Aller au contenu

[Education] - Algoid - App d'apprentissage de la programmation


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet de vous présenter ma petit application Algoid.

L'idée m'est venu d'une question de mon fils de 10 ans : "Papa, c'est quoi la programmation ?"

J'ai donc décidé d'écrire un petit programme en m'inspirant du Logo, mais avec un langage plus moderne.... inspiré du C, Java, javascript, lua et python.

Bref un petit langage à moi dont l'idée était d'introduire un peu tous les paradigmes de programmation afin de ne pas ce retrouvé cantoné à un seul.

Le tout disponible ici :

en_app_rgb_wo_60.png

AL (Algoid language) est un langage de script multi-paradigme : impératif, procédural, fonctionnel (first class function, récursif), objet (orienté prototype, héritage multiple), et nativement aspect.

Le projet comporte un IDE permettant de faire joujou avec le langage :

- coloration syntaxique

- formatage syntaxique automatique

- aide en ligne au format HTML

- environnement d'exécution textuel

- environnement d'exécution graphique 2d

- DEBUGGER

- Execution PAS à PAS

- Fenetre le LOG

- Un gestionnaire de fichier

Une documentation couvrant la référence du langage ainsi que des tutoriaux sont dicponnibles ici :

http://caron.yann.free.fr/algoid

La suite en image, ça sera plus parlant :

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

07.jpg

08.jpg

09.jpg

10.jpg

Vala

En espérant que cela vous plaise.

Modifié par CyaNn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petite question sur l'avenir du projet.

J'aimerai maintenant orienté ce produit de la sorte : écrire une version payante du soft qui permettrait de créer des jeux vidéos en 2d.

Du coup cette version serait une version d'essai du langage et de l'IDE.

Qu'en pensez vous ?

Il y aurait plusieurs packages:

Sound pour la gestion du son.

Pad pour la gestion des inputs : joystick vistuel, boutons d'actions ect....

Game pour la gestion des visuels : sprites avec détection de collisions, fond scrolling ect....

Le principe serait le suivant : apprendre à programmer tout en créant des jeux 2d dans un environnement simplifier.

J'ai déjà ré-écrit space invaders, mais cette fois ce serait avec des briques toutes faites, plus simple à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut CyaNn ,et bonne année a toi aussi , merci .

Je viens de découvrir ta "petite" appli , qui ma foi ,m'a l'ais d'être assez simple d'utilisation ,même pour un noob comme moi ... (j'ai réussi à faire bouger la tortue) YOUPI !!!

Ne connaissant pas DU TOUT la programation, je me dit que c'est peut etre le moment de m'y mettre un peu,car les tutos sur ton site , sont assez clair pour que je m'y retrouve.

Pour une version payante sur le store,avec un apprentissage en créant un jeu en 2D,je pense que ça peut être énorme,sache que je serais de la partie (si ,bien sur,ça reste dans mes moyens) ;)

En esperant que tu recevra le soutien que tu mérite de la part de la communauté,car je pense que le boulot en amont doit juste être énorme ...

Merci à toi pour ton boulot , continus comme ça ;)

Amicalement,

...3i1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire tisba.

N'hésite à a en poster un sur le play store.... ça aide l'app.... :)

Sinon oui c'est une application programmé pour apprendre. Du coup t'es bien tombé... lol.... B)

Dans la prochaine version j'ai introduit l'instruction loop pour simplifier l'apprentissage des boucles (le for est trop compliqué et doit introduite trop de notions d'un coup)

Concernant le boulot.... harfff oui je ne compte pas, mais je pense en être à 1 année et demi.

Pas rentable, mais il n'y a pas que les sous dans la vie.... il y a le fun de faire une appli qui à des trippes (faut rester poli hein....)..... lol.

Enfin voilà.... très heureux que cela te plaise....

A tout bientôt pour la v0.4.0 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ta "petite" appli , qui ma foi ,m'a l'ais d'être assez simple d'utilisation ,même pour un noob comme moi ... (j'ai réussi à faire bouger la tortue) YOUPI !!!clubic.gif

En fait tout le plaisir est pour moi.

Parce que ton commentaire signifie que j'ai réussi à te faire partager ce que moi je ressent quand je suis content d'un code.

Ca fait vraiment plaisir....

