Aller au contenu

Qui a utilisé et comparé le Nexus 4 et le Note 2


chrisbesan

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà mon dilemne : vendredi, mon engagement est terminé chez SFR, et j'hésite entre prendre un Note 2 (le grand format ne me fait pas peur) et un Nexus 4.

J'ai lu tous les tests, tous les comparatifs, j'ai lu les posts sur les forums des deux appareils. Mais j'aimerais bien avoir l'avis, sur chacun des deux téléphones, de quelqu'un qui a pu manipuler les deux.

Chacun a certes ses avantages et inconvénients, mais le vécu d'un utilisateur est le bienvenu.

Les points qui m'intéressent en particulier :

- autonomie (quelle réelle différence entre le N4 et le N2 ?),

- qualité et puissance du son en conversation téléphonique (le problème de son du Galaxy Nexus est-il vraiment résolu ?),

- accroche réseau (SFR passe mieux chez moi qu'Orange), un critère majeur pour moi : l'accroche est-elle vraiment bonne sur chacun ? L'un est meilleur que l'autre ? Y-a-t'il des pertes de réseau (certains semblent s'en plaindre sur le N4),

- vitesse et qualité du surf internet,

- robustesse de l'appareil (le dos en verre du Nexus ? ...),

- utilité et performance du stylet du Note,

- possibilité d'utiliser Google agenda au lieu de S-Agenda,

- la surcouche Samsung : quels avantages ? quels inconvénients ?

+ tout ce que vous voyez d'autre à dire.

Merci bien.

Modifié par chrisbesan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se sont des smartphone qui ne sont pas comparable!!

Déjà par la taille mais aussi l'utilisation.

Les téléphones restent équivalent!

Pour la Surcouche Samsung, chaqu'un voit son interet. Mais comme je dis, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.

Modifié par Lenoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du Nexus est le suivi logiciel et les mises à jours.

Après niveau autonomie le note 2 est mieux.

L'écran c'est une histoire de goût ..

Ça dépend de ce que tu recherches dans un téléphone..

Si c'est une fluidité parfaite et un très bon suivi logiciel prends un nexus. Si c'est un grand écran avec une très bonne autonomie alors prends un Note 2 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu ne sois basketteur, es-tu prêt à utiliser un smartphone le plus souvent à deux mains ?

Rien que pour ça le Note 2 m'est inintéressant. Par contre c'est du très bon matos et le fait qu'il soit grand est un avantage aussi dans certains domaines (autonomie car plus de place pour une grande batterie, possibilités multimédia avec le grand écran, le stylet, etc). Samsung fait un bon suivi au niveau logiciel je trouve. Sans compter les perfs qui sont au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu ne sois basketteur, es-tu prêt à utiliser un smartphone le plus souvent à deux mains ?

Rien que pour ça le Note 2 m'est inintéressant. Par contre c'est du très bon matos et le fait qu'il soit grand est un avantage aussi dans certains domaines (autonomie car plus de place pour une grande batterie, possibilités multimédia avec le grand écran, le stylet, etc). Samsung fait un bon suivi au niveau logiciel je trouve. Sans compter les perfs qui sont au rendez-vous.

Un très bon suivie c'est relatif.. Vraiment..

Pour comprendre, par exemple le s2 qui reste d'actualité pour beaucoup, n'a toujours pas JB..

Le suivie des Nexus est incomparable par rapport aux Samsung. T'en a la preuve ici :https://www.frandroid.com/actualites-generales/121659_samsung-reporte-les-mises-a-jour-du-galaxy-s-ii-et-galaxy-note-a-2013/

De plus JB pour le Note 2 ok.. Mais quand la prochaine version d'android sortira sa fera comme d'habitude avec les differents galaxy, 6mois pour avoir la Maj.. Moi j'aime pas ça.

Niveau perfs le note est bon mais le Nexus est mieux (meilleur proco et pas de surcouche qui ralentie quand même le tel malgrès tout).

Ce que j'aime le moins dans le note c'est le coté plastique, so cheap qu'ont tous les Samsung de toute façon.

Lis cette article, ta tout ce que tu voudra savoir sur N4 vs Note 2

http://www.mobiletest.fr/comparaisons/samsung-galaxy-note-2-vs-google-nexus-4

Modifié par jejere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, article complet. Juste une dernière interrogation : l'accroche réseau est meilleure pour lequel des deux ?

La je peux pas t'aider, j'ai déjà eu un Note 2 en main mains j'ai pas vérifié ça.

Pour l'article la conclusion est suffisante pour comprendre lequel domine la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- autonomie (quelle réelle différence entre le N4 et le N2 ?), => Le N2 très très largement.

- qualité et puissance du son en conversation téléphonique (le problème de son du Galaxy Nexus est-il vraiment résolu ?) => Le N4 n'est pas exceptionnel, mais pas non plus scandaleux, tout comme le N2. Sur ce point là l'iPhone 5 est très bon.

- accroche réseau (SFR passe mieux chez moi qu'Orange), un critère majeur pour moi : l'accroche est-elle vraiment bonne sur chacun ? L'un est meilleur que l'autre ? Y-a-t'il des pertes de réseau (certains semblent s'en plaindre sur le N4), => Je ne pense pas qu'il y ait de différence. Je suis chez Free et je galère niveau réseau, mais UNIQUEMENT la faute de Free.

- vitesse et qualité du surf internet, => Je crois que le N2 est à 21 Mbps, alors que le N4 est à 42 Mbps. Cependant, faut avoir le forfait qui va avec pour l’exploiter, et ce sont bien entendu des débits théoriques.

