Aller au contenu

[OBSOLETE][ROOT EXPLOIT] Rooter très facilement son Galaxy S3 en utilisant la faille Exynos


Recommended Posts

Bonjour ,

mon tel est bien dans la liste et quand je tape sur root device j ai un message d erreur qui m'indique :

Failure: coulé not root device

Et si je fais one click secoure exploit j ai ça :

Error something sent wrong pléiade reboot And try again ... Même après reboot .. Toujours pareille ...

Une idee ?

Je suis en 4.1.2

J ai aussi essayé d instaler l app voodoo anti exynos ... Mais d apres big checker je suis toujours infecté même après reboot

Merci

Modifié par red4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bond@007, Bonne année 2013 :)

Ce qui est valable pour le SG3, peut l'être pour ton Note 2 vu que ce n'est que logiciel et sous la même version 4.1.2

regarde la première page!!

Voici les appareils compatibles :

  • Samsung Galaxy S2 GT-I9100
  • Samsung Galaxy S3 GT-I9300
  • Samsung Galaxy S3 LTE GT-I9305
  • Samsung Galaxy Note GT-N7000
  • Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100
  • Verizon Galaxy Note 2 SCH-I605
  • Samsung Galaxy Tab Plus GT-P6210
  • Samsung Galaxy Note 10.1 GT-N8000
  • Samsung Galaxy Note 10.1 GT-N8010
  • Samsung Galaxy Note 10.1 GT-N8020

Apk tester et valider sous 4.1.2,

pour les anciennes versions je ne pense pas que ce soit compatible vu que la faille est sous 4.1.2 et que l’ apk a été créer pour cette version B)

APK validé sous 4.1.1

Pour moi cela ne dépend pas de la version android mais bien du modéle car la faille concerne les proc exynos donc même en ICS cet apk doit fonctionner.

J'ai rooté mon gs3 I9305 parfaitement en 30sec avec cette application. Mais, maintenant à chaque check de maj, j'ai le message '' cet appareil a été modifié, il ne peut plus recevoir les mises à jour''. J'ai lu que kk1 avait utilisé la fonction '' unroot'' de la même appli et à pu effectuer la maj. Par contre, il lui est maintenant impossible de re-rooter le tel avec exynosabuse. Je suis un peu embêté car j'attends avec impatience la maj 4.1.2 de JB et je ne sais plus comment faire.. Des suggestions ?

Je viens de faire le test, il faut décoché les 2 cases de la faille puis faire unroot puis rebooter et la tu accédes de nouveau au MAJ Systéme OTA mais point de 4.1.2 en vue :(

Modifié par ALouis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alouis.

En fait, n'ayant touché à rien, j'ai simplement redémmaré le tel, et sans rien changer (Les 2 cases du fix n'avaient jamais été cochées, j'ai toujours la faille) l'accès OTA est apparemment revenu. J'ai vu que SuperSU intégrait une option béta pour maintenir l'accès OTA tout en conservant le root. Ce qu'ils ne disaient pas, c'est que si on a ce message, il suffit de rebooter le tel et là, l'OTA est de nouveau fonctionnel. Je laisse la faille ouverte, j'attendrai la MAJ off de samsung. Mais comme tu dis, pas de 4.1.2 en vue pour le I9305, j'avoue que Bouygues a toujours été le dernier à diffuser les MAJ officielles. C'est une des choses qu'on peut leur reprocher.

Modifié par Birdy2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai pris la version payante, ce type d'appli mérite amplement une rétribution. De même que la deuxième appli que j'ai achetée à savoir Titanium Backup. Je suis impressionné par le boulot de ces développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis avec intérêt les sujets sur le root avec l'appli exynos abuse

je souhaite juste rooter le téléphone

j'ai lu que peut-être un problème avec l'appareil photo pouvait arriver avec l'installation de cette appli.

quelqu'un aurait-il un tutoriel pour installer correctement exynos et le correctif

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis avec intérêt les sujets sur le root avec l'appli exynos abuse

je souhaite juste rooter le téléphone

j'ai lu que peut-être un problème avec l'appareil photo pouvait arriver avec l'installation de cette appli.

quelqu'un aurait-il un tutoriel pour installer correctement exynos et le correctif

