Aller au contenu

[RESOLU] 3 problèmes pour le prix d'un : Fond d'écran, microsd, icone menu


Recommended Posts

Speech d'intro:

Hello, voila je viens d'acheter l'acer cloudmobile, suite au décès de mon n900 (tentative foireuse d'installer android dessus le résultat est pas joli). C'est donc mon premier smartphone sous android (choisis grâce aux avis sectaires récoltés sur ce forum, que j'ai pu lire) , et comme tout petit nouveau je me heurte à certains problèmes.

Problème numéro 1 :

Tout d'abord, je décide de changer mon fond d'écran d’accueil. Jusque là, basique, et ensuite mon écran de verrouillage, il les changes mais je remarque vite qu'en réalité le fond d'écran de verrouillage ne sert strictement à rien car il reprend à chaque fois le fond d'écran d’accueil par dessus !

Alors je me demande bien ce que je dois faire pour régler ce petit problème.

Problème numéro 2 :

J'ai commandé une microsd sandisk 32go class 10 avec néon et tout le blingbling en or massif. Ensuite, je ne sais plus où j'ai pu lire cette chose (je confond peut-être avec le razr i), comme quoi que les appli ne sont pas transferables sur la microsd qui faut rooté le gsm et que c'est pas encore véritablement opérationnelle. C'est juste moi qui confond ou c'est chose vrai ? Ensuite là je fais mon Jean-Kevin:

"Ça consiste en quoi de rooté ? C'est du pur bidouillage comme avec le "terminal" du n900 avec ses commandes à la linux ? "

Problème bonus (jamais 2 sans 3) :ph34r: :

Alors une chose qui me titille c'est le menu des applications comme tout geeks qui se doit je télécharge pleins de jeux et d'appli mais le problème c'est que l'android ben il les classes par ordre alphabétique. Alors que moi ce que je souhaite c'est pouvoir faire par exemple, une page où je stock tout mes appli systèmes une autre jeux , ect.

En recherchant un peu sur le fofo, j'ai pu comprendre que c'est du à la dernière version d'android qui a mangé un bouton "menu" qui était censé pouvoir le faire. Et qui fallait donc installer un launcher pour compenser la chose.

Et la je me demande, si les launchers ne sont pas energivore et si ça ne risque pas de changer toute l'interface d'un coup, car elle me plait encore bien cette interface. (au pire si vous en avez un à me conseillé

Je dis merci d'avance pour toi, oui toi qui à tout lu ou bien qui a juste sauter tout les pavés et qui va peut-être résoudre un des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème numéro 1 :

Pour ma part, et je pense que c'est pareil pour tout le monde, le fond d'écran du bureau "Ecran d'accueil" est indépendant de l'"écran de vérouillage" et changer l'un ne change pas l'autre

Problème numéro 2 :

Ensuite, je ne sais plus où j'ai pu lire cette chose (je confond peut-être avec le razr i), comme quoi que les appli ne sont pas transferables sur la microsd

Au risque de dire une connerie c'est comme ça que tout les téléphones sous ICS et + gèrent les applis

qui faut rooté le gsm et que c'est pas encore véritablement opérationnelle. C'est juste moi qui confond ou c'est chose vrai ? Ensuite là je fais mon Jean-Kevin:

"Ça consiste en quoi de rooté ? C'est du pur bidouillage comme avec le "terminal" du n900 avec ses commandes à la linux ? "

Rooter consiste à manipuler le téléphone de manière a avoir tout les droits dessus et en général il faut passer pas de la ligne de commande (soit en les tapant, soit avec un logiciel tier qui le fait pour toi).

Là je t'invite a chercher sur le forum pour en savoir plus, que ce soit sur le root en général, ou pour le CM.

Problème bonus (jamais 2 sans 3) :ph34r: :

comme tout geeks qui se doit je télécharge pleins de jeux et d'appli

Un peu de lecture

Pour ce qui est du launcher, en effet un alternatif permettra éventuellement d'avoir un drawer (le menu avec toutes tes applis) avec des fonctionnalités plus élaborées comme la création de dossier (ce que tu souhaites il me semble). Tu pourras trouver toutes tes réponses dans la section personnalisation d'android de ce même forum, et les gens qui le pracours plus à même de te détailler les différents launchers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème numéro 1 :

Pour ma part, et je pense que c'est pareil pour tout le monde, le fond d'écran du bureau "Ecran d'accueil" est indépendant de l'"écran de vérouillage" et changer l'un ne change pas l'autre

Ça serrait un bug alors ? :huh: Car ça sert a rien de changer le fond d'écran de verrouillage si pour au final il le remplace par le fond d'écran d’accueil .

Problème numéro 2 :

Au risque de dire une connerie c'est comme ça que tout les téléphones sous ICS et + gèrent les applis

Rooter consiste à manipuler le téléphone de manière a avoir tout les droits dessus et en général il faut passer pas de la ligne de commande (soit en les tapant, soit avec un logiciel tier qui le fait pour toi).