- robustesse de l'appareil (le dos en verre du Nexus ? ...), => Le N4 a résisté à une chute de 45 cm sans broncher. Mais l’arrière est déjà rayé. Je n’utilise pas de housse. Le N2 semble tout aussi résistant hormis la vitre arrière

- utilité et performance du stylet du Note, = > Je n’en vois pas l’utilité. Mes amis qui ont le N1 ou N2, s’en servent juste pour faire Kikoo.

- possibilité d'utiliser Google agenda au lieu de S-Agenda, => Je ne sais pas, normalement touchwiz ne supprime pas le calendrier par défaut, mais pas sûr à 100%.

- la surcouche Samsung : quels avantages ? quels inconvénients ? => + facilité de prise en main. - : lente et moche.

Le N4 sera mis à jour encore d’ici 2 ans si on suit l’évolution des téléphones nexus. Le N2, ne le sera plus d’ici un peu plus de 6 mois. Reste à voir si la communauté peut faire vivre des roms alternatives, et si tu veux te lancer dans la bidouille de téléphone.

Pour moi le critère principal, outre la taille de l’écran, c’est la disponibilité … et le suivi des mises à jours.

A toi de faire ton choix. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- vitesse et qualité du surf internet, => Je crois que le N2 est à 21 Mbps, alors que le N4 est à 42 Mbps. Cependant, faut avoir le forfait qui va avec pour l’exploiter, et ce sont bien entendu des débits théoriques.

Faux.. Le N4 est a 42Mbps.. Compatible Dual Carrier (SFR le revendique) donc 42Mbps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais faire synthétique dans le cadre ou toi tu n'es pas incommodé par la taille 5" :

Points fort du Nexus 4 par rapport au Gnote 2

- Nexus donc android pur en dernière version et primeurs des majs sur au moins 18 mois normalement

- 100€ moins cher (on trouve le Note2 à 520€ (voir moins) et 70€ d'ODR)

- Peut être un poil plus réactif, mais c'est extrêmement léger

Points fort du Galaxy Note 2 par rapport au nexus 4

- surface écran pour du multimédia incomparable (véritable écran 5.5")

- Appareil photo d'excellente qualité

- Sortie sonore bien meilleure (puce wolfson)

- Autonomie que j'estime au moins 2 à 3 fois supérieur, c'est juste hallucinant ce smartphone sur ce point

- le stylet, anecdotique pour certain, très utile pour d'autre. Permet l'utilisation du smartphone complet en gardant ses gants par exemple

- slot SD

- batterie amovible, donc facilité d'en changer si elle vient a lâcher, ou si un modèle de meilleure capacité vient à sortir (à l'instar du gs3)

- Touchwizz; et oui je détestais cette surcouche avant, et depuis les dernières versions avec le S3, il y a plein d'améliorations utiles voir très utiles.

- Chauffe très peu

Voilà donc en gros ce que j'en retiens sur des faits concrets. Mes impressions sur un plan un peu plus subjectifs :

Le Nexus 4 m'a laissé une impression bizarre, une sensation de gros matos mais "au rabais" en quelque sorte. Je ne suis pas persuadé qu'il vieillisse bien avec le temps. Mais cela reste mon impression. On verra.

La double face en verre est un choix idiot, le look du téléphone est à mon sens sans caractère.

je n'ai pas parlé des écrans, celui du nexus 4 n'est pas déplaisant et glisse très bien.

L'amoled du Note2 est très bon aussi et très agréable aux yeux. Les histoires de ppi sont ridicules à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je déterre le topic ...

J'ai actuellement un Nexus 4, et j'en suis plutot satisfait .. Mais ce note 2 me fait de l'oeil.

Je doute encore sur un seul point ... J'ai peur quant à la fluidité du Note 2 VS Celle du nexus 4 ( qui est juste phenomenale ) . Sur le google phone, tout le systeme est réactif, pas de temps de latence.

Un tel niveau est il possible sous Note 2 ? Rom Custom améliore la chose ? Merci de lever mes doutes, ou non.

Je ne voyais pas l'intêret d'ouvrir un nouveau topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roms customs de note 2 ne sont forcément pas aussi bonnes puisque le code source des processeurs exynos n'est pas donné par samsung et donc la plupart des grosses team (cyanogen) quittent le navire et abandonnent les telephone samsung petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je déterre le topic ...

J'ai actuellement un Nexus 4, et j'en suis plutot satisfait .. Mais ce note 2 me fait de l'oeil.

Je doute encore sur un seul point ... J'ai peur quant à la fluidité du Note 2 VS Celle du nexus 4 ( qui est juste phenomenale ) . Sur le google phone, tout le systeme est réactif, pas de temps de latence.

Un tel niveau est il possible sous Note 2 ? Rom Custom améliore la chose ? Merci de lever mes doutes, ou non.

Je ne voyais pas l'intêret d'ouvrir un nouveau topic

Les roms customs de note 2 ne sont forcément pas aussi bonnes puisque le code source des processeurs exynos n'est pas donné par samsung et donc la plupart des grosses team (cyanogen) quittent le navire et abandonnent les telephone samsung petit à petit.

Euh si il y a bien un team qui persévère, c'est la Cyanogen! Ils sont toujours sur le GSII, le GSI etc

Franchement, tu auras une fluidité meilleure que sur une TW, mais pas sûr que ça atteigne le N4 stock et encore moins les customs de N4

Après, il ramera pas lamentablement, c'est plutôt l'utilité du téléphone qui est à penser pour ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...