Aller au contenu

[ROM] CM10 JELLY BEAN 4.1.2 by Scritch - ULBL


Recommended Posts

Je pense que le problème viens "tout simplement" du fait que tu n'as pas déverrouillé le bootloader. C'est cela qui bloque le flash ;)

Direction Flashtool, Plugin et unlock après avoir branché ton X10 en mode debogage USB (normalement déjà fait si tu l'as rooté)

EDIT: Grillé...

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Mais afin de comprendre le process, dois je éteindre le téléphone et le démarrer en Flash mode ou bien peut-il resté allumé ?

Autre chose.

Je démarre FLASHTOOL piuis je connecte le GSM. Enfin, je vais ds PLUGINS mais là, rien ne se passe ???

Merci d'avance

Bien à vous,

Michael

A propos, qqn a FACEBOOK, MSN ou Skype ?

Moi : fmeskens@hotmail.com (MSN) / MM19702013 sur FB / belcoserv sur Skype.

Bien à vous,

Michael

Pour Godzillandroid > La ROM que tu testes est elle bien ? Si oui, peux) tu me passer qques infos dessus ?

Merci à toi,

Michael

Rien [color=red]qd[/color] j'appuye sur PLUGIN.

Me manquerait-il un fichier ???

Merci

Michael

Modifié par Michael Gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C le truc que le FLASHTOOL m'a demandé x fois depuis le début.

J'avais eu plusieurs probs et à chaque fois, je repartais de zéro :

- Remise à zéro via Update SonY ou Sony Ericsson My Comagnion

- Paramêtres > Sources inconnues + Developpement > Débogage USB

- Extinction mobile

- Puis le Flash pour le ROOT

Je peux revérifier./// c Ok !

Questions :

- J'ai deux Flashtools :"un pour le root et, un autre(0.9.9) pour la ROM.

- PLUGIN est dans le 0.9.9 mais pas ds le FLASHTOOL utilisé pour le root !

>>> Ne serait-ce pas le pb ?

Sinon, impossible de rooter le mobile avec la version 0.9.9 à moins que, vous me donniez les nouveaux fichiers de ROOT compatibles avec la 0.9.9 ?

2° Dois je laisser mon tél allumé et choisir connection USB ou le laisser éteint ?

Merci d'avance

Michael

Modifié par Michael Gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Je viens de tomber sur ceci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2048763

Au final, ils recommendent en gros de reflasher avec la 0.9.0.0 mais puis je utiliser cette version avec les fichiers du root et avec les fichiers du Kernel ?

Je vais devoir recommencer mon flash ....

Grrrr

Ou bien, je vais tenter de le récupérer avec cette version et de voir si PLUGIN répond mieux ... mais j'en doute.

Bref, encore parti pour une heure.... ! lol

Merci pour infos ... Je reste en ligne au cas où ...

Bonne fêtes de fin d'année à tous,

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ... Vous êtes super-class les Gars ! :)

Pourrais-je vous demander, et ce peu importe la version (0.5.3.07. ou 0.9.0.0)** :

- 1) Dois je réinitialiser mon ROOT avec une ROM d'origine et ensuite le recommencer ?

- 2) Puis je utiliser le même utilitaire ** pour le flash "ROOT" et pour le flash du Kernel vers la version JB 4 ?

- 3) Lorsque j'adapte mes PLUGINS ( si je les trouve), le PDA doit-il être éteint ou allumé ?

Questions peuvent paraître idiotes mais suis pas sur des réponses.

Merci d'avance pour une réponse rapide ;)

Amicalement,

Mike

Merci ;)

Puis je utiliser cette version pour le FLASH ROOT et pour le flash du KERNEL pour préparer la migration vers J.B. 4 ?

Si oui, est il mieux de réinitialiser mon phone (ROM originale Sony et reflasher avec la 0.5.3 pour le Root puis reflasher le Kernel pour JB 4 ?

Merci d'avance,

Mike

0.5.3 ... Mêmes problèmes ...

Dois je réinstaller des Drivers ou modifier qqch ?

Merci d'avance,

Bien à vous,

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te tiens informé ;)

A propos, ds la 0.5.3, dossier "Drivers, tous les pilotes sont en ZIP.

Il y a aussi un exécutable qui je suppose permet d'installer ces Drivers ds le système.

Y a t'il moyen de le désinstaller et de le réinstaller "manuellement" les ADB drivers pour X10 ?

Merci d'avance,

Bien à toi,

Mike

Aucun autre Flashtool ne fonctionne pour rooter le Flash ... C chiant

Doit y avoir un bug qque part

Il me les casse avec USB debugging et Sources inconnues ... Alors que c cez que je fais en premier ... !

Comprends plus ;)

Help .... lol

Dsl mais rien ne fonctionne.

Il doit manquer un point important qque part.

Impossible de flasher quoi que ce soit ... peu importe le flashtool utilisé ! Rien ne marche...

Toujours les mêmes bugs.

Ce qui marche 7 fois sur 10, c'est le flash du root avec "FLASHTOOL versus 0.2.9.1. Androxyde".

Bref, si quelqu'un peut m'aider et éventuellement passer un peu de temps sur Skype car marre d'écrire aussi ...lol

Merci à tous mais si celà continue, je vais balancer ce tte m**** de tél. Sony Ericsson = Problèmes ... !

