Aller au contenu

Tablette de RueduCommerce 50€ - INOSOP07-4.0SMP - Synchrodigital : Aide Mettre App sur MicroSD & Root


Recommended Posts

Bonjour,

Bon je pense que je ne vais pas être le premier à lancer un sujet comme ça, j'ai acheté cette tablette INOSOP07S-4-0

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/MULTIPIX/4878964-INOSOP07S-4-0-CAP-Tablette-Tactile-7-Capacitif-2-Go-Wi-Fi-Android-4-0-Noir.htm

comme cadeau de noël à offrir...je sais c'est de la tablette chinoise ..ce n'est pas de l'asus infinity..mais bon...j'ai vu le premier défaut est que la carte microSD une fois montée par l'OS est dans /mnt/extsd....et du coup à part leur explorateur ...tres mauvais...on ne peut pas écrire sur la carte...donc à mon avis une histoire de permissions , non ? d'où une nécéssité d'être root , non ? si oui comment faire ?

C'est sur que sur mon S2 et mon transformer les microSD se mettent dans /sdcard/externalcard et là on peut même installer des applications sur la carte microSD d'où l'interêt.

Ensuite mais vraiment secondaire j'ai vu que Chrome et GoogleTalk en vision plante systématiquement...comment résoudre le problème svp ?

Et enfin .....question...une ROM cyanogen existerait pour ce type de tablette svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que tu décris est commun à toutes les tablettes sous Android 4.0.x "stock".

La SD externe ne sert qu'a stocker tes documents (films, photos...) on ne peut pas y déplacer des applis. Pas grand'chose à y faire.

Chrome plante : c'est fréquent, ça fait la même chose sur sa grande soeur 10" (voir le topic) et sur pas mal de tablettes. Personne ne sait pourquoi.

Google Talk vidéo : c'est plus gênant. Va poster dans le topic sur la 10" et demande leur si c'est pareil. Si oui ca ressemble a un bug du portage Android des INOSOP.

Aucun firmware alternatif n'existe pour cette tablette en tant que telle (diffusion trop faible !), ta seule chance serait qu'elle soit un clone parfait d'une tablette plus répandue. La 10" est un clone de la Point of View Protab 2 XXL par exemple. Celle là : aucune idée.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gros merci pour la réponse ...mais quand je vois mon S2 et ma tablette TF101 les cartes microSD permettent la possibilité d'installer les applications dessus..

D'ailleurs il y a que leur explorateur qui a la possibilité d'écrire sur la microSD tandis que SolidExplorer et Astro ne font que de la lecture seule....c'est pour ça que je croyais qu'il fallait activer le mode root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais pas... sur toutes mes tablettes et sur mon téléphone les applis ne peuvent être déplacées que vers la SD interne (/mnt/sdcard), donc ça me paraît normal.

D'ailleurs il y a que leur explorateur qui a la possibilité d'écrire sur la microSD tandis que SolidExplorer et Astro ne font que de la lecture seule....c'est pour ça que je croyais qu'il fallait activer le mode root

Ca, ça n'est pas normal. Il faudrait voir si cela fait pareil sur la 10" ou pas.

Et ES Explorer ? Total Commander ? (qui sont les deux meilleurs selon moi). A essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un essai sur la grande soeur 10" de cette tablette, il est confirmé que Google Talk vidéo fonctionne bien.

Voir la discussion là : https://forum.frandroid.com/topic/127121-discussion-tablette-10-pouces-inosop10-40cap-synchrodigital/page__st__140#entry2097737

(ça s'étale sur une 1/2 douzaine de posts à partir de celui-là)

Donc le problème semble spécifique au modèle 7" ... est-ce bien un Android version 4.0.4 ? ce genre de problème avec Google Talk vidéo était courant en 4.0.3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi un acheteur de cette tablette pour mon fils à Noël et découvre le monde d'android (ma femme a un galaxy ace mais je n'y ai jamais touché ou presque, le seul truc qui l'intéresse étant la fonction téléphone).

Je cherche aussi principalement:

- sauvegarder la tablette dans son état d'origine

- trouver un logiciel de protection des enfants

- pourquoi pas améliorer la tablette ensuite.

je n'ai pas de carte microSD pour le moment mais de ce que je lis, on ne peut pas installer de logiciels ni copier quoi que ce soit sur la carte avec la tablette standard? si j'avais su ça, pas sur que j'aurais craqué. J'ai aussi l'interrogation sur la quantité réelle de mémoire embarquée, comment peut on vérifier?

merci pour vos réponses.

PS: on retrouve les mêmes sur tous les forums android!

