Aller au contenu

[Résolu] Refaire mon One X à zéro pour une uture upgrade vers JB me pose problème...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'attends avec impatience la fameuse "mise à jour JB pour HTC One X CHEZ SFR" qui n'est d'ailleurs toujours pas disponible, et je souhaiterais revenir sur la rom d'origine de mon téléphone..

Lorsque je l'ai eu, j'ai de suite voulu installer une rom custom sur mon One x car je découvrais ICS et les joies de sense 4.1.

Je suis donc passé sous La rom Viper X et j'ai toujours effectué les mises à jour de cette rom.

Je voudrais savoir comment faire pour retrouver et retourner sur ma rom d'origine opérateur SFR car je voudrais le refaire à neuf et avoir cette fameuse demande de mise à jour qui m'installera Android 4.1

Malheureusement, je ne trouve rien sur Internet (peut être suis un abruti total), aucune solution même, afin de retourner sur une rom oficielle sfr, la dernère si possible, et être sur que mon téléphone n'aura plus aucune trace de la rom Viper.

Si vous pouvez me conseiller, je suis preneur,

Merci d'avance ! :)

Cordialement@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin t'a pas fais de sauvegarde juste après avoir rooté déjà?

sinon faut flasher le boot.img d'une OTA SFR, remettre le recovery stock, relocker le bootloader et flasher le dernier ruu de chez sfr, là tu repart a neuf complètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas fait de sauvegarde.. Enfin, si, mais supprimée par la suite comme un idiot u_u

D'accord, merci bien, mais je comprends pas ce qu'est un "RUU" clairement et où le trouver :/

Et j'ai regardé pour relocker, j'ai vu qu'une simple ligne de commande dans le fastboot suffisait, est-ce le cas ? :)

Merci encore d'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ruu c'est le logiciel Windows officiel pour flasher une rom officielle tu double clic dessus ok ok ok tu vas boire un méga café tu reviens ton tel est comme sorti d'usine.

http://htcruu.com/?dir=Endeavor

Par contre il faut remettre le recovery d'origine je crois et obligatoirement relocker le bootloader, seulement je crois aussi que javais galéré a le faire en étant sous viperX car il voyait ma version image plus rescente donc ça annulait l'installe et pour contrer ça il faut flasher un vieux boot.img si je me souviens bien, mais ya un tuto pour ça de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok d'accord ! :D

Bon et bah merci bien ! :)

Je vais essayer tout ca et voir si ca marche ;)

Bon du coup j'ai pris une rom sur internet qu'un gars a fait a partir de son htc sous rom officielle sfr donc je vais voir si le boot img se trouve dedans.

Est-ce que le ruu va me flasher une rom avec surcouche opérateur ? (car c'est ce que je veux en fait ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il te faut prendre le ruu vodafone FR biensûr

PS: pour le boot.img je ne suis pas sûr a 100% donc essaie au pire mais fait bien un backup de ton état actuel et garde une copie sur ton pc hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ;)

Et bien merci pour tes précieux conseils je te redis si ça marche :)

Merci beaucoup encore !

EDIT : J'ai trouvé ceci sur la toile, est-ce la bonne méthode ou dois je flasher un boot img et le recovery ?

Tapez la commande

Code:

fastboot erase cache

Et

Code:

fastboot reboot-bootloader

Ensuite, tapez les commandes :

Code:

fastboot oem lock

Le bootloader indiquera "RELOCKED" à la place de "UNLOCKED".

(Si l'appareil redémarre après l'une des commandes, faire Volume bas + Power et Power pour revenir en fastboot)

Après tout ça, on peut enfin exécuter le RUU sur le PC.

Voilà, vous êtes de retour sur rom HTC 1.26.401.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est ce qui est dit dans tous les tuto a ce sujet

mais il me semble que j'avais eu une erreur de version au moment du flash du ruu, la même erreur que l'on a lorsque notre version est plus rescente que celle du ruu tu me suis?

alors il m'avais fallut restaurer mon plus vieux backup sfr pour que le ruu se décide d'upgrader

cela dit je pense qu'en fait rien qu'en flashant le boot.img ça passe mais c'est a vérifier de toute façon tu le verra vite si le ruu passe ou pas.

pour ce qui est du recovery d'origine je pense que pour un ruu ça n'a pas d'importance mais pour une OTA c'est obligé de remettre celui d'origine.

ce qui est sûr en revenche c'est qu'il te faut relocker le bootloader dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà je viens aux nouvelles !! :D

Je viens enfin de tout restaurer !!! :D

J'ai trop trop mais alors vraiment trop galéré deux paquets de clopes et 5 cafés plus tard tout est fini ^^'

Mais je n'ai même pas pu utiliser le RUU... ><

En fait, j'ai tellement galéré que je m'y suis pris comme ça :

J'ai été sur mon recovery touch et j'ai tout tout effacé sur ma carte SD ma rom n'était même plus là... donc impossible de redémarrer le tel..

