Aller au contenu

CWM "touch" et "pas touch": quelle différences?


Recommended Posts

(Merci de bien vouloir m'excuser si ma question est débile, mais je débute sous Androïd)

Qui saurait m'expliquer la différence entre le "Clockwork Mod" et le "Clockwork Mod Touch" (qui se téléchargement séparément d'après cette page)

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La différence, c'est que l'un sera tactile, et l'autre ne pourra être utilisé que avec les touches physiques (Volume et Power).

Mais je te conseil plutôt le Recovery TWRP (TeamWin Recovery Project) que tu peux installer très facilement en passant par l'application GooManager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise section......

C'est bien possible (et c'est d'ailleurs pourquoi j'avais pris la peine d'écrire "Merci de bien vouloir m'excuser si ma question est débile, mais je débute sous Androïd").

Et donc, quelle est la bonne section?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible (et c'est d'ailleurs pourquoi j'avais pris la peine d'écrire "Merci de bien vouloir m'excuser si ma question est débile, mais je débute sous Androïd").

Et donc, quelle est la bonne section?

Tu cherches une réponse donc c'est dans la partie Aide et Question...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches une réponse donc c'est dans la partie Aide et Question...

Euh ... à la limite, la quasi totalité des gens qui lancent un fil cherche une réponse non?

Mais, bon je ais bien aller reformuler ma question la bas alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... à la limite, la quasi totalité des gens qui lancent un fil cherche une réponse non?

Mais, bon je ais bien aller reformuler ma question la bas alors

Oui bien sur.

Mais la c'est la section des ROM & CO, on présente un ROM ou kernel et ensuite toutes les questions qui en découle sont posées dans le topic.

Toi tu chercher de l'aide, tu pose une question qui ne se rapporte pas a une ROM ou kernel etc......

Donc section aide, question et réponse.

depuis mon nExUs pRiMe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... à la limite, la quasi totalité des gens qui lancent un fil cherche une réponse non?

Mais, bon je ais bien aller reformuler ma question la bas alors

C'est pas méchant ce que j'ai dis ;-)

Disons que toi tu créer un topic pour poser une question et obtenir une réponse (car c'est une question d'ordre général)

Hors ici, comme dis bArbAc, les topic ne traite aucune question, ce sont des présentation et dans chaque topic, des remerciements ou question concernant le topic;-)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que toi tu créer un topic pour poser une question et obtenir une réponse (car c'est une question d'ordre général)

Compris,

J'ai reformulé ma question dans le forum "Personnalisation Android->Aides, Questions & Réponses"

Je me demande si je ne me suis pas encore trompé d'endroit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bah si tu as un GN tu restes dans la section du GN mais tu postes dans la sous section Aide, Q&A... Le mieux serait que tu demandes à un modérateur de déplacer ton thread dans la section appropriée plutôt que d'en créer un nouveau...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bah si tu as un GN tu restes dans la section du GN mais tu postes dans la sous section Aide, Q&A... Le mieux serait que tu demandes à un modérateur de déplacer ton thread dans la section appropriée plutôt que d'en créer un nouveau...

A la réflexion, CWM n'étant pas réservé au GNEX après tout, mon post peut rester ou il est maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réflexion, CWM n'étant pas réservé au GNEX après tout, mon post peut rester ou il est maintenant.

Oui tu as raison sauf que celui ci n'est toujours pas au bon endroit...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison sauf que celui ci n'est toujours pas au bon endroit...

On m'a dit "Tu cherches une réponse donc c'est dans la partie Aide et Question..."

Je suis donc allé sur la page principale des forums, j'ai cherché (Ctrl-F dans le navigateur) le mot "questions" et n'ai trouvé qu'un seul sous-forum contenant "aide" et "question" dans son intitulé, et donc j'ai posté la-bas.

Si un modérateur souhaite déplacer mon post je n'y vois aucun inconvénient.

PS: Comme chaque section à un lien propre ne serait-ce pas plus pratique donner directement l'url dans ce genre de situations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CoolRaoul! :P Blague! Non en effet, ce serait plus facile, mais quand on écrit depuis le téléphone c'est pas spécialement facile facile... Mais en haut de la page, tu as le chemin vers l'endroit ou tu es dans le forum, soit donc ici :

Sans%20titre%20-%20copie.jpg

Et donc en cliquant sur Google Galaxy Nexus, tu arrives dans le menu de la section du GN ; soit donc

ici : http://forum.frandro...e-galaxy-nexus/

Et la section qui aurait été vraiment appropriée en dehors de là où tu as posté après coup, ç'aurait été ici : http://forum.frandro...tions-reponses/

Et si, il y a les mêmes sous sections pour chacun des téléphones donc plusieurs section "aide, Q&A", "Dév..." etc.

Mais bon, tu dois bien le savoir, je ne t'apprend certainement pas l'organisation du forum et la manière de s'y retrouver... je ne comprend pas trop là.

Enfin, donc quand je te disais de demander à un modo le déplacement de ce topic, c'était pour le replacer dans la bonne sous section du GN, et non en créer un nouveau. En général on évite de créer plusieurs fois le même topic dans des sections différentes...

Bref! Fin de la "polémique". C'est pas grave, et si tu ne savais pas déjà tout ça, et beh tu le sauras pour la prochaine fois... Voila voila,

Amicalement. ^_^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce topic n'ayant pas sa place ici, je le déplace dans la section "android en général" ;)

Ps : la plus part des smartphones/tablettes ont une section dédiée pour les questions mais bon vu que ta question n'est pas spécifique au galaxy nexus je le déplace dans la section "android en général".

Edit : on évite les hs, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba les questions aussi générales comme la tienne ont leurs places ici. Si tu as une question sur une rom/kernel/mod tu l'as post dans le topic qui présente ce dernier (si il éxiste bien sur). Et si tu as une question sur le galaxy nexus en général (par exemple : comment l'allumer en recovery) il faut la poster dans la section "aide et question du galaxy nexus".

Sinon je lock le topic que tu as posté dans la section "personnalisation android" car il fait doublon avec celui ci et qu'il n'a pas sa place labas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...