Aller au contenu

[ROM] CM10 JELLY BEAN 4.1.2 by Scritch - ULBL


Recommended Posts

ha! ok je pensais que c'etait par defaut depuis la màj de jelly bean en 4.1.2, domage ;-), et concernant l'assistant vocale le siri like je pensais qu'il etait disponible sur jelly bean, mais visiblement il ne s'agit que de recherche vocal, aucune application ne peut être lancée via la voie, là encore "domage".

Mais mis à part ces petite exigence la rom tourne pas mal, j'ai quelque lag mais je ne l'ai installé que hier je ferais un billan après quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ajael d'avoir lancé le topic.

Cette rom est plus stable que la CM9 de Scritch et FXP. Malheureusement, il a toujours ce problème avec l'apareil photo.

Le mode avion a été corrigé aussi sur ma CM9 et la CM10!!

Dommage, je l'a surveille depuis le début, mais l'appareil photo me manque énormement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de ce qui ne fonctionne pas du tout aujourd'hui.

On a l'enregistrement vidéo, je n'ai toujours pas trouvé comment fixer, caméra de base ou non.

On a la lecture hardware des videos, mais la lecture soft fonctionne plutot bien, meme avec l'appli de base, et une appli comme MxPlayer arrive a lire les vidéo. (Peut etre pas les 720p).

Il reste encore et toujours le probleme du hotspot.

Pour ce qui est de l'appareil photo. Il y a des problemes avec l'application de base (et l'overlay je cherche encore pourquoi ca bug?), ce qui fait que quand on ouvre une fois l'appli, on a des traits verts, on ferme l'appli on la re-ouvre, il n'y en a plus et on prend du 8Mp sans soucis, avec tout plein d'options dispo. Sinon avec les appli du market, il n'y a aucun souci c'est comme pour la CM9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ajael44

Non pas de bétises.

Encore une fois j'apprend beaucoup, mais finalement j'ai fait beaucoup moins de chose pour faire tourner une CM10 que pour la camér, la plus grosse partie ayant déjà été intégrée par CM, donc la stabilité de la rom et son efficacité sont principalement liées au boulot des autres dev pour les autres téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la rom hier soir et elle marche plutôt bien.

Mais comme je me sers souvent du tethering wifi (plus que du camcorder), je vais retourner sur mon ancienne donut en attendant.

En tout cas merci scritch007 pour tout le boulot effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de quel bug PHOTO tu parles.. car j'arrives bien à prendre des photos 4/3 8mp

Il y a juste les vidéos (dont le mode pano dépend) qui plante..

Quand je dis photo, je parle de l'ensemble y compris l'enregistrement vidéo.

J'en ai besoin assez souvent vu que je ne prend jamais mon apareil photo avec moi! (e reflexe ne rentre pas)

Mais un grand merci à Scritch pour son boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai vendu mon O2X pour passer au Nexus 4, et en attendant je me retrouve avec un X10 que j'aimerais passer sous CM10 aussi. Mais autant j'avais pas de problème de root, de recovory de ROM sur mon O2X, autant là je galère depuis 3h pour arriver finalement à rien du tout....

Si j'ai quand même réussi à rooter mon X10i :D

Mais après pour faire fonctionner ce foutu Flashtool... Bon j'ai bien mis mon Kernel et le .zip de ma ROM dans mon dossier Firmware. J'ai bien installé mes drivers Sony pour l'USB.

Je clique sur le flash -> flashMod -> Exclude Kernel en choisissant mon Kernel 4.1 -> ok.

Je fais bien la manip, mais au moment de rebooter le tel, en appuyant sur "retour" du Xperia :

18/056/2012 23:56:18 - ERROR -

18/056/2012 23:56:18 - ERROR - Error flashing. Aborted

18/056/2012 23:56:19 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.

18/056/2012 23:56:19 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.

:emo_im_foot_in_mouth: BAM ! J'ai ce message sur Flashtool, et tout s'arrête. Je suis sous Seven 32bits et j'ai la version 0.9.9.0 de Flashtool.

Je précise qu'il me le reconnait parfaitement, et qu'il ne pose pas de problème de drivers avant... Donc je suis un peu perdu... C'est la première foie que j'utilise ce Flashtool, sur mon O2X je faisait tout au CMW.

