Aller au contenu

Problème Galaxy S SCL bloque à l'écran de démarrage


Recommended Posts

Bonjour,

un amis ma donné un mobile et j'ai l'écran qui reste bloquer sur le démarrage...

http://galaxys2latin...ack-live-04.jpg (je sais c le s2)

j'ai essayais ce tuto, mais ça ne change rien, il bloque toujours !

quel est la cause et comment faire ?

Merci !

Modifié par alanwesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel tuto a tu essayé ? En quelle version est le téléphone (et c'est bien un I9000 que tu a ou un S2 ? ) et suite a quoi il bloque au démarrage ?

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Télécharge cette rom : http://www.hotfile.c...F2_ITV.zip.html

Dézippe la et tu devrais avoir deux fichier

Utilise odin 1.82 et met le fichier I9003XWLF2_I9003XXLE4_I9003ITVLF2_HOME.tar.md5 dans PDA et tu coche rien tu touche a rien.

Ensuite met ton galaxy en download : touche vol - et home et déverouillage (en meme temps jusqu'a avoir une image avec écrit download et un guguss android avec une pelle ) et branche le a l'ordi

Tu devrais voir une case dans odin en haut a gauche devenir jaune

tu met start et tu patiente jusqu'a la fin ou tu dois normalement avoir écrit PASS en vert

ps : veille a avoir une batterie a au moin 40 % au cas ou..

Si sa marche pas je pense que tu devrais alors essayé avec cette fois un fichier pda + phone + csc + .pit mais dit moi ce que ca te donne avant d'essayé quoi que ce soit d'autre

bon courage !

Modifié par brico79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ton aide.

je viens d'essayer ta solution et bien elle n'a pas fonctionner.

j'ai tentais pas de chose, custom rom, pda + phone + csc + .pit + bootloader et pareil etc

je voulais récupérer un bacup pour si ça pouvez marcher

il y a que la rom universel qui permet de le 1er écran, mais je me retrouver avec un autre souci, l'écran tactile ne répond pas il a juste clignoter un moment ou je passer mon doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça il reste bloquer ici, sauf avec la rom universel, mais ça bloque de nouveau là ou il y ajuste écrits samsung.

ça me le faisais avant. j’arrivais jusqu'au choix des langues.

et j'ai bien les mods download et recovery. je dois pourtant faire quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre si t'as tout fais comme il fallait ca devrais le faire normalement.. j'ai chercher un peu sur internet et j'ai trouver ca : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1166954 c'est pour i9000 par contre et non pour i9003 donc ne le fait pas mais je pense qu'il doit y avoir un moyen pour repartir sur une base saine car je pense que ton probleme est un probleme de kernel mais bon les développeur se son beaucoup plus interesser au i9000 qu'au i9003 et il y a pas beaucoup de chose dessus.. c'était quoi la rom que tu avais sur ton téléphone et qui était fonctionnel avant qu'il plante ? Sa plante aussi quand t'installe une rom via le cwm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait jamais mais ta essayer d'installer une rom via cwm ? Essaie de mettre une rom custom..

Sinon je vois plus trop ce qui reste a faire..

Tu aura besoin d'une sd externe pour copié ton .zip

Au passage car avec mon i9000, quand j'installe des rom via cwm, a la première installation le téléphone reboot avant meme d'avoir installer la rom mais c'est normal car la 1er fois il change de kernel donc tu dois juste recommencer l'oprération select zip from sd card etc..

Tu peu également, avant d'installer la rom custom, suivre le tuto pour faire une installation "propre"

je peu pas te donner l'url pour pouvoir y télécharger car j'ai pas le droit de mettre l'url d'un autre site, mon message passe pas ! mais va voir sur (Lien interdit), dans la section du i9003, dans la catégorie rom et custom rom tu as un sujet intitulé "[TUTO] Installation propre d'une ROM jelly bean (base CM10 A4)" qui parle de comment avoir une base seine pour installer ta future rom et après tu peu choisir une rom custom qui te plait dans la liste a installer après avoir suivit le tuto pour avoir une base seine

je pense aussi mais je suis loin d'etre un expert que celui qui ta passer le téléphone a surement installer une rom d'un i9000 dessus..

Modifié par brico79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...