Aller au contenu

Ezee tab 706 Problème mémoire


jeffbonde

Recommended Posts

Bonjour, ayant une tab 706 je viens de vérifier la mémoire interne et la surprise je n'ai que :

Stockage interne

Espace total 1,15 GO
Application 63,46 Mo Disponible 1,05 GO

Mémoire de stockage interne

Espace total 1,40 GO

Ne me demandez pas c'est quoi la différence par contre si quelqu'un peu m'expliquer je ne suis pas contre.

Et pour finir au lieu des 512 mo de ram voila se que j'y trouve

RAM

119 MO utilise et 234 MO libre sauf erreur de ma part cela fait au total 353 de RAM

Sur la notice EZEE TAB 706 Et de 4 GO et 512 de RAM

Code EAN : 4GB TAB23602 3700092623602

Quelqu'un a peu t'il regarder sur sa tab 706 pour voir s'il a la même chose ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question, posée déjà je ne sais combien de fois sur ce forum, a toujours la même réponse : ces chiffres sont normaux pour une tablette ayant 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire flash. Le reste de la RAM (donc dans les 160 Mo) est alloué au système d'exploitation Android lui-même, et le reste de la flash (1,5 Go environ donc) sert à stocker :

- le système Android

- une partition de cache (invisible) pour des données des applications

- une partition de recovery (invisible)

Cela n'étonne jamais personne que sur un PC avec, disons, 2 Go de RAM et 250 Go de disque, Windows "bouffe" entre 10 et 20 Go de disque et une partie non négligeable de la mémoire. C'est vrai que cette dernière est plus difficile à quantifier car pas vraiment "réservée" dans un système à mémoire virtuelle. Eh bien c'est la même chose sur une tablette, mais bien évidemment sur une tablette avec le minimum de mémoire et de stockage (512Mo/4Go) ça se voit beaucoup plus que sur une configuration plus musclée... ou que sur un PC. Tout est relatif... mais demandez aux gens qui ont Windows 7 sur un PC avec un disque flash de 64 Go. Eux le voient bien aussi !

512 Mo est à peine, à peine suffisant pour faire tourner Android 4.x.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...