N'hésite pas à en parler autour de toi et (si le coeur t'en dit, mais c'est pas obligé hein !) de poster ton petit commentaire sur le play store....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé l'application pas pour coder (je préfère utiliser sl4a pour les langages interprétés en galérant dans les transports quand j'ai un coup de folie), il s'agissait pour moi de jouer à invaders dont j'ai tout de suite flashé sur le design (ce qui est rare).

Bref je lance l'appli, j'ouvre le premier script que je trouve dans test et je le lance et là miracle une tortue bouge, dans ma tête je me dit "mais comment j'm'en fou"... Je lance un prog sur un tel de 1GHz (certes ya mieux) c'est pas pour qu'un code s'éxcute en 2mn...

Après je trouve l'option a décocher ("step by step"), à ce moment là je me remémore une chose et me dit putain c'est un francophone qui code ça même pas foutu de faire une traduction (je comprends l'anglais mais là c'est une question de principe quand on est francophone).

Bref ça commence à me souler mais je persévère et je cherche invaders...

TILTTT !!!!

Une pub de m3rd3 sur une appli beta "il nous prend pas pour des cons ce dev..."

Direct je désinstalle...

Puis je me dis bon je sais qu'AdAway existe et que je peux remettre un fichier hosts pour bloquer ça, voir mieux patcher l'application avec luckypatcher.

Bon je continue à la recherche du invaders dans la liste des dossiers mais je ne trouve rien.... il fallait descendre... Mouai, on y pense pas au premier coup et les dossiers ne sont même pas triés dans l'ordre A-Z mais Z-A tsss....

Youpi !! Je trouve enfin Invaders (et m3rd3 comment l'avoir sur tout l'écran (je parle pas du plein ecran) mais du truc qui limite a 50% de l'écran c'est bien relou pour l'invaders, pour le reste aussi mais je comprend la logique pour voir comment se passe le script. En meme temps pas besoin d'avoir bac+5 pour savoir comment ça marche, meme un gosse de 10ans comprendra en 10sec sans voir les étapes le: "step by step").

Passons.

Le invaders en plein écran c'est super, on peut jouer, et là mon dieu mais comment c'est lent lent lent... tsss Inutile.

Bref ma conclusion: Appli à l'ergonomie catastrophique, lente, avec des pubs pour une beta (il est loin le temps où des mecs codaient un interpréteur -le MLC pour la Casio G100+ et les TI- pour le plaisir et faire plaisir, mais 1centime c'est 1centime. Franchement parie ou joue au poker tu gagneras plus qu'avec cette applis en 10minutes à moins quelle soit téléchargé 500.000 fois mais là je suis septique pour l'instant).

L'idée était sympa mais j'ai vite déchanté :/

Modifié par Philippe28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On a le droit d'aimer ou de ne pas aimer une appli et ceci pour raisons X ou Y mais je trouve ton retour un peu sec.

Cette section a pour rôle de laisser l'opportunité aux développeurs (amateurs et pros) d'avoir des retours sur leurs applis tout ça dans un respect mutuel et là je trouve qu'on se démarque un peu de cet esprit en lisant ton retour :emo_im_undecided:

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CyaNn m'a mis une belle note de 1 sur mon profil alors je ne sais pas si on a tous le droit d'avoir un point de vue même si il est gènant.

Je critique une application c'est pas pour dire un commentaire du genre "super c'est trop bien", c'est completement inutile et ça ne fait rien avancer (mon commentaire sera plus interressant pour le dev que le mec qui dit "super ma tortue bouge").

Après je suis sec c'est sur mais ça c'est ma façon d'être quand je critique (et je ne vois pas l'intérêt de faire des critiques positives, on trouve assez de fanboy sur internet qui defendent bec et ongle n'importe quoi même le diable). Je respecte aussi tout le monde, mais mettre de la pub dans une appli beta c'est à mes yeux ne pas respecter les utilisateurs surtout vu le travail d'ergonomie qu'il y a à faire, la traduction, et surtout faire que les scripts se lancent beaucoup plus rapidement, parce que la je me demande si il va falloir 8 coeurs pour lancer un jeu comme invaders.