Ensuite, j'ai pris le recovery et le boot img présent dans la rom du ruu et je les ai flashés via fastboot puis j'ai relocker le bootloader

Mais là encore je ne pouvais pas lancer le RUU car il fallait booter sur une rom pour ça..

J'ai donc re délock le BL puis j'ai flashé un boot img que j'ai trouvé sur le net qui était présent dans une rom sfr qu'un gars à récupéré en faisant la derniere MAJ via OTA sur un One X SFR... jai flashé la rom en question par la suite et tout est neuf ! :D

Mais une question ou deux me perturbent encore... :/

Est-ce que je suis enfin revenu à 0 et pourrais vraiment faire ma mise à jour JB SFR via OTA ??

Et si le HBOOT affiche RELOCKED, cela veut-il dire que la garantie de base n'est plus compromise ? :)

Merci encore pour tous tes précieux conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai lancé le RUU jusqu'à ce qu'il me demande de brancher le câble la j'ai fait suivant et comme j'étais sur le HBOOT il n'a pas détecté mon téléphone. Je lai laissé sans appuyer sur quitter.

Je suis allé dans mes fichiers temporaires pour voir s'il avait chargé les fichiers du RUU et au bout d'une heure de recherche j'ai trouvé un fichier temporaire de ma rom ;)

Et tu as une idée pour mes dernières questions ? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été sur mon recovery touch et j'ai tout tout effacé sur ma carte SD ma rom n'était même plus là... donc impossible de redémarrer le tel..

déjà là es-tu sûr de ne pas confondre? si tu as fais un wipe factory data/system oui tu as tout viré mais pas ce qu'il y avait sur la SD quand même? au pire même si tu a fais un wipe external strorage là oui tu as dû te retrouvé avec une sd vide.

bref dans tous les cas c'est normal que ton tel ne démaré pas car il n'avait plus de système.

Ensuite, j'ai pris le recovery et le boot img présent dans la rom du ruu et je les ai flashés via fastboot puis j'ai relocker le bootloader

ça c'est très good ce que tu as fais au moins a partir de là déjà tu as un recovery d'origine un boot.img d'origine (donc origine sfr puisque ruu sfr je suppose) et un BL relocké; donc impeccable là

Mais là encore je ne pouvais pas lancer le RUU car il fallait booter sur une rom pour ça.

c'est là que tu t'es gouré.

le ruu n'a pas besoin d'android pour être lancé tu dis plus haut que tu étais sur le HBOOT ok mais c'est sur le fastboot avec marqué sur le tel "fasbootUSB" qu'il te fallait être pour que windows (et donc le ruu ) reconnaisse ton appareil , il y a même une ligne de commande pour lancer le ruu via fastboot:

fastboot oem rebootRUU 

et là ton ruu aurait été lancé normalement

J'ai donc re délock le BL puis j'ai flashé un boot img que j'ai trouvé sur le net qui était présent dans une rom sfr qu'un gars à récupéré en faisant la derniere MAJ via OTA sur un One X SFR... jai flashé la rom en question par la suite et tout est neuf ! :D

là c'est comme si tu avais fais la mise a jour en ruu donc c'est bon aussi encore faut-il avoir confiance en ce gard qui a laché le fichier que tu as flashé , je veux pas être parano mais rien ne te dis qu'il n'a pas inclus une backdoor ou autre dedans :emo_im_foot_in_mouth:

Est-ce que je suis enfin revenu à 0 et pourrais vraiment faire ma mise à jour JB SFR via OTA ??

Et si le HBOOT affiche RELOCKED, cela veut-il dire que la garantie de base n'est plus compromise ? :)

bon on va dire oui mais franchement perso maintenant je relancerai le ruu quand même histoire de vraiment être sûr a 8000% mais c'est toi qui vois

pour ce qui est de la garantie personne n'a été refusé en s.a.v. pour ça, j'ai moi même été dans ce cas , même pire en fait car j'ai envoyé mon tel en s.a.v. avec ROM custom recovery custom et BL deblocké car mon tel ne répondait plus du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci bien :D

Bah disons que j'ai essayé de relancer le ruu mais il ne peut pas mettre à jour car la version que j'ai est la dernière version distribuée par sfr uniquement en ota et donc elle est en 2.17 contrairement à la ruu qui est en 2.16 donc ne fait pas la maj car ma version est plus récente.

Je vais donc pouvoir passer en résolu et te remercier grandement pour toute l'aide que tu mas apporté ! :)

Merci encore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans mes fichiers temporaires pour voir s'il avait chargé les fichiers du RUU et au bout d'une heure de recherche j'ai trouvé un fichier temporaire de ma rom

j'avais même pas pensé a ça quel beuné, par contre pas besoin de chercher 8 jours en lisant le "read me" proposé au lancement du ruu word s'ouvre tu fais "enregistré sous" et ça te montre le chemin B) :P :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...