Aller au contenu

Image des contacts dans le répertoire téléphone


Recommended Posts

voila quand je vais dans le repertoire telephone j ai un smileys en lieu et place a une photo de la personne a qui on sonne,enfin du moins ,ca donne l impression que l'on peut mettre une photo,seulement je n'ai pas trouvé comment faire,les seules photos qui s affichent sont celles de mes contacts facebook qui ont validé leur numéro de gsm dans leur profil .mais sinon impossible d assigner une photo a mes contacts SIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de contact est gérée au niveau android, et pas du CM.

Une fois cette précision faites, voici comment ça marche (de mon expérience)

Android récupère les photos de tes contacts a partir des différents moyens qu'il possède : Gmail, FB (et peut être d'autres comme twitter, je ne sais pas).

Tu as aussi la possibilité, à partir de la fiche de contact, de modifier la photo à partir d'une photo prise sur le moment ou d'une photo (ou n'importe quelle image) disponible dans la mémoire du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de contact est gérée au niveau android, et pas du CM.

Une fois cette précision faites, voici comment ça marche (de mon expérience)

Android récupère les photos de tes contacts a partir des différents moyens qu'il possède : Gmail, FB (et peut être d'autres comme twitter, je ne sais pas).

Tu as aussi la possibilité, à partir de la fiche de contact, de modifier la photo à partir d'une photo prise sur le moment ou d'une photo (ou n'importe quelle image) disponible dans la mémoire du téléphone.

justement a partir de a fiche de contact je n ai pas l option pour changer la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement a partir de a fiche de contact je n ai pas l option pour changer la photo

Il faut que ton contact soit enregistré dans le téléphone, ensuite quand tu es sur la fiche du contact tu "cliques" sur les 3 petits carré en haut à droite et tu fait "modifier". Pour changer l'image il suffit de sélectionner l'emplacement de l'image à droite à côté du nom de ton contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ton contact soit enregistré dans le téléphone, ensuite quand tu es sur la fiche du contact tu "cliques" sur les 3 petits carré en haut à droite et tu fait "modifier". Pour changer l'image il suffit de sélectionner l'emplacement de l'image à droite à côté du nom de ton contact.

merci beaucoup,j'avais fini par trouver en chipotant mais c'est un peu ennuyant de ne savoir le faire que dans la mémoire téléphone,du coup,suis obligé de garder contact sim et telephone car forcement je n'ai pas les photos de tous le monde ou je vire tous les contacts sims mais en cas de casse gsm,je l'ai dans le baba mdr.donc en gros la je m amuse amettre des tetes a tous et rajouter ceux que je n'ai aps dans mon repertoire telephone pour cacher les contacts sim qui sont inutilement en double dans mon menu déroulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup,j'avais fini par trouver en chipotant mais c'est un peu ennuyant de ne savoir le faire que dans la mémoire téléphone,du coup,suis obligé de garder contact sim et telephone car forcement je n'ai pas les photos de tous le monde ou je vire tous les contacts sims mais en cas de casse gsm,je l'ai dans le baba mdr.donc en gros la je m amuse amettre des tetes a tous et rajouter ceux que je n'ai aps dans mon repertoire telephone pour cacher les contacts sim qui sont inutilement en double dans mon menu déroulant

Tu ne peux pas mettre de photos de contact sur la sim car la mémoire est bien trop faible, elle sert à stocker les infos de bases (et encore).

Par contre, tu as le choix de l'affichage des contacts... quand tu es dans la liste de contact, toujours les trois petits carrés, "contact à afficher" et tu peux régler ce qui te plaît (entre autre, ne pas afficher les contacts de la sim.

Modifié par Stronc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacts sim = Pour les noobs absolus,lol

Tu fais comme le dit Stronc,et tu synchronise avec ton compte google contacts .Tu ne les perdras plus jamais.

Contacts sim = 1 seul champ et pas de photo.....pouaaahhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

du coup, suis obligé de garder contact sim et telephone car forcement je n'ai pas les photos de tous le monde ou je vire tous les contacts sims mais en cas de casse gsm, je l'ai dans le baba mdr.
Tu n'as pas encore compris la puissance du compte google attaché à ton téléphone ;).

Tu rapatries tout tes contacts SIM/téléphone sur ton compte google, tu synchronises, et depuis un PC dans ton appli gmail/contact tu gères le tout, tu crées des groupes, tu rajoutes les photos, les infos, les adresses, tu rassembles les contacts éparpillés sous un même nom etc. Tu resynchronise avec ton téléphone, dans les options, tu choisis d'afficher les contacts @gmail et c'est magique.

Tu ne perdras plus tes contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...