Aller au contenu

[Résolu] Vos avis pour mon nouveau smartphone


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite changer mon androphone actuel (un HTC tattoo de 3 ans). Pourquoi je veux changer maintenant ? Ca fait 3 ans qu'il me suit tous les jours dans mon quotidien et il a fini par s'user (coque et écran rayés, batterie qui ne tient plus la charge, APN peu performant, boutons physiques abîmés).

Je me base sur le questionnaire épinglé mais mes réponses ne sont pas catégoriques. Peut importe mon forfait actuel car mon smartphone est vraiment un objet du quotidien et je me sers beaucoup des fonctionnalités "annexes".

Ce que je fais avec mon smartphone : réveil, musique, photo/vidéo, surf, jeux (basiques, pas de type "console"), agenda, mail, appels/sms, wifi, gps.

J'apprécie Sense. L'autonomie est importante car le mobile est très sollicité tout au long de la journée.

Je n'ai pas de budget. J'ai commencé bien entendu à chercher par moi même et à me rendre en magasin pour en essayer certains. J'ai vu le HTC one X; le S3, l'iphone 5 (qui n'est pas un androphone je le sais), le ONE S et le one V.

Ce qui me gène un peu c'est l'encombrement car l'idéal serait d'avoir ces performances mais dans un terminal moins volumineux. Je reconnais néanmoins qu'ils sont léger et maniable mais à la longue dans ma poche de jean je ne sais pas si ça ne va pas me saouler au bout d'un moment...

Egalement, j'ai une carte SIM "normale" et je vois beaucoup de nouveaux terminaux qui exigent une microSIM.

le one X a l'air moins bien que le S3 mais le S3 n'est pas très beau. J'aime pas l'aspect "fermé" d'apple, le mini S3 et le ONE S semblent tous les 2 des arnaques au niveau processeur, le one V est globalement moins bon que les précédents cités mais c'est peut être suffisant. Voila où j'en suis.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One X a des problèmes de batterie et n'a pas une très grande communauté, le One X+ est sorti et pourtant les problèmes de batterie sont réglés...

Je te conseillerais plutôt le S3, ou le S3 4G même si la 4G n'est pas vraiment déployée en France, mais si tu en as l'utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikadi, je reviens de XDA, que vois-je ? 110.000 posts rien que dans la partie développement du One X.

Le One X tient bien la batterie, et avec une rom alternative, c'est génial !

Quant au One S, il a un processeur S3, c'est un peu dommage, le S4 est bien plus performant ! Il reste bon quand même, le S3 Mini, c'est un peu du foutage de tronche commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie du CloudMobile n'est pas ridicule.

Je pense que ce qui te conviendrait parfaitement est le Motorola Razr I, puissant mais très compact, tout en étant un 4,3" et avec une très bonne autonomie.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol merci les gars mais vous m'aidez pas vous avez 4 avis différents ^^

De toute façon je pense que tous ces mobiles sont excellents, et il y a peu de différence entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Allez je vais un peu t'aider...

Déjà par rapport au prix, oublie le One X, il est franchement pas au top, et il est équipé d'un processeur Nvidia, aie aie aie!!!

Maintenant un petit comparo par rapport a ton utilisation de ce que je te conseil avec les + et les - (certains seront subjectif, je préviens).

1. Acer CloudMobile

Perso, même si je l'ai revendu, c'est mon chouchou!!!

Les +:

Ecran IPS HD (720p, et 342 ppi c'est juste sublime)

Processeur Snapdragon S4 Plus, qui tient la comparaison avec le Tegra 3 en bench, et qui a l'utilisation offre une fluidité exceptionnel pour une consommation moindre (gravure en 28nm)

Appareil Photo: contrairement au faux test publié par frandroid, l'apn est excellent! Et pour cause, c'est le même capteur que celui qui équipe le Galaxy S3 et l'iPhone 4S...

Le design. C'est subjectif, mais quand un smartphone est plusieurs fois primé pour son design, ça le devient un peu moins...

Le prix: Parceque 270€ pour du haut de gamme, c'est quand même sympa!

Les -:

Acer... C'est sur que devant les pots sortir un portable Acer, ça a moins de classe que de sortir un "Samsung" de la mort qui tue parceque dans les pubs ils disent que c'est le meilleur...

Batterie: elle n'est pas "ridicule". Je dirai même que c'est une abération et une preuve de méconnaissance que de penser ça. Elle ne fait que 1460 et alors? Le processeur est gravé en 28, et il consomme bien moins d'énergie qu'un Tegra 3 gravé en 40 par exemple. Elle tient la journée (la preuve avec Geo qui passe ses journées ici depuis sont smartphone), mais il ne faudra pas lui demander plus par contre, comme tous les smartphones!!

