Aller au contenu

Sorry2BLate : application d'envoi automatique de sms


Recommended Posts

Bonjour,

Je trouve ton application génial ! Félicitation !

J'aimerais faire une suggestion de fonctionnalité.

L'envoie de SMS en dessous d'un certains niveau de batterie :

Exemple en dessous de 3% de batterie, cela envoie un SMS : "Attention mon portable n'a plus de batterie, ne t'inquiète pas, je rentre vite :)"

Le SMS pourrait même envoyer notre localisation si c'est possible.

C'est peut être du boulot :). Aucune idée du temps que cela demande.

Ce n'est pas tout à fait la fonction initiale de l'application mais ça peut être intéressant de l'enrichir.

A plus

Modifié par hybris95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@hybris95

Tout d'abord merci :D ça fait toujours plaisir (et on n'a pas l'impression de bosser le soir en plus du boulot pour rien :P )

Bonne idée cela s'éloigne du coté message en cas de retard, donc à voir si ça peut se faire dans une autre appli ou dans la même appli avec une page d'accueil et des types de message différent (message de retard, message automatique à date fixe, message de surveillance de batterie).

Au niveau boulot pas trop difficile car l'api pour avoir le niveau de charge de batterie existe et il doit être possible d'initier une action quand la batterie est faible.

@Burn2 : je pense qu'il parlait de l'envoi de la localisation dans les messages automatiques quand la batterie est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Burn2 : je pense qu'il parlait de l'envoi de la localisation dans les messages automatiques quand la batterie est faible

Oui voilà c'est ça. Par exemple : "Je n'ai plus de batterie, je suis "ici"; j'arrive." (Dans ce cas là on est à la fois en retard et sans batterie :D, la grosse poisse quoi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 0.6.7 disponible :

Correction sur arrêt de l'alarme en mode répétition (l'alarme était déclenchée une fois de trop).

Nouveautés :

- Ecran préférences (menu contextuel sur la liste des alarmes).

- Heure et jour de début de semaine dépendant de la langue et du mode 12h/24h du téléphone (menu "paramètres" -> "langues et clavier" et "Date et heure").

- Ajout "Jour de travail" dans le choix des jours de répétition pour faciliter la saisie.

- Le libellé des alarmes n'est plus rempli par défaut.

Pour ce qui est de l'alarme en cas de batterie faible, j'ai regardé et cela ne me parait pas satisfaisant pour l'instant car l'alerte de batterie faible s'active lorsqu'il n'y a plus que 15% de batterie ce qui est un peu trop pour envoyer tout de suite un message.

Je verrais plus tard pour intégrer cette fonction quand le reste sera finalisé (Interface + thèmes + autres écrans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Version 0.6.9 disponible :

- Aucune limitation sur le nombre d'alarme et de zone par alarme.

- Ecran "A Propos"

- Sauvegarde/Restauration des données dans fichiers (disponibles dans le menu paramètres)

Pour ceux qui utilise l'application n'oubliez pas de la noter et d'insérer vos commentaire.

[color=red]n'hésitez[/color] pas à rapporter vos bugs/commentaires sur ce post ou par PM ou email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un commentaire, l'application ne marcherait pas sous Hero en 2.1 (merci de préciser la rom éventuellement si différente de celle d'origine) au niveau de la sélection des zones, quelqu'un avec un Hero pourrait me préciser le problème? L'idéal serait de m'envoyer les logs lors du bug avec l'application aLogCat par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouvelle version bientôt disponible :

Ajout fonctionnalité message de rattrapage. Envoi d'un message si vous étiez en retard et que vous ne l'êtes plus.

Ajout paramètre de notification. Affiche ou non les notifications.

Ajout paramètre de sauvegarde des SMS envoyés dans la boîte d'envoi

Ajout recherche d'adresse sur la carte. Permet de centrer la carte sur l'adresse trouvée

Ajout creation de zone au centre de la carte. Pour ajouter la zone suite à une recherche par exemple

Choix de la couleur du trackball lors de la notification

Suppression de la notification en cliquant dessus

J'ai besoin de retour avant de la mettre en ligne, contactez moi par email ou mp pour que je fournisse la nouvelle version pour la tester.

Modifié par skyjacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai été un peu moins actif ces derniers temps sur le projet.

Mais une nouvelle version va bientôt arriver. Elle est en phase de test actuellement.

