Aller au contenu

[ROM] CM10 VJ Jelly Bean 4.1.2


Recommended Posts

La plus rapide et la plus stable des Roms CM10 JellyBean

Pour utilisateurs avertis !

Le forum FrAndroid et moi même ne seront pas tenus pour responsables en cas de brick, d’erreur et de mauvaise manipulation..

CM10_VJ.jpg

Lien xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1945441

Attention : uniquement pour HBOOT STOCK (250-40-147) + Partition EXT4 Obligatoire sur la carte SD, de préférence classe 6 ou 10, à tester sur les classes inférieures.

1 - Effectuer un full Wip (excepté de la SD Card)

2 -Flash de la ROM

3 - Installer A2SD via l'application Terminal Emulator :

ouvrir Terminal Emulator

taper la commande suivante : su

taper la commande suivante : a2sd install

répondre aux 3 questions posées comme suit : y / n / y

4 - Flasher les GApps

5 - Changer le mode d'utilisation du CPU : passer de ONDEMAND à SMARTASSV2 et cocher 'Set on boot'.

ENJOY :P

PS : la prise de photos/vidéos n'est pas très agréable avec l'appli par défaut. Perso Camera Zoom FX fonctionne très bien chez moi mais je suis sûr que d'autres appli feront aussi très bien l'affaire.

Download link

Version 3.0

Download here

(Required Gapps are included)

GApps:

Download

Lighter GApps

Download

Themes and Gmail 4.2:

Download here

Change Log :



Version 3.0:
Experimental build of CM10 Dec 6th code base
Fixed Camera flickering
Fixed Flash light on Lockscreen or Standby (Now it wont switch off when phone goes to standby or locked)
Improved HWA and other stuff..
Included required Gapps in ROM (No need to flash GApps now)
And lot of minor changes....
Overall system size now 200 MB (Including GApps)

Note: Please do wipe full except SD card and flash ROM
Run A2SD script with (Y|N|Y) using Terminal Emulator provided
Leave the ROM to settle for 5min.
Turn off GPS if not used.

Version 2.9.1
Fixed mute action in call, works as expected now.

Version 2.9
CM10 updated to Latest Nightly Build (11th Dec)
Added CM File Manager
Smooth Spinners: Makes the loading "spinner" animation smoother in non-holo apps
Messaging: Add the ability to mark a message as read from the notification
QuickMessage: Better 'Mark as read' handling


Version 2.8 :
CM10 Nightly (Dec 6th) build merges(I will provide the changelog later)
Fixed reboot while sharing the screenshot/snapshot from Notification Bar
Fixed reboot while sending SMS via quick reply from Notification Bar
Fixed/tweaked lockscreen lags
Tweaks to smoothness
Added more fonts (size increased by 8 MB)
and more..

Version 2.7
CM10 Nightly (Dec 1st) important build merges.
Avoid memory leaks while handling metadata strings
Framework: fix reference leak in activity manager
Added Synchronization block to avoid race conditions
etc...
Version 2.6:
Updated to latest CM10 nightly build (Nov 30)
Trim the ROM

Version 2.5.1:
Fixed notification light issue (Except Missed Call)
Version 2.5 Download here
CM10 Updated to latest Nightly 23rd Nov build
Added ES File Explorer

Version 2.4
CM10 Updated to latest Nightly 18 build (Check change log from cyanogenmod.com)
Added Terminal Emulator
Version 2.3.1: Download
CM10 Updated to latest Nightly build
Brightness levels adjusted
QuickMessage: Auto display soft keyboard on quick reply and other tweaks
Framework: Fix Profiles Insecure lock screen not working
Settings: Fix code formatting derp
Fix for NPE in BluetoothSMSAccess
Added system to build LegacyCamera if specified
Mms auto-retrieval: mms app
Version 2.2 Mirror1
CM10 Updated to latest Nightly build (Check change log from cyanogenmod.com)
New Sound recorder
Tweaks to Bluetooth
Reduced size
Version 2.1
Mirror1
Mirror2*
CM10 updated to latest 04/11/2012 Nightly build *(Close to Milestone release)
Volume/Sound issue fixed
Network selection issue fixed
Bluetooth issue fixed
Camera - Panorama works (choppy)

Version 2.0
Updated CM10 to latest Nightly Builds from cyanogenmod.com
Apollo player and DSP Manager
Speed is increased a bit and smooth.
Auto Brightness working.
All CM features working

Version 1.0:
Nikez Evervolv 3.1.0p1
Fixes to CM10 framework and services
More responsive and smooth
Touchwiz 5 and HTC Sense 5 themes
Video recording (choppy)
Etc....

Ce qui fonctionne :

CM10 features

Data

WiFi

Bluetooth

Rotation

Mic

Sound

USB Mass Storage

GPS

A2SD Script

Trackball wake

HWA

Camera

Video Recording (choppiness)

Panorama (choppy)

Sensors

Themes

and more....

Ce qui ne fonctionne pas:

FM Radio

WiFi Tether

Modifié par kanedasky
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copieur lol :lol:.