Galaxy S3 (ou 4G si t'as des ronds a balancer par la fenetre):

Très complet, très à la mode...

Les +:

Processeur quad core peu énergivore qui lui offre une réactivité à toute épreuve dans tous les domaines. Il sera très compliqué de le mettre en défaut, voir même impossible.

APN: Tout comme pour l'Acer ou l'iPhone 4S, il est excellent!!!

Le suivi: Samsung est très réactif pour les MAJ. Il ne faut pas avoir peur d'y installer une ROM officielle pleine de bug, mais elles arrivent rapidement quand même

La communauté: parceque mine de rien, c'est important... C'est un best seller, donc forcément, il a une communauté immense!

Finition (pour le bleu uniquement): En bleu il est très beau. Je ne parle pas de qualité de finition, mais plus d'aspect. En bleu, tu ressens de la solidité, il a une finition façon céramique qui en fait un très belle objet, qui ne donne pas l'impression d'être un jouet...

Les -:

La communauté... C'est subjectif, mais qui dit très grande communauté, dit forcément smartphone à succés. Et donc forcément, des GS3, tu en vois un peu partout. Même la mamie du cantal a un GS3 parceque c'est le dernier Samsung!! Franchement 500€ pour avoir le même smartphone que 50% de la population, moi ça me ferait chier!

L'écran: C'est un Amoled, les couleurs sont criardes et trop peu réaliste. Rajoute la taille énorme, et c'est un défaut. Par contre les noirs sont parfait.

Finition (pour le blanc uniquement): il est bien fini, certes, assez solide. Mais c'est du plastique brillant!! Un flagship en plastique, c'est tout simplement honteux! Franchement quand on le tiens en main, on à l'impression d'avoir un jouet pour enfant.

Sony Xperia T:

Parceque Sony reste une excellente marque et qu'un quad core ça sert à rien!!!

Les +:

Processeur: le même que dans le CM, donc relis ce que j'ai déjà dit...

Ecran: C'est un IPS, donc couleurs fidèles (encore une fois, CM...)

Finition: Plastique certes, mais noir matte. Tu ressens une véritable impression de solidité à l'utilisation, pas de craquement.

APN: Il est excellent !! Une petite MAJ s'est imposé parceque le traitement de l'image était pas top a sa sortie, mais aujourd'hui il vaut vraiment le coup!

Les - :

Suivi des MAJ assez long... Sony met plus de temps que la concurrence a sortir les MAJ. Par contre dés qu'elles sortent elles sont au top et fonctionnelles.

Taille: C'est beaucoup trop grand pour une poche de jean.

Motorola Razr HD:

Similaire niveau caracteristiques au Xperia T mis a part:

Finition Kevlar +

Batterie plus puissante +

APN beaucoup moins bon -

Motorola Razr i:

Je l'ai pas mis à cause de l'APN, mais parlons en quand même, à la demande de Geofreezz.

Les +:

Compact: Un 4.3 dans un corps de 4... C'est beau quand même!!

Processeur Inter. Il est très très très performant!! C'est un simple coeur, mais il est plus performant que les snapdragon S3 qui sont des doubles coeurs! Et en plus de ça, il consomme peu d'énergie! Petit bémol, certaines applis sont incompatible (cela reste marginale a priori)

Finition sublime: Franchement je l'ai testé... et le kevlar, ca a de la gu*****! Deja il est très agréable en main, et il respire la solidité. (j'avais la flemme mais j'aurai du dire pareil du Razr HD... ^^)

Autonomie: Elle est excellente. C'est son principal point de différenciation avec ses concurrents.

Fluidité

Les -:

Légèrement moins puissant que ses concurrents

Ecran Amoled qhd... C'est pas top top

APN en retrait !! Mais tout de même pas mauvais.

J'espère que je t'ai était utile. ;)

Modifié par osmoze30
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol osmoze, suis d'accord mais par contre, t'a oublié le Razr I qui correspond je trouve à ses attentes.

Édit : sauf si l'APN est un critère important en effet.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais éditer pour rajouter le razr i puis j'ai eu la flemme... Mais allez pour te faire plaisir je vais lui rajouter!

Je modifie tout de suite le One X. Il n'en reste pas moins que meme en 40 c'est moins bon que le 28, et ça se ressent sur la consommation !

