de samsung avec android 4.1.2,et les fonction de touchwiz onts l'air vraiment pas mal ,surtout le double écran .

et si je n'ai pas de gs3 d'ici a la sortie du gs3 et bien je prendrais le nexus ,et si j'ai mon gs3 et bien je le vendrait ...on verra mais la j'en ai vraiment marre .

mais sinon ,avez vous vu la pub de frandroid?

Je suis dans la même position que toi, je laisse jusqu'au Vendredi 14 décembre, et si toujours rien de dispo, je prend soit le GS3, soit Lumia 920... Parce que avoir un Alcatel, ça va un moment mais là je sature! :P

Oui LG nous nargue ! :P

Modifié par Maxcruz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 ça fera 1 mois depuis la première pseudo dispo, il faut se rendre à l'évidence je pense que Google a misé sur ses plus gros marchés: USA, Allemagne et Angleterre.

En fait Google a simplement fait un choix: zapper certains pays (dont la France) pour satisfaire les pays qu'il privilégie. C'était soit une nouveau 13/11 en remettant en vente dans tous les pays (et un nouveau désastre), soit remettre en vente dans 3 pays (un peu au Canada) dans des conditions à peu près correct et tanpis pour les autres.

Les gars je pense qu'on vient d'être relégués en seconde division par Google... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait pas vouloir taxer Google pour son service news.

C'est peut être une des raisons, il y a aussi l'histoire des écouteurs...ça a certainement pesé en cas de choix de la part de Google (je suis sûr que ça c'est joué entre nous et les anglais, comme d'habitude :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendons de voir ce que ça donne avec la dispo de SFR parce que comme ça ça pourrait exclure certaine raison même si dans certains pays il était dispo sur le PS en même temps que chez les opérateurs les accords passés ne sont pas forcement les mêmes et pour les écouteurs j'y crois moyen genre google ne savait pas qu'il fallait un stock différents pour les français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après ce que j'ai lu a gauche et a droite certains opérateurs vendaient déjà le nexus en même temps que sur le Store mais a confirmer

Personnellement, je crois fortement à une dispo du Nexus 4 sur le Google Play pour la semaine du 10 au 14 décembre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'histoire des écouteur joue dans le faite que nous n'ayons toujours pas de disponibilité Française étant donné le fait que lors de la première vente sur le Play Store, le packaging contenais déjà les écouteur pour les Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'histoire des écouteur joue dans le faite que nous n'ayons toujours pas de disponibilité Française étant donné le fait que lors de la première vente sur le Play Store, le packaging contenais déjà les écouteur pour les Français.

Le problème n'est pas les écouteurs, mais c'est qu'il faut que ces écouteurs intègrent un kit main libre, ce qui je crois n'était pas le cas lors de la première vente.

Modifié par matouf51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas les écouteurs, mais c'est qu'il faut que ces écouteurs intègrent un kit main libre, ce qui je crois n'était pas le cas lors de la première vente.

Mais y a un truc que je capte pas Google n'a pas déjà vendu de Nexus sur le sol français ? Donc pourquoi ne pas avoir anticipé cette loi ? Cette histoire de kit-mains libre est très étrange ... Perso je n'y crois pas trop certes cela pourrais créer un léger retard mais pas autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après ce que j'ai lu a gauche et a droite certains opérateurs vendaient déjà le nexus en même temps que sur le Store mais a confirmer

En Amérique, j'ai regardé chez Verizon, AT&T et Sprint (je ne connais qu'eux lol), ils ne vendent pas de Nexus 4, par contre T-Mobile oui

En UK, j'ai regardé chez Vodafone: rien, T-Mobile UK rien, il y a juste O2 qui le vend

En Allemagne, chez Vodafone: rien, T-Mobile aussi

Au Canada: point de téléphone intelligent Nexus 4 chez Rogers

En France: SFR

-> On pourrait dire que dans chaque pays, il y a une exclu temporaire, je suis sûr qu'en Allemagne c'est le cas aussi, et cela n'empêche pas le Nexus 4 d'être dispo sur le Playstore (sauf au Canada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite supposition personnelle : Google a simplement eu un choix a faire pour éviter un rush de toute l'Europe sur ses serveurs, ce n'est en aucun cas le fait du kit main libre qui ne pourrait pas créer un retard aussi conséquent. Ensuite le fait que certains disent que c'est de la faute de SFR je n'y croit pas car comme sa à déjà été dit quasiment tout les autres pays le propose via certains des opérateurs donc le stock ne peut tout simplement pas avoir été confier dans sa totalité a SFR (d'autant que le but d'un prix bas sur le play pour Google est de le vendre via ce playstore et non via les opérateurs). Donc pour ma par j'ai foi en une dispo pendant cette semaine du 10 - 14 en penchant plus pour mardi.

De toute facon si jamais la réappro se fait trop attendre, noël arrive et sa viendra juste compléter mes 360 euros sur mon compte qui sont destiné au N4 et je m'acheterais sans nul doute un Note 2 car je ne pense pas qu'il ai a rougir devant ce nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence vraiment à tirer en longueur en plus on est souvent dans le flou artistique niveau communication...

Entre les gens qui abandonnent et la proximité des smartphones "Next Gen" ça pourrait être fortement préjudiciable à la paire Google/LG...

Comme on dit si bien: "Quand la boulangerie est fermé on va acheter notre pain ailleurs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...