J'avoue tout :|

Ton thread concernant la rom paranoidandroid m'a servi de modèle ^_^

Vu que c'est la première fois que je crée un fil de discussion il me fallait un bon modèle ;)

Mais faut dire que j'ai tellement été agréablement surpris de la qualité de cette Rom que je me suis dit qu'il fallait faire partager. Parce que pour avoir testé plusieurs roms ICS qui ne m'avaient franchement pas convaincues je m'étais résigné à rester en Cyanogen 7 jusqu'à la fin de vie de mon cher Desire. Et puis non :P

Modifié par kanedasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue tout :|

Ton thread concernant la rom paranoidandroid m'a servi de modèle ^_^

Vu que c'est la première fois que je crée un fil de discussion il me fallait un bon modèle ;)

Mais faut dire que j'ai tellement été agréablement surpris de la qualité de cette Rom que je me suis dit qu'il fallait faire partager. Parce que pour avoir testé plusieurs roms ICS qui ne m'avaient franchement pas convaincues je m'étais résigné à rester en Cyanogen 7 jusqu'à la fin de vie de mon cher Desire. Et puis non :P

:lol: j'avais fait pareil la première fois lol. Je la testerai après celle de jull (cooldroid), sinon la jelly now est rapide aussi, ce que j'aimerai bien qu'ils fassent sur les ROM JB c'est qu'ils se penchent sur les fonctionnalités qui ne marchent toujours pas, point d'accès wifi en natif, connexion bluetooth en main libre avec demande du code de connexion. L'EAp SIM aussi.

Sinon comme toi la plupart des ICS ne m'avaient pas convaincu.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas "connexion bluetooth en main libre avec demande du code de connexion".

C'est le code au moment de l'appairage, c'est ça?

Sinon, en termes de vitesse, je n'ai jamais su pourquoi mais la plus rapide des rom ICS était plus lente que la plus lente des JB...

Cette "CM10 VJ JB" est celle que je trouve la plus rapide et l'A2SD est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le code au moment de l'appairage, il y a un protocole qui ne doit pas passer et du coups la demande de code ne se fait pas et évidemment impossible de l'appairer, sur toutes les JB que j'ai testé c'est pareil.

J'ai aussi remarqué que les ICS sont plus lentes, mais de ce que coté là Jelly Bean à été amélioré aussi, donc on doit en bénéficier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas "connexion bluetooth en main libre avec demande du code de connexion".

C'est le code au moment de l'appairage, c'est ça?

Sinon, en termes de vitesse, je n'ai jamais su pourquoi mais la plus rapide des rom ICS était plus lente que la plus lente des JB...

Cette "CM10 VJ JB" est celle que je trouve la plus rapide et l'A2SD est efficace.

C'est grâce au "projet Butter" que Jelly Bean est beaucoup plus fluide qu'ICS :P

https://www.frandroid.com/actualites-generales/105298_android-4-1-alias-jelly-bean-quoi-de-neuf/

http://www.clubic.com/os-mobile/android/article-503662-2-test-android-jelly-bean.html

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de "jolis" bugs graphique sur cette ROM! Ca à l'air mieux après un redémarrage. Sinon elle a l'air de speeder en effet.

J'ai ajouté ma petite touche ad2sdx :lol:

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fc lors du téléchargement d'appli un peu lourde, exemple angry birds starwars, "malheureusement, le processus androi.process.media s'est arrêté. Il me semble avoir déjà eu ce genre de problème sur une version précédente de cette ROM.

De plus en effet elle va vite mais il y a des bugs graphique, le jeu rayman plante, alors que sous la paranoid par exemple il tourne. Je serai curieux de savoir ce qu'ils ont "poussé" pour l'accélérer.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère d'activer le GPU rendering (accélération matérielle) dans les parametres.

De cette façon, le CPU sera moins sollicité puis que le GPU s'occupera du graphique.

C'est quelquepart dans les paramètres, je ne me souviens plus bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça ne change rien, ce bug (le jeu se lance mais après impossible de lancer une partie) je l'avais sur d'autres version de JB et à été résolu notamment sur la paranoid après je ne sais pas comment.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment, y avait toujours les espèces de bugs graphique quand tu change de fenêtre, sinon je suis en train de tester la nightly, déjà le jeu tourne :) elle a l'air de fonctionner pas trop mal.

:( Bon ben finalement non, même erreur pendant le téléchargement sur google play "malheureusement, le processus androi.process.media s'est arrêté", retour paranoid.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des bugs graphique en mode photos ou cameras c'est aléatoire et sa prend une bonne partie de l’écran difficile de voire ce qu'on prend en photo sinon en launcher j'ai mis zeam simple léger a la place de trébuchet qui occupe presque 10mo virer les langues étranger de tts et virer les sonnerie,alerte et celle du réveil qui sont "moche" virer appolo tout les fonds d'écran actif et c'est au total un peu plus de 50Mo de gagner ce qui n'est pas rien sur le désire surtout avec les gapps derrière (en light) tout rentre juste

pour le problème il est toujours présent même en rom non modifs

plus bugs affichage parfois sur le launcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton bug graphique en mode photos ou caméra c'est ce que j'indiquais dans la présentation de la ROM : j'utilise Camera Zoom FX qui fonctionne nickel mais je suis sûr que d'autres appli que celle par défaut fonctionnent aussi très bien.

Modifié par kanedasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme avec camera zoom fx la camera est bugger mais pas la photos

l'appli canal+ ne fonctionne pas j'ai l'audio mais pas la vidéo pourtant sous ginger impec ?

Bonjour, essaie la paranoïd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai aussi ce message d'erreur sous la paranoid "malheureusement, le processus androi.process.media s'est arrêté" quand je télécharge angry birds sur le google play, je me demande d'où ça vient encore ce nouveau bug??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...