Au menu de cette version :

- quelques corrections de bugs

- récupération de l'adresse (rue, ville, pays) de chaque zone

- des modifications internes pour des fonctionnalités futures

- mise en place de thème simple (noir ou blanc) pour pouvoir proposer ultérieurement des thèmes plus sympa.

- et surtout import des évènements depuis Google Agenda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 0.7.3 disponible :

Voir les 2 posts précédent pour les nouveautés.

Un autre bug a été corrigé concernant l'envoi des sms sur téléphone HTC desireHd (et peut-être d'autres), pour information l'envoi avec comme destinataire un contact avec les lettres 'p' ou 'w' ne fonctionnais pas sur ce téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Prochaine version en test actuellement, si pas de soucis mise à jour avant la fin de la semaine.

Les nouveautés :

* correction bugs

* import du calendrier par lot et nouvelle interface pour l'import

* ajout de l'option du temps d'alerte avant l’évènement (pour alarme à date et heure fixe).

* confirmation et notification pour les message de rattrapage

* Réveil du téléphone quand il est en pause pour la fenêtre de confirmation d'envoi

* Option au niveau de l'application pour ne pas envoyer de messages donc être juste notifié des retards (une sorte de mode test pour vérifier le bon fonctionnement avant de spammer les destinataires ;-) ).

* Widget pour alarme de retard

Prochaines idées à faire :

Widget qui affiche aussi les alarmes à date/heure fixe

Messages à envoyer quand on arrive dans les zones spécifiées (que l'on soit en retard ou non)

Paramétrage pas à pas des alarmes avec succession d'écrans simples portant sur 1 ou 2 fonctionnalités maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester l'appli et FC...

Je lance la détection de ma position, 2s d'attente je vais dans résumé et paf FC.

Je peux trouver les pires bugs ^^

J'ai laissé détecter ma position mais ça ne fait rien... (suis chez moi mais ça marche avec mon garmin nuvi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de découvrir ton application mais je me pose une question.

Qu'en est il de la confidentialité de nos données ? (localisation, n° de téléphones...)

Si tu arrive à me séduire sur ce critère plus que primordial, je suis preneur de ton application ;)

En tout cas, très bonne initiative :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information aucune données n'est envoyée sur des serveurs externes et je ne vois pas ce que j'en ferais. Tout reste sur le téléphone (sauf bien sûr les messages envoyés).

Un des buts de l'application était justement la confidentialité et de ne pas avoir à partager sa localisation comme avec un Google Latitude par exemple.

Alors effectivement quand on voit les permissions à accorder je comprends qu'il y ait des réticences, mais sans ces permissions l'application ne peut fonctionner. Je donne des détails sur les permissions dans le menu 'A propos de' onglet 'Permissions'. D'ailleurs 2 permissions de plus sont nécessaires dans la prochaine version, elles servent à réveiller le téléphone et passer outre l'écran de verrouillage quand l'application demande confirmation avant d'envoyer le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version disponible,

Les nouveautés :

* correction bugs

* import du calendrier par lot et nouvelle interface pour l'import

* ajout de l'option du temps d'alerte avant l’évènement (pour alarme à date et heure fixe).

* confirmation et notification pour les message de rattrapage

* Réveil du téléphone quand il est en pause pour la fenêtre de confirmation d'envoi

* Option au niveau de l'application pour ne pas envoyer de messages donc être juste notifié des retards (une sorte de mode test pour vérifier le bon fonctionnement avant de spammer les destinataires ;-) ).

* Widget pour alarme de retard

Quelques explications sur le widget :

Il répertorie les alarmes (alarme géolocalisée) activées.

Un clic sur le titre de l'alarme ouvre l'application, un clic sur la flèche suivante passe à l'alarme suivante.

Les ronds représentent les points de contrôles paramétré pour l'alarme (zones sur la carte). Ils sont verts quand vous êtes à l'heure, rouges quand vous êtres en retard, non rempli quand encore non déterminés.

Le nombre maximum de ronds est de 10 pour l'instant.

Au niveau de la consommation de la batterie cela devrait être minime, car le widget n'est rafraîchit que toutes les 5 heures et à chaque fois qu'un point de contrôle est atteint.

Modifié par skyjacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Version :

- Affichage des envois à date/heure fixe sur le widget en plus des alarmes de retard.