Bref le problème principal maintenant avec Android c'est la logique google et c'est pub partout (même pour des applis téléchargés 2 fois... où va le monde ?). Je refuse ce modèle... et déteste de plus en plus google et leur logique pseudo-open-source (que beaucoup approuvent, à tord, sans regarder plus loin que l'écran de leur smartphone) qui est néfaste aux logiciels libres, à notre vie privé et au monde !

"Don't be evil"... Mouai je pense plutot à "We can't become evil, we are the evil"

Cdlt.

Modifié par Philippe28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai téléchargé 2 fois mais je l'ai essayé combien de temps ? Des applis que j'utilise je ne l'ai téléchargé qu'une fois... Bref c'est assez rapide comme jugement.

Après la critique que je fais est cru (mais faut pas prendre ça au 1er degré, ne vois-tu pas une image de south park qui m'identifie ?), d'autres disent la même chose avec des mots différents et sont surement plus cons que moi. Bref je suis loin d'être prébubère. Et si tu avais bien lu tu aurais remarqué que j'ai compris la logique du step by setp, et que l'application était faite pour apprendre. Et même si tu étais en face de moi je t'aurais dis exactement la même chose, faut arrêter de croire qu'on est tous des hypocrites. C'est juste que quand on écrit il y a beaucoup moins d'élèments qui permettent de comprendre la personne et le poids de ses mots (là aussi c'est relatif).

Bref j'utilise sl4a quand j'ai un coup de folie (mais un coup de folie c'est très rare...). Puis bon j'utilise juste les langages web (html, css, js, php) mais j'en fais pas mon métier (ça ne m'interresse pas pour les memes raisons que tu évoques: piratages, tout doit être gratuit...). Je préfère faire ce que je fais et me sentir utile aux autres.

Pour les langages à compiler tu es obligatoirement meilleur que moi, je ne vais pas jouer à qui à la plus grande.

Que tu sois bon en dev c'est un fait mais ça ne veut pas dire que tu es bon en ergonomie... et pour moi l'ergonomie, la rapidité et le sans pub sont des choses importantes (ou à défaut avoir le choix de payer). Mais ne conclu pas que ça veut dire que je suis un pirate, hein ? Je devrais avoir le choix de décider si je veux de la pub ou non et je met souvent la main au portefeuille pour payer des apps (+250euros). Maintenant sur certaines des apps que j'achete je suis obligé d'utliser luckypatcher car parfois tu n'as pas d'accès à internet et donc tu ne peux pas vérifier la licence d'une app que tu veux absolument utiliser à ce moment ce qui est plus qu'enrageant.

Si je critique ton application c'est qu'elle a des qualités (surtout l'idée et ce qu'on pourrait en faire, et me rappeler de mon enfance quand on bidouillais sa G100+), mais tu me critiques en retour est-ce plus intelligent ? Comme la facon de me noter... (c'est pas moi qu'on doit noter mais ton appli)... J'ai personnellement pas noté ton appli sur le play store car c'est du beta. Enfin bref je m'en fou mais c'est bas.

Par contre je trouve que l'application serait vraiment bien si elle s'optimisait, était plus ergonomique et en français (car bon apprendre la prog c'est toujours mieux de le faire dans sa langue maternelle, ce qui est encore plus vrai quand on cible les pré-adolescents qui sont loin de tous maitriser la langue de Shakespeare).

Dans une beta à mes yeux il faut capitaliser une base d'utilisateurs. Ce qui est encore plus vrai pour ton application qui peut détourner beaucoup de personne pour la pub (sauf ceux qui auront un bloqueur de pub), et en réfléchissant je me dis que si la cible que tu veux privilégier est celle des préados, en version payante ils n'auront soit pas les moyens de se la payer soit pas l'outil (la CB) pour se la payer...

Pour revenir à l'ergonomie (oui oui c'est très important) je me fais plus d'illusion tout le monde (ou presque) se trouvent des excuses quand on soulève ce problème (pas de ma faute c'est les librairies, pas de ma faute le SDK me le permet pas), pourquoi d'autres peuvent coder l'interface qu'ils veulent ?

Les problèmes liés à google (la fragmentation des OS avec des gros changement tant graphique qu'ergonomique) c'est que cette société n'a jamais su sur quel pied danser. Ils d'idées comme de chemises... Ils créent 20.000 choses et en suppriment 19.999 c'est bien pour ça que je fuis tout ce qui est créé par google... Bref ils sont tous sauf pro en agissant comme ça vis à vis des utilisateurs et des contributeurs.