merci

En fait, je n'y comprend pas plus que toi. J'ai juste installé exynosabuse. Je l'ai lancé, la tu vois une liste d'options dont '' click here to root '' tu clicke, et hop tu as le message '' successfull rooted '' c'est fini. Et ça prend 5 sec. Les options avec le mot '' exploit'' concernent la fameuse faille Android. Tu peux les laisser décochées et attendre la maj off de Samsung qui devrait arriver. Pour information, si tu les coche, ton appareil photo peut ne plus fonctionner, dans ce cas, il suffit de les décocher et ça remarche. En plus d'être rooté, exynoxsabuse t'installe l'appli superSU qui te permet d'avoir les pleins pouvoirs sur ton phone. Si en tentant d'installer une MAJ par le wifi, tu as le message '' cet appareil a été modifié, il n'est plus possible d'installer les mises à jour '' tu achete la version '' pro'' de superSU sur le plan store et tu pourras corriger ce pb. Pour conclure, je te conseille d'installer toujours à partir du play store l'appli '' Titanium backup'' qui va t'offrir plein de nouvelles possibilités dans la gestion de ton tel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous voilà je suis en possession d un SGS 3 débloqué chez un petit commerçant..j'ai bien entendu lu les réponses et me suis rendu sur plusieurs site parlant de cette faille.je suis infecté et ma question est de qu'elle façon installe t on l'appli dans le tel?elle se trouve sur le playstore ?non je ne pense pas mais je suis pas expert informatique et bcp de termes me rendent fou je comprends rien..il faut l'installer d'un pc?est il vraiment sage de le faire en vu des bugs de l appareil tof une fois installé?merci à vous de m'aiguiller la dessus et bonne année à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas eu de rep de votre part mais j'ai dl voodoo anti exynos et j ai du cocher la première case pour que mon système soit protégé auquel cas si je ne le faisais pas j'avais un warning..depuis il me dit que c'est okay même en ré-utilisant la petite appli qui permet de savoir si le tel est infecté...est ce bien juste cela qu'il fallait faire?juste pour confirmation..et ensuite il y a une autre AP pour rooter aussi mais n'étant pas expert est ce que seul voodoo peut convenir pour juste ne plus être infecté ou l'autre est elle meilleure...??merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas eu de rep de votre part mais j'ai dl voodoo anti exynos et j ai du cocher la première case pour que mon système soit protégé auquel cas si je ne le faisais pas j'avais un warning..depuis il me dit que c'est okay même en ré-utilisant la petite appli qui permet de savoir si le tel est infecté...est ce bien juste cela qu'il fallait faire?juste pour confirmation..et ensuite il y a une autre AP pour rooter aussi mais n'étant pas expert est ce que seul voodoo peut convenir pour juste ne plus être infecté ou l'autre est elle meilleure...??merci à vous

salut mon s3 est affecter que doit je faire pour le rooté?

merci

Vous avec le probleme et vous voulez etre root?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'en sais rien si je veux le rooter..je m'y connais pas trop j'ai juste installé voodoo anti exynos et je ne suis plus infecté d après l appli donc est ce sue cela suffit ou faut il vraiment rooter son tel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter son tel permet essentiellement de personnaliser comme tu veux ton tel. Par exemple, sur mon S3 Bouygues il y a installé d'office des applis comme le jeu Uno, Métro, Télé 7 jours, plein d'applis Bouygues etc..dont je n'ai rien à faire, qui parfois bouffent de la batterie et surtout occupent de la place inutilement. Et bien entendu, le système t'empêche de les virer du tel. L'option '' desinstaller '' leur a été supprimée. Le fait de '' rooter '' ton tel te permettra de faire le ménage comme propriétaire incontesté de ton tel. Par la suite, tu pourras optimiser ton phone grâce à des applis du play store qui ne fonctionnent que sur des appareils rootés. Et crois moi que tu vas en trouver des tas extraordinaires. Le seul hic, c'est que le fait de rooter ton phone te fait perdre la garantie, mais il est rarissime qu'un SAV ait refusé d'intervenir sur des rootés. D'autre part, on peut derooter son phone pour un retour en SAV mais cela demande u' peu plus de compétences. Mais rien n'est impossible.

Modifié par Birdy2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette appli fonctionne parfaitement bien (tph rooté en quelques secondes) et je n'ai aucun problème de caméra après avoir coché la case "Ne pas autoriser l'exploitation de la faille" (je dois faire parti des chanceux ! :P ).

Seul bémol : mon antivirus (Avast, pour ne pas le nommer) détecte cette appli comme "indésirable" et ouvre une fenêtre d'alerte à chaque fois que je l'utilise. Et impossible de faire "Ignorer" car l'option n'est pas proposée (uniquement "Désinstaller" ou "Autoriser pendant 15min") :(

Donc j'ai plusieurs questions, en fonction des options disponibles :

- comment faire pour qu'Avast ignore cette appli, et ne la considère plus comme dangereuse ?

- si je désinstalle cette appli, est-ce que mon téléphone sera toujours rooté ?

- si je comble la faille, est-ce que mon téléphone sera toujours rooté ? (je crois avoir lu que oui, mais je voudrais être sûr)

- si je coche la case "Ne pas autoriser l'exploitation de la faille", est-ce que cela ne concerne que cette appli ou est-ce que cela bloque aussi toutes les autres applis qui voudraient exploiter la faille ?

Merci beaucoup de votre aide ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde

Je suis de près ce sujet, et j'aurais quelques questions avant de me lancer.