Vive Samsung !

Je répète :"Merci à tous' pour votre aide ... mais rien ne va ! ;)

Après avoir poussé un bon coup de gu***** sur moi-même, j'ai pu flasher root avec 0.9.9.0

On avance ... ;)

Modifié par Michael Gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évite les multi-post, édite tes messages pour plus de clarté ;)

Une fois root, tu n'as pas besoin de le refaire sauf si tu remet à zéro ton X10.

Reprenons: tu arrive à rooter mais pas à déverrouiller le bootloader?

Lorsque tu branche ton X10 (allumé et avec le debogage USB), flashtool réagit-il? Poste nous le log si oui.

Est-ce que le menu plugin reste vide après avoir branché le téléphone?

On parle bien de ce plugin là:

sanstitrevga.png

Tu as peut-être déjà répondu à ces question mais c'est pour mettre les choses au clair.

PS: N'utilise qu'une seule version de Flashtool. Garde la version que desspil t'as donner et désinstalle l'autre.

Avoir les deux peux générer des conflits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Le pb c'est que j'ai trouvé pour le bootloader mais maintenant, le plus diffcile est d'avoir un root complet et fonctionnel.

Chaque version de Flashtools a des problèmes. J'en ai essayé 4 ou 5 aujourd'hui et in fine, je ne sais plus laquelle utiliser.

Une fois que c'est fait ... quand j' yarrive, vient le probleme du root pour le JB 4 et là aussi, le Flashtool provoque que des merdes ... !

Bref, tout celà peut-être pour rien car 'in fine", la J.B. 4 ... en vaut 'elle la peine ?

Merci pour ton aides et tes réponses .... je continue à suivre la discussion

Amicalement,

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais rien ne marche

Ni plugin et "RECOVERY INSTALLER", je ne le vois pas ds la version 0.53 lorsque j'ai fini de flasher mon mobile et qu'il est redémarré ?

Ou bien, dois je télécharger ce 0.3 ailleurs ?

Merci d'avance,

Mike

OK

J'ai cherché... j'ai trouvé ....

T'aurais du me dire : appuye sur le gros "+" (PLUS) ... j'aurais ompris

Ok ... merci bcp...

Je progresse.

Bien évidemment, je te tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki

Tt a bien fonctionné grâce à tes dernières infos !

Superrrr

Je teste encore un peu et je lache qques recommandations ;)

Bonne nuit et Joyeux Noel à tous ;)

Mike

In fine, SUPER TUTO !

Bravo au Développeur(s) ainsi qu'à ceux qui ont partagés...

Enfin, merci à ceux qui m'ont aidé pdt ces deux derniers jours.

Si je puis me permettre un "bémol" (A prendre positivement !) :

- Adresser le Tuto "A tt publics" ... Perso, j'ai cherché (Trop de variétés ds les sites dédicacés à Androide, excès d'informations qui partent ds tous les sens ...) ...

Perso, j'ai demandé, re-demandé, flashé mon tél je ne sais combien de fois ... etc ... > Grouper les infos en de simples procédures claires pour tous ;) >>> Pas facile à faire ... je sais ;)

- L'idéal est de renseigner la FLASH TOOLS 0.5.3.0 5merci à ceux qui me l'ont indiqué) car les autres ... que des bugs !

- Informer aussi que si mobile pas rooté, il faut le faire avant. De même, inutile d'aller chercher la version 0.2.xx ... la 0.5.3.0 est la plus stable ...

- Après l'install des Google apps, peut-on aussi faire un clean du cache Dalvik et divers autres tâches de maintenance avant de tout rebooter ou pas ?

>>> Perso ... pas testé car après plus de 30 heures de flash, de test, de recherches et de conversation ... >>>> arrrglllll gggrrrllll ! Je meurs .. SOS > stop ;)

Aller ! Stop les critiques ! ;)

Je commence les tests demain !

9/10 à ce super Tuto !

Merci encore pour votre aide ;)

Joyeuses fêtes ;)

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

svp j'ai pas pu booter vers le mode recovery , il s'affiche un écran noir ???

j'ai essayé de le flashé avec cet version : X10_4.0.4_scritch_BootManager_v5.ftf , mais quand j'installe le custom zip une erreur code 7 se produit ... installation aborted :/

​edit : j'ai résolu le problème :)

Modifié par med1254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de boot sur le recovery pour moi... Je suis pourtant en baseband .71, root... Black screen ! J'ai essayer d'installer les kernels pour la rom slim & pac man, mais j'arrive pas... -.-

Mais voilà, grace à Thol ça marche ! Qu'est ce qu'on aurait fait sans toi ! :)

Modifié par kritis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de t'avoir aidé..ça sera sûrement la dernière fois, car ce week end, je vais offrir mon bon vieux (et fidèle) x10.. Et j'ai de quoi m'occuper avec mon Xperia P..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:).

Mais au faite, aucune ROM sous CM10 ont le support USB ? Il faut passer par xrecovery à chaque fois ?

En faite j'ai rien dis, j'ai reboot avec l'USB branché, et ça m'a autoriser à transférer les données.. Bizarre ,quand j'ai branché sur mon X10, rien ne s'affichais sur mon PC.

Modifié par kritis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...