- Envoi à l'heure pile pour les envois programmés (date et heure fixe) à la place de 15 secondes d'avance.

Et bonne année à tous et toutes par la même occasion :emo_im_kissing: !

Modifié par skyjacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et bonne année !

Je viens de découvrir ton appli, elle est pas mal du tout, ça part sur une bonne idée originale et bien pensée !

Pour ma part ce qui me servirait plus c'est une fonction que t'as l'air de vouloir intégrer : envoyer un sms en fonction de la position

Je m'explique : faisant des horaires assez flexibles au boulot, je peux partir à 18h comme à 19h30, ce qui serait utile dans mon cas c'est d'envoyer un sms par exemple à 19h "Je suis toujours au boulot" ou "je suis parti" suivant ma position.

J'ai essayé de régler ce genre d'alarme grâce à une petite entourloupe :P :

je défini à 18h30 ma zone de départ au boulot, si j'y suis pas (je suis considéré en retard par l'appli) j'envoie "je suis parti", si j'y suis l'appli n'envoi rien, alors je défini un 2e point assez large sur mon trajet à 19h et 19h15 en disant "je suis sur le trajet" (quand l'appli croit que j'ai rattrapé mon retard)

On va voir si ça marche !

Sinon côté amélioration, "n'a pas été atteint" s'écrit avec un t et non un d ;)

puis niveau IHM, je me demande si ça ne serait pas plus intuitif de faire une création d'alarme en plusieurs étapes simplifiées, du style :

Ecran 1 (étape 1) Nom Alarme | Répétition etc.. (info obligatoire et non dépendante de la suite) bouton >

Ecran 2 (étape 2) "Ajouter une alarme géolocalisée" >oui >non (avec dessous une petite explication) Boutons <| >

Ecran 3 (suivant la 2e étape) "Activer en avance" et options géolocalisation ou heure de déclenchement etc.. (avec explication dessous pour comprendre toujours) Boutons <|>

Ecran 4 (si localisation) écran avec la carte

Ecran 5 Résumé avec petit compte rendu de tout ce qui a été choisi auparavant

Enfin voilà, c'est juste une suggestion bien sûr, c'est parce que au début j'ai dû lire le pdf pour tout comprendre, alors peut-être ça la rendrait plus intuitive

Bonne continuation et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton "entourloupe" devrait marcher.

Effectivement je vais développer l'envoi de message quand on est dans la zone à l'heure ou que l'on arrive en avance sans que l'on aie été préalablement en retard. J'ai tout pour faire cette fonctionnalité, il faut juste que je m'y attelle.

Pour la faute de français tu n'est pas le 1er à me le dire, j'ai juste oublié de le faire dans les versions précédentes, maintenant c'est fait dans les sources donc ce sera corrigé dans la prochaine version.

En ce moment je suis en train de refaire l'interface de saisie pour les alarmes. Cela rejoint exactement les étapes que tu annonces (comme quoi les grands esprits se rencontrent) et cela permettra d'intégrer la fonctionnalité d'envoi citée plus haut plus facilement.

Par contre cela prend pas mal de temps car je ne suis absolument pas un bon designer et graphiste.

De plus sans véritable retours des utilisateurs, découvrant des bugs et travaillant le soir après le boulot et la vie de famille c'est quelquefois un peu décourageant (malgré les téléchargements qui vont bientôt être à 1000). C'est pourquoi je te remercie de ton retour et espère bien améliorer cette application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info une erreur vient d'être remontée lors de la suppression de zones sur la carte puis lors du choix de l'option "prochain point". Elle est en cours de résolution.

Merci pour le rapport qui m'a permis de voir où ça plantait.

Edit : Erreur corrigée. Prochaine version sans ce bug (et sans faute à "atteint") disponible prochainement.

Modifié par skyjacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info une erreur vient d'être remontée lors de la suppression de zones sur la carte puis lors du choix de l'option "prochain point". Elle est en cours de résolution.

Merci pour le rapport qui m'a permis de voir où ça plantait.

Edit : Erreur corrigée. Prochaine version sans ce bug (et sans faute à "atteint") disponible prochainement.

Je crois que c'est moi qui est remonté l'erreur, c'était sur un Galaxy S ? J'en ai remonté une, je savais pas si ça envoyait le rapport à Google ou au développer de l'appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...