J'ai déjà téléchargé :

ExynosAbuse-v1.40.apk

du site : http://forum.xda-dev...d.php?t=2050297 , pour rooter mon galaxy note 2 (7100),

puis par la suite d'après ce que j'ai lu, je peux fix le bug avec

http://project-voodo...ired-reversible.

version 0.9

J'ai vu notamment qu'il y a un problème avec la caméra suite au root, j'ai donc DL : cam_fix_for_sotmax_roms.zip sur (http://forum.xda-dev...d.php?t=2052675),

  1. .

    hello,
    j'ai pas trop piger le fix camera comment y fonctionne ??
    merci
    a ploousse
    Je me pose la même question que oonicooo.
  2. .J'ai le même problème que Raf1978, comment mettre un terme à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

mon tel est bien dans la liste et quand je tape sur root device j ai un message d erreur qui m'indique :

Failure: coulé not root device

Et si je fais one click secoure exploit j ai ça :

Error something sent wrong pléiade reboot And try again ... Même après reboot .. Toujours pareille ...

Une idee ?

Je suis en 4.1.2

J ai aussi essayé d instaler l app voodoo anti exynos ... Mais d apres big checker je suis toujours infecté même après reboot

Merci

Idem pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rooter très simplement son SG3 :)

Utiliser CF-Root v 6.4 avec Odin comme indiquer dans tous les tutos !!! :D

C'est le plus simple :P

OK, merci pour cette info (un peu tardive, mais qui a au moins le mérite d'être donnée)... mais tu ne réponds à aucune des questions posées plus haut ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour cette info (un peu tardive, mais qui a au moins le mérite d'être donnée)... mais tu ne réponds à aucune des questions posées plus haut ! :huh:

C'est quoi ta question?

Idem pour moi...

Euh, tu es dans la section galaxy s3 et non galaxy note 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta question?

Ben en fait j'ai plusieurs questions concernant l'appli Exynos sur le Galaxy S3. J'ai déjà décrit ma situation et posé ces question dans mon premier post sur ce sujet (date du 10/01/2013).

Mais re-voici ce que j'avais écris :

"Cette appli fonctionne parfaitement bien (tph rooté en quelques secondes) et je n'ai aucun problème de caméra après avoir coché la case "Ne pas autoriser l'exploitation de la faille" (je dois faire parti des chanceux ! :P ).

Seul bémol : mon antivirus (Avast, pour ne pas le nommer) détecte cette appli comme "indésirable" et ouvre une fenêtre d'alerte à chaque fois que je l'utilise. Et impossible de faire "Ignorer" car l'option n'est pas proposée (uniquement "Désinstaller" ou "Autoriser pendant 15min") :(

Donc j'ai plusieurs questions, en fonction des options disponibles :

- comment faire pour qu'Avast ignore cette appli, et ne la considère plus comme dangereuse ?

- si je désinstalle cette appli, est-ce que mon téléphone sera toujours rooté ?

- si je comble la faille, est-ce que mon téléphone sera toujours rooté ? (je crois avoir lu que oui, mais je voudrais être sûr)

- si je coche la case "Ne pas autoriser l'exploitation de la faille", est-ce que cela ne concerne que cette appli ou est-ce que cela bloque aussi toutes les autres applis qui voudraient exploiter la faille ?"

Si tu connais les réponses à ces questions, ça serait cool de m'en faire part ! :)

Modifié par Raf1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai plusieurs questions concernant l'appli Exynos sur le Galaxy S3. J'ai déjà décrit ma situation et posé ces question dans mon premier post sur ce sujet (date du 10/01/2013).

Mais re-voici ce que j'avais écris :

"Cette appli fonctionne parfaitement bien (tph rooté en quelques secondes) et je n'ai aucun problème de caméra après avoir coché la case "Ne pas autoriser l'exploitation de la faille" (je dois faire parti des chanceux ! :P ).

Seul bémol : mon antivirus (Avast, pour ne pas le nommer) détecte cette appli comme "indésirable" et ouvre une fenêtre d'alerte à chaque fois que je l'utilise. Et impossible de faire "Ignorer" car l'option n'est pas proposée (uniquement "Désinstaller" ou "Autoriser pendant 15min") :(

Donc j'ai plusieurs questions, en fonction des options disponibles :

- comment faire pour qu'Avast ignore cette appli, et ne la considère plus comme dangereuse ?

- si je désinstalle cette appli, est-ce que mon téléphone sera toujours rooté ?

- si je comble la faille, est-ce que mon téléphone sera toujours rooté ? (je crois avoir lu que oui, mais je voudrais être sûr)

- si je coche la case "Ne pas autoriser l'exploitation de la faille", est-ce que cela ne concerne que cette appli ou est-ce que cela bloque aussi toutes les autres applis qui voudraient exploiter la faille ?"

Si tu connais les réponses à ces questions, ça serait cool de m'en faire part ! :)

Je n'utilise jamais d'antivirus donc pour ma part, tu peux laisser tomber.

Pourquoi as tu pris ce topic pour rooter ton tel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...