Aller au contenu

Connecter USB au Pc pour sauvegarde et mise à jour


Recommended Posts

Bonjour,

mon galaxy S GTI 9000 micro logiciel : 2.3.3

PDA: JVB / Phone JV3 / CSC : JV8 (sfr)

Kernel : 2.6.35.7 . I 9000 BUJVB- CL 284390 root @ DELL 102#2

version ginger bread BUJVB

PC Windows 7 64 bits

Je ne peux pas utiliser Kies pour sauvegarder et ai supprimé Kies.

J'ai essayé la procedure proposée par Lebaronrouge et modifié les parametres "stockage de masse USB" et "activé le mode débogage USB"

L'ordi m'indique que le péripherique peut etre utilisé et il s'affiche : periph F et G.

Mais je ne peux ouvrir ni l'un ni l'autre .

La seule chose qui marche est de lire la carte micro SD directement et de charger des fichiers dessus.

Merci de m'aider à connecter mon GalaxyS au PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci apres une troisieme tentative mon Android est connecté et reconnu ,en F les dossiers du tel et en G la carte microSD.

le galaxyS m'indique:

"affichage memoire de stockage USB en cours d'utilisation"

"avant de désactiver la memoire de stockage, assurez vous d'avoir éjecté de l'ordi la memoire de stockage de l'Android"

A ce stade je ne sais plus comment proceder car je dois d'une part sauvegarder mes contacts et peut etre effectuer une mise à jour du micro logiciel.

Sans doc je suis perdu?

Merci de me préciser la marcha à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es en mode de stockage usb dans les paramètres de ton gs ?

Tu as activé le débogage usb ?

Partant de là tu devrais avoir dans ta barre de notification le choix de copier des fichiers de ton gs à ton pc lorsque celui ci est connecté au pc en usb.

Tes contacts sont sauvegardés d'office sur ton compte google sauf si tu as refusé cette option, donc quoique tu flashe ensuite en entrant à nouveau ton compte google et en faisant la synchro de celui ci ton gs retrouve tes contacts

Le reste se sauvegarde malheureusement uniquement en étant root avec des applications spécifiques comme titanium backup pour toutes tes applis (mais je lui préfère efficient backup), et pour tes favoris internet ils sont synchronisés aussi avec tom compte google si tu utilise le navigateur par défaut, sinon il y a des applis de sauvegarde pour tout (sms etc), mais toutes nécessitent d'êtres root je pense.

Sinon KIES fait le backup de tout ca mais cela ne fonctionne uniquement pour une mise à jour faite avec KIEs pour la restauration de celui ci et KIES est un bousin merdique à utiliser et à faire fonctionner qui de plus brick bien souvent les gs lors des mises à jour, d'où l’intérêt d'utiliser plutôt odin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Mon utilisation du galaxyS est tres basique et je ne comprends pas ce que signifie etre "Root"

pour mes contacts, effectivement quand j'active le WIFI les contacts se mettent a jour sur le compte Google mais je ne pense pas que l'inverse se produise.

Pensez vous que l'etat actuel de mon micrologiciel necessite une mise à jour?

encore merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être root c'est avoir les droits administrateur sur ton gs et donc te permet beaucoup plus de choses accessibles uniquement par des applications nécessitant de l'être (pouvoir faire un backup de tes applis directement sur ton gs, etc)

Ton gs est en 2.3.3 c'est déjà plutôt pas mal, la seule chose qui est dommage est d'être en version opérateur et donc avec une surcouche SFR moche et inutile, voire même handicapante, ton gs est bridé par rapport à ce que tu pourrais en obtenir en terme de fonctionnalité, fluidité etc, passer simplement en version nue (non opérateur) te donnerais accès déjà à une version bien plus récente et plus véloce.

Mais si tu en as une utilisation basique qui te convient et qu'il répond actuellement à tes besoins je te dirais que non ton gs ne nécessite pas spécialement de le modifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quitté SFR pour Free mais je ne sais pas comment me débarrasser des applications SFR qui restent dans mon gs car je perds souvent la connexion au reseau Free et je dois rebooter mon gs pour retrouver la connexion, je pense que les applications SFR restantes y sont pour quelque chose.

Voulez vous m'indiquer la procedure pour remettre en ordre mon logiciel, je n'ai pas grand chose à perdre et retrouverai mes contacts avec Gmail.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal est une rom stock appelée aussi 'nue', c'est à dire sans surcouche opérateur, pure base samsung, pour ton utilisation qui est comme tu le dis 'basique' ca te suffira largement et te permettra d'avoir un phone clean et bien fonctionnel, restera peut-être ensuite à paramétrer les APN free manuellement ce qui n'est pas du tout un problème et ca roulera nickel .

Éventuellement flasher avec un bon kernel qui améliorera pas mal de petites choses et qui surtout avec un accès root te permettra de sauvegarder tes applis et leur données par la suite

Il va donc falloir flasher ton gs avec odin.