Modifié par david42fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette tablette (enfin... 3) justement pour les enfants à l'origine.

J'ai trouvé une appli qui se nomme kids place qui ne permet de lancer que les applis que tu souhaites. (Maitenant je cherche a verrouiller le navigateur web, il y a la solution potati mais payant).

Pour en revenir au problème de base, j'ai l'intention de faire un test en obligeant a monter la carte externe sur le /mnt/sdcard

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, j'ai donc tenté de modifier le vold.fstab et le résultat m'a filé quelques sueurs froides (surement par manque de maitrise du sujet). Au final elle s'est débloquée en la rebranchant sur le PC mais j'ai cru l'avoir brickée. J'ai remis en état et voilà.

Pour faire mon test, je l'ai rootée sans trop de difficultés. Je ne m'aventure pas plus loin tant que je n'aurais pas de certitude de pouvoir faire un reset factory quand elle se bloque sur le logo android !

Pour rooter j'ai suivi ce qu'il y a là : http://www.symbianize.com/showthread.php?t=893795

Voici le lien pour les drivers : http://www.topnotchtablets.com/installADBdriver (j'en ai essayé tellement....)

Pour les enfant, j'ai testé Kido'z hier soir... ça me semble correcte. Ça va nécessiter de passer beaucoup de temps a configurer le navigateur car par défaut il n'y a que des sites anglophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai falli commander la variante SK tout à l'heure, elle paraît plus raisonnable (4Go flash, port HDMI, fabrication paraît un peu moins cheap, moins de pbs de compatibilité), ça vaut des 20 € de plus je pense et j'ai un bon de réduc de 10 € chez RdC suite à un achat récent. Il me reste un cadeau à faire à un petit(*)... j'hésite, les commentaires ne sont pas terribles quand même.

(*) je précise : je ne le verrai pas avant une bonne dizaine de jours après Noël... ça laisse le temps de livrer

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Ma copine a également reçu cette tablette pour Noel, INOSOP07 mais en version 2.3.

J'aimerais beaucoup la passer en 4.0, quelqu'un a t il un lien de la rom d'origine en 4.0 pour que je puisse l'installer ?

Je pense que la tablette est un clone de la Point Of View TAB-7C-4GW-1. Peut on installer le firmware de cette tablette sans risque de la briquer ?

Voici le firmware de la tablette Point Of View http://downloads.poi...rmware Upgrade/

Pensez vous qu'une installation de la rom CyanogenMod 7 est possible ?

merci :)

Modifié par djyteck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djyteck : je crains qu'on ne parle de deux tablettes différentes. Il y a une vieille variante portant quasiment le même nom basée sur un processeur préhistorique Telechips TCC8902 qui ne pourra jamais rien tourner quoi que ce soit d'autre que son firmware d'origine. En tous cas sûrement pas ICS (4.0.x), probablement pas Cyanogenmod7 non plus (le portage est très incomplet) et sûrement pas non plus un Cyanogen plus récent (pas de portage).

Ce que tu me dis à propos de la tablette POV me conforte dans l'opinion qu'on parle bien du vieux modèle basé sur un SOC Telechips.

Est-ce que ce firmware marchera ? possible.

Est-ce qu'il est mieux que le f/w d'origine ? rien de moins sûr, POV n'a pas une super réputation...

Est-ce qu'il y a un risque de briquer la tablette ? oui et il est conséquent

Désolé... je ne pense pas que ce sont les réponses que tu espérais :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit la bonne approche. Trop risquée et incertaine.

Il vaudrait mieux mettre en place une connexion ADB avec un PC, voir si cette connexion donne un shell root (probable) puis :

- soit finaliser le root de la tablette pour pouvoir tout faire à partir de l'interface graphique

- soit en ligne de commande ADB trouver de quoi est faite cette surcouche (sûrement un ou plusieurs fichiers .apk dans /system/app) et les virer (enfin plutôt les renommer/déplacer)

Pour ce qui est du root, tu dois pouvoir te baser sur ce que j'avais écrit pour la MPMAN MID7C (qui est une très proche cousine de ta tablette d'un point de vue hardware) qui s'appliquait aussi pour la MID74C. Voir : http://forum.frandro...c/#entry1668046

Par curiosité, à quoi ressemble cette surcouche ? (photo ?)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, elle resiste tres mal aux chutes :(

Je me doute, navré pour toi.

A ce propos, est-ce que quelqu'un a trouvé une coque silicone pour l'habiller ? (j'ai vu une housse avec rabat sur hongkonggeek mais j'aime le silicone moi :emo_im_lips_are_sealed: )

Modifié par Philippe Mariette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...