Aller au contenu

Smartphone budget ~400 €


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en possession d'un portable qui m'a servi de remplaçant et dont je sature totalement.

J'ai donc amassé un budget de plus ou moins 400 € pour un bon smartphone fiable et qui dure plus qu'un an.

J'ai C/C le questionnaire pour les infos :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

~400 €

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

un moyen smartphone, donc 4 ou 4.3 pouces pas plus

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

Pas pour la musique, tout le reste oui

5/ tu veux un téléphone:

Tactile

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) --> ça ne me gêne pas d'attendre 2 mois pour une maj

avoir une grosse communauté de dev derrière --> c'est mieux mais pas indispensable

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle OUI

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Je ne suis vraiment pas fan des Samsung, entre TouchWiz et leurs designs à mon goût pas réussis.

Voilà, je vais maintenant faire une liste des smartphones que j'ai remarqués :

Htc One S --> Il à l'air parfait, toutefois les problèmes de "frittage" de la coque et bugs de réseau en EDGE m'empêchent de me jeter dessus.

Motorola RAZR i --> Avec le One S celui qui m'interresse le plus, il est très compact ce que je recherche et à l'air performant.

Sony Xperia S --> Ma mère en est en possession, je trouve l'écran magnifique ainsi que l'appareil photo, mais il est assez imposant et les touches sensitives sont vraiment mal fichus (j'ai beaucoup testé)

LG Nexus 4 --> Tout est bon sauf son écran, je trouve que 4.7 c'est trop

Voilà donnez moi des noms et des conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je te dirais de foncer sur le razr i sans hésitation, il est tout simplement excellent. Mais comme tu as l'air d'apprécier les beaux écrans, il faut savoir que l'écran du razr i n'a pas la qualité de celui du Xperia S: sa résolution est plus faible, et même si je m'y suis très bien habitué, ça se voit.

Sinon, regarde aussi le Acer Cloudmobile : son écran est très beau, et il est très performant. On a une secte sur le forum qui va se charger de te le présenter :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr.

Oui l'Acer CloudMobile à un aussi bel écran que celui du Xperia S, un apn qui peut lui faire de l'ombre dans certains cas, il sera aussi performant qu'un One S avec le processeur qualcomm S4 Plus (tu peux tomber sur des One S avec qualcomm S3 même en faisant attention), il en offre plus que ces 2 là pour moins cher (270€ avec odr)

L'alternative sérieuse aux CloudMobile est le Razr I et le Nexus 4 avec chacun leur avantages et défaut.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà eu en main un HTC One X et un galaxy s3, je trouve ça trop, pour l'utiliser à une main il faut se déboiter le pouce.

Je me renseigne sur l'Acer Cloudmobile, je ne le connaisssais pas :D

Merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus 4 powa !

Au moins ta du suivi , le meilleur écran de ce que ta proposé et la puissance de fou ;)

Et pour la taille c'est pas du tout trop gros ;)

Combien de fois il faudra te dire que le Nexus n'a pas le meilleur écran? En ppi il sera inférieur a un Xperia S ou a un CloudMobile, donc le rendu sera moins beau.

Et il a une puissance de fou trop de la balle... pour le moment le processeur est bridé par sa température de sécurité ce qui l'empeche d'atteindre sa pleine puissance, donc c'est fluide, mais pas beaucoup plus que les concurrents. Sans compter les défauts de fabrication des premières séries, dont notamment des surfaces vitrés très fragiles.

Bref, même si je compte aussi me payer le Nexus parceque c'est un super smartphone, faut arréter à un moment donné, achète le calendrier Clara Morgane pas le calendrier Nexus 4!! ;) (A prendre avec de l'humour bien entendu, ce n'est pas une agression! :D)

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je suis désolé ma le ppi ne fait pas tout , la qualité de l'écran LG est meilleur même si moins de ppi (jai comparer avec un pote qui a un xperia s ) le noir est meilleur et le blanc aussi par exemple ;)

Et le proco bridé c'est une légende urbaine ...

Et le verre fragile c'est de la conneries , le verre casse c'est pas nouveau mais il se pète pas tout seul ...

Donc facile de parler sans avoir le le portable en main ;)

Sinon [color=red]tkt[/color] pas , jai passé l'âge de Clara Morgane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le portable en main

:D

Et oui, l'écran m'a fait une belle impression, ça c'est vrai je l'ai trouvé tout à fait honorable, je ne dirais pas au dessus mais au niveau des très bon écrans actuels. Le reste est masturbation.

En revanche la chauffe qui bride le proc ce n'est pas une légende urbaine, la double face en verre (ou assimiliée) rend forcement le téléphone plus sensible aux griffes et chocs.

De toute façon l'auteur a dit non au 4.7", je ne vois même pas pourquoi on a parlé du nexus 4. On en finit pas si chacun vient avec son modèle sans tenir compte des critère de l'op.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis sur le One S vous ne m'en avez pas parler ?

Plutôt que de me répéter, je réponds à la même question là : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/130056-a-la-recherche-du-remplaçant-de-mon-SII-(budget-300-350-€)#entry2102822

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le One S dans les mains depuis aujourd'hui. Je dirai qu'il est puissant, que l'écran est moins bon que celui du CM, idem pour l'APN. L'autonomie semble meilleure (sur mon S3 elle l'était en tout cas).