Modifié par osmoze30
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, même si pour le Tegra 3, il y a un cinquième coeur Compagnon pour optimiser la batterie lorsque le téléphone est en veille, un monocore bridé à moins de 1GHz je crois, et le GPU est bridé lui à 60fps, ce qui évite une surconsommation inutile. Ca sert à quoi d'avoir 100fps sur le benchmark Egypt (S3) quand l'oeil ne voit pas la différence ? A part chauffer un processeur 32nm (Exynos)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification faites.

Hutopia je suis entièrement d'accord, mais à prix équivalent tu cherche à prendre le plus complet. Aujourd'hui le One X est clairement un gros loupé de la part de HTC. Il aurait du être 100€ moins cher.

C'est d'ailleurs pas pour rien que HTC a simulé une rupture de processeur S4 pour y installer un S3. Le One S faisait clairement de l'ombre au One X. Quand je fais des comparos j'ai toujours en tête le prix. Le One X affront le GS3 et les Xperia T ou Razr HD sur le même terrain, au même prix, mais en moins bien, pourquoi l'acheter? A la limite en occasion parcequ'on en trouve a 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas faux du tout ! Quand on voit que en quadrant, le S4 bousillait le T3 ^^

Mais bon, depuis les quad cores, je ne fais plus trop confiance aux bench, encore moins à quadrant.

Surtout que, comme je l'ai dit, le Tegra 3 est bridé, alors que l'Exynos donne toute sa puissance, et ce n'est pas pour autant que la batterie du GS3 descend rapidement, c'est un bon point pour le S3 :)

Pour ma part, j'ai choisi du Tegra 3 pour les graphismes en jeu, car la puissance brute m'intéresse guère, je ne joue pas à celui qui a la plus grosse, mais celui qui s'en sert le mieux. Et en jeux, c'est quand même le Tegra 3 qui ressort le plus beau, pas forcément le plus fluide, mais ce n'est pas flagrant, mais le plus beau, il n'y a pas de doute ! Surtout que, trouver un haut de gamme Tegra 3 à 350€ neuf, on ne crache pas dessus quand on voit que l'on doit mettre 100€ de plus pour un autre quadcore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hutopia à 350€ neuf je plussois. Encore une fois, le rapport prix perfs est très bon là!! Mais ou a tu trouvé un One X a ce prix la? ^^

Et geo c'est modifié!! J'avais complètement zappé merci de me le rappeler!!

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui t'a parlé d'un One X ? :D

Je parlais ici du LG Optimus 4X HD. :P

Après, oui, c'est LG, oui, ça sera sûrement pas à jour, oui, c'est un moins bon appareil photo, mais ça reste un quadcore Tegra 3 à moins de 400€, c'est plutôt génial non ?

Je reviens de la lecture de ce comparatif : http://www.tomshardware.fr/articles/tegra-3-jeux-smartphone-nvidia,2-13.html

Le seul bémol du O4X, c'est que Nova 3 n'est apparemment pas compatible. Au besoin, je ferai une modification du build.prop après le root de l'appareil, et il le sera très vite, surtout qu'il fonctionne, et que c'est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils ♥

J'ai été en magasin (opérateurs) mais je doute parfois de la sincérité ou de la compétence de certains vendeurs...

Déjà j'élimine le OneX, je le trouve super beau et j'aime bien sense mais c'est vrai qu'il est moins performant globalement que les autres, notamment la batterie et au niveau du prix ça ne vaut pas le coup.

au niveau compacité c'est un critère mais peut être pas le plus important, en effet maintenant les smartphones sont fin et léger donc ça peut passer. Je préfère privilégier l'autonomie et l'APN par exemple mais je n'ai pas besoin d'un photophone non plus.

Vous connaissez des magasins (physiques) sérieux de vente de mobile nu à des prix non déments ? Vous me parlez de certains mobiles que je n'ai pas vu en démo chez les opérateurs et j'aimerais bien essayer (voire même acheter sur place) plutôt que de commander sur internet directement. L'acer cloud par exemple a l'air pas mal mais je n'en ai pas entendu parlé et je ne l'ai pas vu, ni en test d'ailleurs.

Sinon le oneV vous en pensez quoi ? Il parait qu'il est bon et lui a l'avantage de la compacité aussi.

J'ai vu le google nexus 4 aussi qui a l'air sympa.

C'est chiant ils ont tous des points forts par rapport à ce que je recherche mais aussi des points faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus tu ne pourras pas l'essayer il n'est pas dispo chez les opérateurs. Il le sera dans une semaine environ chez SFR.

Le CloudMobile tu pourras l'essayer chez tel and com s'ils sont bien lunés.

Pour les points de vente physique, ça dépend des smartphones en fait. Dans l'ensemble, je dirai qu'il vaut mieux rueducommerce pour acheter ses smartphones. Chez Sosh aussi ils sont à un super prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...