Sur ce, bonne continuation, je retesterai l'application plus tard. Et j'espère pouvoir te dire qu'elle est vraiment pratique et cool à utiliser pour s'amuser (ce qui est mon profil) et de te faire part des petits defaut (je suis très doué pour ça ;)), mais ne démoralise pas, continu à amélirorer ton application. Et désolé si tu as pris mes posts pour des agressions.

Modifié par Philippe28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

Bah, je répond toujours sur le ton sur lequel on me parle. Voie ça comme un mécanisme d'auto-défense. Ça marche plutôt bien avec mon entourage !!!! Et ça évite de me faire e**erder trop longtemps.

L'app est loin d'être parfaite, mais il y a des façon de dire les choses! Tu le dit toi même, l'écrit c'est pas la même chose que l'orale.

Alors oui au premier abord ça chatouille un peu, surtout quand on à passé ses soir et week-ends durant 15 mois sur le dev (on est quand même loin du vibro lol ;-)).

Après c'était une question de choix de départ. J'aurai très bien pu utiliser un langage existant et lui coller un ide. Là pour le coup, j'aurai eu plus de temps pour l'ergonomie. Mais ça ne me donnais pas la possibilité de coller un debugger, les step ni l'explorateur de portée (reconnait que c'est super luxe).

Et l’intérêt (mais là c'est personnel) aurait été moins présent.

Cela dit tes remarques sont toutes ou presque pertinentes. C'est même le seul retour constructif. Dommage pour la forme.

Normalement Space invader ce lance automatiquement en plein écran, c'est étonnant que tu ai du chercher.

Je ne suis pas moi non plus très content des petites flèches pour faire descendre ou monter. Mais c'est la seul idée que j'ai eu qui me demandait un minimum de dev. Développer un composant bien fichu, ça demande vite énormément de temps de mise au point (l'éditeur en est déjà un plutôt massif... j'ai déjà donné).

Idéalement pour faire ce genre de truc il aurait fallu être 2 ou 3, un pour le langage, un pour l'IDE et un pour cette fichu doc et site web. Mais c'est difficile de recruter quant on dit (he les gars c'est juste pour la gloriole parce que adMob ça ne paye rien du tout !!!!)

Pour la version payante, oui j'y songe, une sans pub à 1 ou 2 $. Pour ça que je ne voulais pas mettre, même une beta, sans contre partie (mais c'est peu-t-être une erreur de débutant). Même si ça ne me rapporte absolument rien (faut pas rêver). Mais effectivement, ça reste de toutes façon piratable, donc je pense que je vais l'enlever en attendant la v1.

v1 qui ne devrait pas tarder, et ce même avec certains des petit défauts su-cité. Parce que je vais avoir un gros dev et que je n'aurais plus la tronche pour penser à ce projet (on ne peu pas tout faire, et ma femme s'impatiente de me voir rentrer un soir du boulot et de pouvoir passer un moment avec elle et les gosses.... la vrai vie quoi).

Enfin voilà, merci tout de même pour le retour, je note tous le reste est sera corrigé pour la v0.4, mais la prochaine fois s'il te plaît, met y la forme.

re hs....

NB : dsl pour l'étoiles. c'est rectifié !

a++

Modifié par CyaNn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop la companie !

Après un mois à me battre, c'est le mot, avec ce fichu scope et ces effets de bords vénéneux, je sors enfin la v0.4.0

Téléchargeable ici :

en_app_rgb_wo_60.png

Au programme (sans jeu de mot) :

- cascade idiome (inspiré de smalltalk80 et python) qui permet d'avoir des méthodes pour chaque type primitif du langage.

Ca donne des syntaxes comme suit :

// trouver dans le tableau, toutes les chaines donc la longueur est <= 4 et les imprimer
{"Rod", "Carlos", "Chris"}.filter (function (it) {
return (it.length() <= 4);
}).each (function (item, i) {
util.log ("Item " .. i .. " is " .. item);
});

Les expressions sont chainées les unes au autres.