Perso je pense le garder pour deux raisons:

Le Nexus je le prendrai juste pour l'essayer. Le proco est bridé, l'APN mauvais, et il est trop gros, donc je laisse passer. Même si Johann dit le contraire à tout le monde, 4.7, c'est beaucoup trop pour de nombreux utilisateurs! A la limite un Razr i en 4.7 ce serait le top.

Le Cloudmobile est imbidouillable pour le moment... Et le seul interet d'android pour moi,c 'est la bidouille!!!! Apres le One S, il faut prier pour qu'il ne tombe pas en panne et que la peinture ne s'effrite pas. C'est HTC, donc la fiabilité n'est pas forcément au RDV.

Bref j'ai pas trop le temps donc c'est assez succint, pose des questions si tu veux en savoir plus, je pense pouvoir t'aider dans ton choix puisque j'ai eu 2 des smartphones qui t'interessent et que mon beau frere à le troisieme... :D

@ Johann: Ouvre le yeux un peu, ton N4 est un excellent smartphone, mais ce n'est pas LE smartphonhe de la mort qui tue tout avec une puissance de ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit que c'était le meilleur , mais à son prix , c'est le meilleur , c'est indiscutable ...

@osmoze même "bridé" le N4 déboite le CM ou le One s ... (et tout les smartphones du moment)

et aussi il n'a pas de surcouche pour le ralentir et ses 2go de ram sont vraiment "agréable" .

Mais si il trouve que 4.7 pouces c'est trop , ben le CM et le razr I sont de très bon portable , c'est un fait ;)

HS : mon rêve serait un Nexus Motorola :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dur Trollin!!!

Il est au top ce Xperia. Niveau design déjà, il est bien plus réussi que les Samsung, cette barre translucide est une merveille! Niveau puissance, sauf si tu fais du jeu, le snapdragon S3 suffit. La plupart du temps tu ne vois pas la diff niveau utilisation avec un S4 par exemple.

Ensuite, l'APN, quoi que tu en dise, il reste bon. Le traitement de l'image ne lui rends pas hommage, ok, mais pour un smartphone, il sort de très belles photos!

Enfin, l'écran est une pure merveille!!! La définition HD sur du 4.3 allié à la technologie LCD Bravia de Sony, c'est quand même quelque chose!!

Enfin, ce qui est interessant dans sa phrase, c'est qu'il dit, "POUR MOI, le Xperia S est le meilleur", il ne dit pas "Le Note 2 est le meilleur smartphone du moment". Ce qui est totalement faux, le Note 2 n'étant même pas un smartphone pour certains d'entre nous. ;)

Nous en revenons au même, il n'y a pas de meilleur smartphone, il y a des usages, et des smartphones qui y correspondent. ;)

PS: Tu remarqueras que la "secte cloudmobile", ne propose le CloudMobile qu'a des gens qui veulent un smartphone max de 4.3, avec un bon APN et un bon processeur. On ne propose pas le CM à quelqu'un qui veut un 5 ou un 3.5... :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XPeria s a été pour moi la plus grosse déception niveau smartphone que j'ai eue :P PArceque je me basais bêtement sur ce que les gens disaient : Sony c'est une super finition, meilleur APN et optimisation logiciel aux petits oignons.

Résultat j'ai eu un XS avec du jeu sur la coque (la trappe arrière laissé infiltré de la poussière), un traitement des photos plus que pourrie, apparaition de tâches jaunes sur l'écran et une interface qui ramait...

Mouarf mouarf mouarf il a pas fait long feu moi je vous le dis ...

Et puis on ne peut pas parler "de point de vue" sur le fait que le note est un smartphone ou non pour certain, en me citant 2 lignes plus haut que le design de l'XS est magnifique, c'est purement subjectif et n'appartient qu'à chacun :D Moi je trouve cette barre hideuse.

Le Note est un smartphone, il est dans les "rayons" smartphone et c'est son appellation officielle :D Aucun débat la dessus.

Et qu'on le veuille ou non, c'est le meilleur smartphone android actuelle d'un point de vue objectif (dans le sens où il réunit le plus de qualités : autonomie, ram, confort multimédia, puissance largement suffisante, ne hcauffe pas excessivement, stylet exclusif à cette gamme, port SD, excellent APN ) après sa taille peut être rédhibitoire pour certains ça ne le rend pas moins meilleur sur les aspect techniques et quantifiables qu'il réunit et le définisse comme "meilleur androphone actuel" sans perdre en objectivité ;)

J'ai pas pigé pour la section CM, vu que je n'ai jamais fait de remarque sur la section CM :o

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je sens qu'on va rentrer dans un débat stérile donc je te répondrais seulement qu'un smartphone doit rentrer dans une poche, et le Note ne rentre pas dans les miennes !!! 5.5 c'est pas trop, c'est BEAUCOUP trop!! Et je ne suis pas le seul à penser cela!! Donc on est pas vraiment dans le subjectif. Et de plus, le Note n'est pas LE meilleur, puisque s'il était LE meilleur, tout le monde le voudrais, et nous sommes nombreux à ne pas le vouloir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taches jaunes c'est une histoire ancienne, il n'y a plus ca.

Pour le jeu de la coque, je n'ai vu personne s'en plaindre.

Ca ramait parce que c'etait sous 2.3, depuis ics aucun lag.

Tu peux peut etre trouvé moche la barre transparente, mais c'est tres utile. C'est comme une diode de notif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...