Aller au contenu

[Résolu] Rooter nexus 7


Recommended Posts

Bonjour,

Je sais qu'il y a des topics dédiés, par ailleurs, je les ai lu.

Cependant, je reste dans l'incompréhension et le flou total ( Désolé )

Je viens d'acheter une nexus 7 et je souhaiterai la rooter sans débloquer le bootloader.

Je n'ai fais qu'une mise à jour je suis donc, à ce stade, en 4.1.1.

Sera t-il possible de garder le root en faisant la mise à jour vers la 4.2.1, qui m'est proposé ?

Je suis posseseur d'un asus tf700 que j'ai réussi à rooter facilement et je suis familier avec les "termes technique" mais je vous avoue que pour la nexus 7 je suis perdu.

Comment donc procéder ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Utilise Nexus 7 Toolkit http://forum.xda-dev...d.php?t=1809195

Root ta Nexus en suivant les étapes attentivement.

Ensuite à l'aide du même programe tu pourra Déverouiller ou Vérouiller ton Bootloader...

Parcontre, après une mise à jours tu devra peut etre avoir à reinstaller SuperSu...

Backup tes applis avant d'effectuer quoi que ce soit! Tu peux le faire grace au même programme ou tu utilise Titanium Backup, disponible sur le Play Store.

P.S. Superuser ne fonctionne pas bien avec Android 4.2.1 alors utilise SuperSu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai updaté et quand j'ai vu que j'avais perdu le "Su" j'ai re-installé Super-Su.

Tu peux aussi re-rooter avec Nexus 7 Toolkit.

Pour t'éviter du trouble pourquoi ne pas updater ta tablette à 4.2.1 et ensuite Rooter...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca dit "Waiting for Device" c'est que tu doit appuyer sur quelque chose...

Prend le temps de bien lire les étapes...

01 - A tu installé les Drivers sur ton PC ? 1er choix dans Nexus 7 Toolkit

02 - 1-Click for all (Suivre toute les étapes à l'écran)

Si tu peux lire un peu l'anglais lit ceci:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1809195

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les Drivers:

Drivers X86

Drivers x64

Suit les étapes ici:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1809195

Ou ici:

Ne panique pas si ca ne marche pas du premier coup. Essai à nouveau c'est tout, tu as peut-etre simplement oublié une étape ou l'une de ces étapes n'a tout bonnement pas fonctionné. Il y as toujours une solution. Je n'ai pas rooté ma Nexus en 5 minutes, j'ai lut beaucoup de choses avant de le faire et j'ai dut rechercher mon ami Google à quelques reprises aussi. Désolé je croyais, apres avoir lut ton premier post, que tu étais habitué à tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi a rooter ma Nexus.

En fait à un moment, il y a une question ( dans le sens ) qui demande si la tablette est en fastboot ou non ( comme mon anglais est faible ) je répondais yes alors qu'elle n'était pas en mode fastboot ... Bref, j'ai testé la réponse "No" et la miracle le travail a commencé ...

Bon ce n'est pas très clair ce que je raconte, mais au final j'ai réussi en faisant l'option 8

En tous les cas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie d'essayer mais j'ai peur de perdre mes données, par exemple pour pouvoir utiliser titanium faut d'abord la rooté, et comment la rooté sans perdre ses données?

edit: finalement je me suis lancé, maintenant je restaure les données (c'est plus lent que le backup nexus vers pc) faut alleger au max de ce qu'on pourra remettre facilement apres, sinon le bootloader on y touche plus une fois root? pas besoin de le relocker?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...