- définition d'un nouveau framework sur les types

- "loop (limit) {}" nouvelle primitive pour simplifier l'apprentissage des boucles ("for" est très compliqué)

Exemple :

loop (4) { // plus simple que le for avec son initialisation et son incrémentation
algo.go (100);
algo.turnLeft (90);
}

- loop introduite dans les tutoriaux à la place "for"

- tutorial "if, then, else"

- quelques optimisations du langage (pas encore très satisfaisant) désolé philippe28 mais j'ai des pisted pour la suite

- tableaux associatifs

set aa = {"monday" : "lundi", "tuesday" : "mardi", "wednesday" : "mercredi" ....};
text.output (aa ["tuesday"]); // print mardi
text.output (aa [1]); // print mardi too

- ordre des fichier dans l'explorateur

- suppression d'adMod pour la version beta seulement ;-) à Philippe28

- simplification de l'explorateur de portée

- rétractation automatique des outils du slider dés que l'on click.

Vala, un gros boulot donc. J'espère juste ne pas avoir introduit trop de bugs.

a++

Modifié par CyaNn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la companie !

Et une version, une....

Toujours ici.

en_app_rgb_wo_60.png

Pas mal de truc pour une petite semaine de dev.... suit pas mécontent.... des vieux bugs moches que je pense résolues, et ce space invader qu'y a pris un coup de boost (modéré hein, mais tout de même !!!!)

v0.4.1 BETA 01-02-2013

- correction de la fonction magique function.clone

- ajout de la méthode function.decorate util pour améliorer l'implémentation de l'AOP. Plus élégante que la concaténation fonctionnelle

- ajout de la méthode function.setParameter et function.setParameters pour déterminer les paramètres d'une fonction avant son exécution (cloture léxicale)

- optimisation de Space Invader

- traduction de la documentation en français

- traduction partielle des tutoriaux

- correction de bugs sur lors du pas à pas ou de l'initialisation

En éspérant que cela vous plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yop yop la companie.....

Encore une version.... une par semaine je tiens le bon bout.

En fait c'est l'anniv de mon gamin le 06 mars, du coup je met les bouchers doubles. Parce que j'aimerai lui offrir la v1.0 et sa première tablette.... c'te classe.

Du coup petit release avec pas mal de choses en fait :

La MOP, de l'optimisation (space-invader qui tourne encore mieux), des fonctions framework et magic methods, la gestion des types et les sprites qui deviennent de vrai objets.....

Bref, les derniers coup de truels.

v0.4.3 BETA 16-02-2013

- correction multi-thread et debug

- correction de plusieurs bug sur l'IDE

- menu start / stop

- caractères spéciaux string : \n \t \\

- sprite est remplacé par un vrai objet stamp

- framework introspection pour l'auto-completetion

- MOP meta object protocol : manipulation des paramètre des méta-fonctions et des méta-objets

- String.trim, String.concat magic méthodes

- remplacement du type checking par les méthodes *.getType() et *.is(). Voir le package al.types dans l'aide

C'est toujours ici (pour ceux qui n'auraient pas suivi).

en_app_rgb_wo_60.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Voici enfin la dernière version Beta d'Algoid. La prochaine, c'est la bonne, c'est le release.

Faut que je me dépeche, l'anniv de mon gamin est dans j-8.... encore deux ou trois bricoles à régler et on y sera.

Mais le temps passe vite quand on code....

Pour faire court, j'ai rendu complètement optionnel le ; à la fin. Mon parser supporte très bien le choque (j'en suis le premier agréablement surpris).

Mince ça me fait penser qu'on pourrait immaginer des syntaxes de fou avec ce machin.

Sinon faites joujou avec les exemples de parsing.

Cela démontre la puissance des idiomes d'AL tel que cascade + fonctionnel.

En gros il est capable de parser un CSV (délimité ou non) en une seul ligne..... la grande classe (quand je pense au nombre de fois ou j'ai fait ça au boulot.... c'est à vous dégouter)

v0.4.5 BETA 23-02-2013

- nouveaux exemples (AOP, ducktyping, parsing, lexical closure)

- le point-virgule en fin de ligne est maintenant totalement optionnel

- le mot clé array devient obligatoire (du moins pour le premier dans le cas de tableaux imbriqués)

- ré-organisation du menu

Vala pour la prochaine version je réfléchis à monétiser (ben oui 15 mois de dev, ça ce fête ;-) lol)

Du coup j'aimerai un truc pas trop chiant (le banner ça me gache un précieuse place)

Quelqu'un aurait il des conseilles ?

