Aller au contenu

Atrix bloqué au boot - Comment faire ?


Recommended Posts

Bonjour,

Mon Atrix ne veut plus démarrer. Il reste bloqué sur le logo "Motorola Dual Core". J'ai attendu jusqu'à 30 minutes mais rien n'a bougé. Je suis obligé de retirer la batterie à chaque fois pour l'éteindre.

J'ai suivi un tuto hier pour installer Ubuntopsur mon Atrix. Ca a bien marché jusqu'à ce que je veuille appliquer le patch RAMFIX pour résoudre le problème de RAM non reconnue à 100%. J'ai appliqué le zip via recovery, lancé un reboot et depuis ça bloque.

J'ai toujours accès à Android Recovery et à fastboot.

Par contre fastboot ne reconnaît plus mon téléphone, pourtant le tel affiche bien "Starting fastboot protocol support". Quand je lance une commande (fastboot reboot ou fastboot devices) il me met :

<Waiting for device>

Vous auriez une idée de comment je pourrais m'en sortir ? Car pour l'instant je n'ai plus de tél, ni de réveil ! :-)

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà arrête de gaspiller ta batterie car là tu peux pas la recharger et c'est chiant de couper un cable usb et tout tout ^^

Ton kernel est moisi, quoi corrompu plutot :P

Donc je ne sais pas quelle rom tu as mais faut que tu réinstalles ton kernel, un qui va bien et si il n'est pas unifié avec le bon paramètre tegrapart.

Ca devrait repartir je pense après, si t'utilises la rom d'origine la retail 2.3.4fr je fournis le kernel d'origine dans ce sujet:

Sinon un kernel de faux le fait très bien aussi voir mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Merci pour ta réponse rapide !

J'ai essayé tes 2 kernels avec les deux paramètres tegrapart différents. Ca n'a rien changé du coup j'ai pris la rom que tu proposais aussi (histoire que tout soit cohérant).

C'est allé un peu plus loin, j'ai aperçu la barre de notification et quelques icônes mais il y avait un fenêtre d'erreur avec un message du genre "fermeture de l'application Comptes du processus com.motorola.setup", là j'y touche plus trop car il a quand même l'air de charger la batterie.

Ca doit être un autre problème, je suis en train de chercher sur le net, je vous tiens au courant. Merci en tout cas pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"fermeture de l'application Comptes du processus com.motorola.setup"

Ca ça arrive quand on wipe pas bien les données/cache, peut etre à la rigueur un wipe cache dalvik supprimera l'erreur.

Et faut pas croire que les flashs ça réussi à 100% avec tous les essais que j'ai fait je peux certifier qu'ils arrivent que ça foire et que seulement le reflashage du zip avec le wipe derrière remet le tél d'aplomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai déjà flashé une radio us sur mon atrix et à part le fait que tu captes plus rien et qu'il ne reconnait pas la sim ça change rien sur le fonctionnement.

Non mais c'est sur l'appli crash car ton cache dalvik est foireux, pourquoi il est foireux je sais pas ça c'est toi qui l'a fait. Mais ma rom malgré qu'elle ressemble à l'original ça ne l'est pas, la signature système n'est pas là même, certaines applis sont modifiés, c'est deodexé, ... si tu n'as pas wipe data cache c'est normal.

Sinon la radio faite pour cette rom c'est la N_01.100.00R et elle ne sont jamais incluse dans les roms car on a en a qu'une de compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors pour info mon problème est résolu. J'avais bien essayé de faire le wipe data cache, mais j'avais toujours le même problème. J'avais la ROM suggérée par Djeman (Atrix_Retail_FR_2.3.4_djeman_v1.3.zip).

Du coup j'ai fait un dernier test avec la ROM d'Orange :( et c'est passé. A mon avis ça vient de moi, j'ai du me tromper quelque part.

Mon téléphone a rebooté sans problème et depuis il marche bien.

Au final je suis revenu à 0, car mon but initial était de pouvoir faire autre chose qu'aller sur le net et regarder des films sur mon lapdock. Je retenterai une autre fois avec le tuto de Djeman quand j'aurai plus de temps. Au moins j'ai le root et le déverrouillage du bootloader, ça devrait aller plus vite la prochaine fois.

Merci en tout cas pour vos réponses, ça fait plaisir que vous soyez là pour aider la communauté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...