Aller au contenu

Ecran 5" et résolution 480*800


CorsicaBia

Recommended Posts

Pour du jeu c'est complètement inutile d'avoir plus, là n'est pas la question.

En utilisation normale (c'est à dire, sans avoir le nez collé sur l'écran), une définition supérieure apportera un plus aux seules activités de lectures.

Tes 2 téléphones ont une densité de pixels supérieure. Trouves tu que cette densité est insuffisante? Si la réponse est oui...alors c'est mal barré pour le 5". Si la réponse est non, ça peut se discuter...mais tu vas y perdre en finesse avec le 5", ça c'est une réalité mathématique

J'ai cette définition en 5.3", c'est agréable à mon gout à partir du moment où la luminosité de l'écran est suffisante...

En ce moment, j'ai temporairement une Nexus 7 à 216ppp chez moi (finalement chouette truc d'ailleurs en passant...densité similaire à ton Alcatel)...et mon téléphone à environ 180ppp...en 5" tu seras à plus de 190ppp

Indéniablement l'affichage de la Nexus est plus fin et ça se remarque, je ne vais pas dire le contraire. Toutefois, et c'est un goût personnel) je préfère l'écran de mon téléphone. Je préfère ses couleurs et sa luminosité pourtant calée au minimum (c'est aussi peut-être une question d'habitude)

Donc la définition ne fait pas tout sur un écran...et là elle est loin d'être catastrophique

Ce que je dis c'est que pour ma part entre naviguer sur internet avec un écran 3.5" Retina d'iPhone 4s à 330ppp (je le dis parce que j'ai eu l'occasion de le faire) et naviguer sur mon 5"3 à 180ppp, je préfère très largement la 2ème solution, alors bien sur ce sera forcément encore mieux sur un Galaxy Note (j'ai fait aussi, quoique sous certains angles les couleurs soient bizarres)...avec mes gros doigts, je te parle même pas du confort de la saisie clavier!

Tu vises le Wiko Cink King ou le Polaroid G160 peut-être?

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques incohérences sur la fiche :

Processeur MTK 6575 Double Coeur/Dual Core Cortex A9, cadencé à 1 Ghz

Le 6575 est singlecore

Lecture vidéo 1080p, le 6575 (ni même le 6577 dualcore que j'ai) ne le fait pas : limité à 720p

Sources en anglais :

http://www.techtreme.com/mobile/mediatek-mt6575-specifications-review-of-budget-ics-smartphone/

Alors soit le vendeur ne sait pas ce qu'il vend, soit il est pas très honnête

Pas d'info non plus sur la capacité des batteries, ça me semble important à savoir (j'ai vu que tu avais déjà posé quelques questions)

Le prix est carrément canon! l'expédition de France est carrément étonnante car même envoyé de Chine et quand tu échappes aux taxes, c'est plus cher que ça (et si c'est un vendeur pro en France, il a forcément payé les taxes)

Ca reste quand même du domaine du possible dans la mesure ou Wiko vendait son Slim à 140€

Par rapport au King :

- 512Mo de Ram seulement, mais c'est pas catastrophique non plus

- la 3G à 900Mhz absente (normal pour de l'import chinois), ce qui fait que dans certaines zones il faudra te contenter du Edge

- (et probablement un appareil photo moins bon)

Plus bas dans la fiche ils parlent également d'expédition de Hongkong...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ils sont vendeurs certifiés Priceminister et on visiblement de très bon retour. En plus ils répondent assez vite aux demandes et sans tourner autour du pot.

Maintenant, j'avais déjà noté que l'expédition pouvait se faire de France, de UK ou de Hongkong.

Vu le nombre de ventes et leurs notes, ils ont l'air sérieux, mais cela n'évite pas de se méfier. Mais c'est vrai que les prix ont l'air canon, car avec les réductions, si je commande au bon moment, je vais le payer 133€ tout compris.

Cordialement

PS : Je penche pour un MTK6575, ils doivent avoir fait la fiche a la va vite. On voit qu'ils vendent beaucoup plus de tablettes et sont venu sur les smartphones sans trop y croire (seulement 1 modèle)

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu a peu près la même démarche que toi avec un vendeur certifié Amazon....c'est rassurant et ça a parfaitement fonctionné

A 133€ c'est une affaire même si ce n'est qu'un 6575 singlecore (ça reste quand même le même soc que sur un Acer Gallant). Mais si ça pouvait être un dualcore mt6577 (comme le Wiko), ce serait top pour le prix

Donc pour moi, les questions à poser en plus :

- 6575 singlecore ou 6577 dualcore

- capacité batterie

- fonctionnement du SAV (en France ou à l'étranger?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je viens de poser la question pour le proc, mais quasi certain que ce sera un 6575 vu le prix

- Pour la batterie, il me semble avoir vu passer 2000 mha, mais je vais vérifier

- Pour le sav, j'avais posé la question et voici leur réponse :

-------------------------------------------------

Réponse de DiscountOuf :

Bonjour, en cas de souci, une adresse en France vous sera transmise après échange avec le SAV. Dans le cas d'un diagnostic révélant un problème important susceptible de ne pas pouvoir être fixé sur place, une participation aux frais de port est alors assurée de sorte à ce que cela ne revienne pas plus cher qu'un renvoi en France. Le colis étant ensuite renvoyé réparé par transporteur directement à l'adresse de votre choix. Nous restons disponibles, Très cordialement.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Ce que je comprends c'est que j'aurais une adresse sav en France et que si la panne est importante (en gros tél hs), j'aurais une participation aux frais de retour. Je pense qu'ils doivent le renvoyer en Chine, mais ce sera sous

LEUR responsabilité, pas la mienne. En tout cas, en théorie, pas pire que si j'achère en direct en Chine.

En tout cas, il y a de fortes chances pour que je passe commande lors de la prochaine promo Priceminister. Je vous ferais un retour, même si un cas vaut pas généralité :)

Cordialement

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...