[un CyaNn content de passer en v1.... 8-)8-)8-)8-))]

a plouche

C'est toujours ici (pour ceux qui n'auraient pas suivi).

en_app_rgb_wo_60.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vala, la v1 est quasi prête pour vendredi.

J'ai un petit sondage à vous soumettre.

Je m’interroge sur l'avenir d'Algoid, et j'aimerai maintenant y intégrer une librairie.

Mais laquelle ?

-> Gui + device capabilities (GPS, Gyro ect.)

-> Création de jeux vidéo 2d + programmation visuelle à la scratch (très orienté apprentissage et jeune publique)

-> Lego Mindstorm + openCV (le lego devient la tortue et peu reconnaître les choses)

Bref, un CyaNn qu'a pas fini d'écrire des lignes de code.

Modifié par CyaNn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

C'est avec une certaine émotion que j'ai l'immense joie de vous présenter Algoid tout fraichement établis dans sa version release v1.0

Question monétisation, ce sera un donateware. Donc gratuit et sans publicité.

Merci à Florian et à babi42 pour leur riche idée, qui me permet de ne pas dévisager mon appli et de laisser le projet dans une démarche non commerciale.

Vala.

Téléchargeable ici :

en_app_rgb_wo_60.png

En souhaitant vous compter nombreux à aimer Algoid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la companie.

Petite maj en 1.0.1 et correction de quelques vilains bugs (un plantage au démarrage sur un seul type d'appareil.... grrrrrr)

Mais c'est maintenant résolu.

merci pour ton travail, bien que l'application soit imparfaite, c'est ce genre d'initiatives qui permettent de crééer de grands projets .

Salut m'sieur.

Tien je n'avais pas vu ton poste....

Que lui trouve tu d'imparfait (je suis très friand des critiques constructives....)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

Je viens de réaliser un petit benchmark d'AL sur mon MacOS (quad core duo)

- Python v2.6.1 est un langage interpreté écrit en c++

- Javascript / Rhino est un langage semi-interpreté (generation de bytecode à la volée, j'ai régler son optimisation au maximum)

Sur Android il devrait être moins rapide puisque sur la Dalvik vm il ne génère pas de bytecode.

- Mon petit langage AL qui est un langage interpreté codé en pure java 1.6 et optimisé pour Android.

Benchmarks.png

Comment lire : à gauche ce sont le nombre de millisecondes nécéssaire pour executer 1'000'000 de fois l'instruction testé. Du coup plus c'est bas, mieux c'est.

Comme démontré par ce graphique, AL a des performance similaire à Python (un peu plus rapide même). Seul la création d'objet plus lente. Mais je n'ai pas de solution pour le moment.

Cela dit, vue les nouvelle perfs (40x plus rapide qu'AL1) j'ai hate de voire ce que ça donne sur le Cube3d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mois dernier a été dur et fastidieu. Mais c'était pour une bonne cause: J'ai totalement ré-écrit l'implémentation du langage AL afin d'améliorer drastiquement ses performances.

Et c'est allez au delà de mes espérances: 10x à 40x plus rapide que la version précédente. Plus rapide que Javascript / Rhino (en moyenne 2x).

Malheureusement plus lent que Python et Lua sur android uniquement. Je pense que c'est parce que la Dalvik VM est moins optimisée que la JVM, parce que sur mon MacOS AL est aussi rapide que Python....

Tant pis ! Essayer d'exécuter 3d.al ou space invader.... Ses programmes semblent maintenant avoir bu trop de café !!!! lol.

Maintenant, et vu les résultat du sondage, le developpement d'une Game edition de ce logiciel a commencé.... A suivre.....

Toujours téléchargeable ici :

en_app_rgb_wo_60.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé j'en reviens à mes update chaque semaine.

Ca fait du bien, j'ai plus l'impression de faire des choses.

Donc la nouvelle v1.1.2 avec :

- correction de petits bugs dans les portées

- Montre les exceptions AL avec surlignage plutôt que l'unexpected exception

- algo.curve et algo.curvedPoly

- deux autres exemples de 3d : 3dAlpha et 3dSpline

et

11.png

toujours ici

en_app_rgb_wo_60.png

J'espère que vous continuerez à aime Algoid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...