Bref j'ai besoin d'aide pour profiter de cette belle ROM, et vous êtes mon seul espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sur Mac tu n'arriveras à rien faire !

Il faut soit un PC, soit émuler un Windows avec VirtualBox par exemple !

Bon courage !

Enjoy !

;)

Haha j'ai quand même essayer. Et en fait il faut tout faire dans la console en tapant à la main des lignes de commandes ! :emo_im_foot_in_mouth:

On se croierait sur Linux lol.

Bon du coup j'abandonne cette voie là, je téléchargerais une vieille version de FlashTool sur Windaube, et je referais la manipulation. ^_^

EDIT 1 : Si vous avez un tutoriel sur l'utilisation de FlashTool complet, je suis preneur. Même si j'ai déjà regardé sur YouTube des vidéos qui montrent des exemples de flashages réussies.

Modifié par Pr0xy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@proxy : comme l'a dit bibi ericsson, essaie la version 0.5.3.0 de flashtool, elle est 100 % opérationnelle !

Ensuite, le kernel se flash bien via flashtool mais pas le zip de la rom qui se flash avec le CWM !

----> toutes les étapes sont (très bien) indiquées en 1er post ;)

Modifié par desspil
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les étapes sont bien indiqués, mais pas assez précises (avec des screens ça aurait été parfait) je trouve pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé flashtool.

Je télécharge la vieille version 0.5, je flash le Kernel, je reboot avec le bouton "retour" pour passer en mode CWM, je fais les wipes qui vont bien et ça devrait être bon normalement.

Je vous fais un retour dans la soirée, voir si la ROM tourne bien. Je suis encore en 2.3 version usine avec "surcouche SFR", donc pas vraiment fluide, vraiment pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien ça !!

Par contre si après le flash du kernel tu n'arrives pas à démarrer en CWM, il faudra que tu flash le kernel de la CM9 http://wuala.com/scritch-android/Android/kernel/?id=1,2052333,11-17,2052333,15, puis installation de la rom et enfin flash du kernel de la CM10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon impossible de flasher avec le Kernel 4.1 V4, j'ai donc essayé avec le Kernel de la CM9 et là...

19/026/2012 18:26:08 - INFO - Device connected in flash mode

19/026/2012 18:26:08 - INFO - Searching Xperia....

19/026/2012 18:26:08 - INFO - Found at USB\VID_0FCE&PID_ADDE\5&68AF472&0&3

19/026/2012 18:26:08 - INFO - Start Flashing

19/026/2012 18:26:08 - INFO - VER="R8A013";DATE="20100119";TIME="17:24:00";�

19/026/2012 18:26:08 - INFO - Flashing loader

19/026/2012 18:26:09 - ERROR - Error flashing. Aborted

Bah ça marche pas non plus....

Pourtant je suis bien en mode Debug et j'autorise l'installation d'application inconnues...

Je suis bien root, j'ai les bon drivers... je comprend pas...

J'ai installé le recovery CWM5, impossible, pareil pour le 0.3GB, je sais plus quoi faire.

Modifié par Pr0xy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un petit tour sur le FAQ..

Petit tuto pour utiliser Flashtool : TUTO

Est tu sur Win XP ou Win 7 ? (ne fonctionne pas sur Win Xp )

FlashTool fonctonne aussi sous linux, il y a une commande à lancer pour avoir l'interface graphique...

FlashTool a été programmé en JAVA.

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bootloader est bien déverrouillé ?

http://forum.xda-dev...d.php?t=1254087

Sinon tu n'arriveras à rien !

Enjoy !

;)

Quand je branche mon X10 une foie Flashtool installé il me met met sur Flashtool dans la dernière ligne : "Root Access Allowed"

C'est bien que mon bootloader est déverrouillé non ?

Je viens de voir que j'ai les icones "Root" et "Ask Root Perm" qui sont pas utilisable sur mon FlashTool, ils sont grisés...

Ah apparemment j'ai réussie quelque chose. A flasher le kernel en CM9 une première foie. J'ai vu le Droid 007 au reboot.

Ah je suis allé dans plug-in de FlashTool -> Bootloader Unlock -> Run

J'avais surement le Bootloader encore vérouillé...

Y'a du mieux, j'ai apparemment pu flasher en kernel CM9, j'ai rebooté normalement. J'ai vu le Droid 007, mais là il reste bloqué sur le logo SE.

Modifié par Pr0xy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...