Je te conseil de virer kies dans un premier temps et d'avoir ton phone chargé à bloc.

ensuite tu vas devoir suivre ceci :

Tu installes ces drivers là : http://dl.dropbox.co..._Phones_x86.rar

Ensuite tu vas dans les paramètres de ton gs et tu vas dans connexions usb et tu choisis stockage de masse usb, par la même occasion tu vas dans développement et tu choisis : 'activer le débogage usb'.

Une fois ca fait tu branche ton gs à ton pc et voir si il le reconnait bien et installe les drivers.

Si tu as accès à la carde sd de ton gs sur ton pc c'est gagné

.Étape suivante.Télécharge odin et met le sur ton bureau (en décompressant le tout) : http://dl.dropbox.co...23/odin 1.3.rar

Pour vérifier que odin reconnait ton gs en mode download, click droit sur odin et exécuter en mode administrateur (c'est une préférence de sécurité on va dire)

Met ton gs en mode download, tu le branches (utilise toujours le même port usb), si une case jaune apparait dans odin avec écrit port com c'est ok. (éventuellement added!! en bas à gauche aussi)

Pour sortir du monde download reste appuyé sur power ton gs va rebooter normalement.

Si tout ca est ok on passe à la suite ; flasher une des toutes dernières versions android stock sur ton gs avec odin

;)

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le mode dowload est l'icone vert avec "connecté cable USB"

J'active la memoire de stockage USB et l'icone devient jaune avec" memoire de stockage USB en cours d'utilisation"

a ce stade lexplorateur W7 reconnait mes deux peripheriques( F) avec 5.6 Gigas libres, les dossiers apparaissent

et( G) avec 13 Gigas libres, dossiers lisibles.

Mais quand j'ouvre Odin, rien ne se passe, j'ai en tête GT-P1000

aucune case ne se remplit, j'appuie sur start sans effet ???

Voila ou j'en suis, c'est pour moi un gros progres.

J'attends la suite et vous remercie pour votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est juste le stockage de masse !

Vérifie bien que tu ai le débogage USB activé, éteint ton téléphone et fais VOLUME BAS + HOME + POWER.

Un droid jaune devrait apparaitre avec marquer Download. Là tu sera en mode download et tu pourra flasher, attend bien que Odin reconnaisse ton sgs en mettant la case jaune.

Envoyé Depuis Ma Fusée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout .. Fais ce que je t'ai expliqué plus haut ! Tu l'eteint et tu fais la manip tu reste appuyer jusqu'à ce que le mode download apparaisse. Si tu ne l'a vraiment pas ça va être plus compliqué

Envoyé Depuis Ma Fusée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OULA OULA stop stop....un peu plus il nous lance un start dans odin et brick son gs....

Il est en 2.3.3 il a obligatoirement le mode download.

Le truc c'est qu'il ne sait absolument pas ce que c'est et encore moins comment le lancer sur son gs.

Donc : (je vais m'ouvrir une bière et on y va) :

Alors :

Eteindre le téléphone et attendre 20 seconde (oui car l'écran s'éteint mais il subsiste encore pendant environ 15 à 20 secondes une activité cérébrale du gs, facile à vérifier dans le noire, l'écran n'est pas tout à fait éteint pendant ce laps de temps environ), bref une fois le gs totalement éteint :

Tu enfonce et maintient la touche volume bas de ton phone

Tout en gardant cette première touche enfoncée tu enfonce et maintient aussi la touche home (bouton central)

Tout en gardant ces 2 touches enfoncées....tu enfonces et maintient la touche power (marche/arrêt)

Tu te retrouves donc avec 3 touches enfoncées et...magie ton phone s''allume sur un grand panneau jaune avec un droid avec une pelle avec écrit 'don't turn target off!

C'est le mode download

Et lorsque tu branche ton gs dans ce mode sur ton pc avec odin ouvert il doit se passer ce que j'ai décris plus haut et tu ne dois rien faire de plus ni cliquer quoique ce soit c'est juste une vérification comme je l'ai précisé et tu dois à partir de là faire exactement ce que j'ai dis

Donc après seulement ces vérifications faites et ok on passera à la suite

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du flasher mon galaxy S en JVU y'a 10 minutes j'en ai profitié pour filmer, pour que tu ai une aide vidéo.

J'upload la vidéo et quand c'est bon je te met le lien.

EDIT : Voilà le lien : http://www.youtube.com/watch?v=KZCoXpyC_ac&feature=youtu.be

J'espere que ça t'aidera

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé je ne suis pas toujours devant l'ecran.

Donc je reprends la manoeuvre avec Odin ouvert sur le bureau.

le gs est éteint, jappuie et rest appuyé sur les 3 boutons dans l'ordre indiqué

OK j'ai l'ecran de dowload vert avec droid et la pelle et l' ID s'affiche dans la cas en jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, tu n'a plus qu'a mettre le fichier PDA dans PDA, MODEM dans PHONE et CSC dans CSC.

Pas Besoin de mettre le pit, tu ne coche rien de plus que ce qui ne l'est déjà, et tu peux flasher :)

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remonte les post, lebaronrouge t'a mis un lien pour telecharger la rom dans un de ces messages.

Oui pour la video je m'en doutait j'etait casiment dans le noir et j'ai filmer avec une camera "sport" en fisheye alors bon pas trop pour un tuto video xD

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...