Là je t'invite a chercher sur le forum pour en savoir plus, que ce soit sur le root en général, ou pour le CM.

Ok, là je vois tout à fait ce que c'est. Je me rappel maintenant de vieilles manip que j'effectuais sur mon ancien gsm, le but finale était le même.

Problème bonus (jamais 2 sans 3) :ph34r: :

Un peu de lecture

Pour ce qui est du launcher, en effet un alternatif permettra éventuellement d'avoir un drawer (le menu avec toutes tes applis) avec des fonctionnalités plus élaborées comme la création de dossier (ce que tu souhaites il me semble). Tu pourras trouver toutes tes réponses dans la section personnalisation d'android de ce même forum, et les gens qui le pracours plus à même de te détailler les différents launchers.

(Oui Je confirme sur mon abus de langages, je connais bien la définition du mot geek ^_^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Problème 1 :

Appuie sur la touche home. Tu arrivera a tes écrans d'acceuil. Reste appuyé n'importe ou sur l'écran (sauf sur un icone d'application ou un widget). Une application s'ouvre. La tu peut choisir le fond d'écran de verrouillage et celui de l'écran d'acceuil.

Problème 3 :

Sur Android tu as tes écrans d'acceuil et le drawner (la ou il y a toutes les applications). Avec la surcouche d'Acer tu peut choisir combien d'écrans tu veut (3, 5, 7). Ensuite libre a toi de mettre tes applications dessus comme sa t'intéresse. Tu peut te faire une page système, une page jeux etc comme tu veut. Et tu peut mettre des widgets aussi.

_ pour choisir le nombre de pages : appuie sur le bouton home. Tu reste appuyé n'importe ou sur l'écran (enfin pas sur un icone ou un widget). Un menu s'ouvre. Tu appuie sur le 4ème icone en haut a droite (l'espèce de roue crantée). La tu choisi ton nombre de pages).

_ Pour mettre des widgets ou des icones sur les pages d'acceuil : tu appuie sur le bouton home. tu va dans le Drawner (le bouton au du centre en bas de l'écran, un rond avec 6 points dedans). Tu reste appuyé sur l'icone de l'application ou du widget que tu veut placer sur l'acceuil et il s'y mettra quand tu relachera. Ensuite tu peut le redéplacer en restant appuyé dessus et en glissant. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Problème 1 :

Appuie sur la touche home. Tu arrivera a tes écrans d'acceuil. Reste appuyé n'importe ou sur l'écran (sauf sur un icone d'application ou un widget). Une application s'ouvre. La tu peut choisir le fond d'écran de verrouillage et celui de l'écran d'acceuil.

Oui, c'est ce que j'ai fais et je peux dire que l'écran de verrou est le même que celui d’accueil alors que j'ai mis 2 trucs différents.

Problème 3 :

Sur Android tu as tes écrans d'acceuil et le drawner (la ou il y a toutes les applications). Avec la surcouche d'Acer tu peut choisir combien d'écrans tu veut (3, 5, 7). Ensuite libre a toi de mettre tes applications dessus comme sa t'intéresse. Tu peut te faire une page système, une page jeux etc comme tu veut. Et tu peut mettre des widgets aussi.

_ pour choisir le nombre de pages : appuie sur le bouton home. Tu reste appuyé n'importe ou sur l'écran (enfin pas sur un icone ou un widget). Un menu s'ouvre. Tu appuie sur le 4ème icone en haut a droite (l'espèce de roue crantée). La tu choisi ton nombre de pages).

_ Pour mettre des widgets ou des icones sur les pages d'acceuil : tu appuie sur le bouton home. tu va dans le Drawner (le bouton au du centre en bas de l'écran, un rond avec 6 points dedans). Tu reste appuyé sur l'icone de l'application ou du widget que tu veut placer sur l'acceuil et il s'y mettra quand tu relachera. Ensuite tu peut le redéplacer en restant appuyé dessus et en glissant. .

Oui ça c'est pour déplacer sur l'écran accueil moi je voulais dans le menu même des appli( dans l'icone avec 6 points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le point 3, il me semble que l'on peut le faire avec un launcher alternatif type Nova ou Apex (Apex a l'option en gratuit je crois).

Pour le point 1 c'est étrange. J'ai bien 2 écrans distincts sur mon téléphone entre verrouillage et normal. As-tu redémarré ton téléphone, pour voir ? Sinon aucune idée. Tes images sont particulières (des gifs animés, des formats bizarres ou autre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi [color=red][b]sa[/b][/color] m'en met bien deux différents. Bug :/. Si tu n'a pas grand chose sur le tel tu peut essayer de le remettre a 0 tout de suite avant que ce soit trop chiant :/. Sa réglera peut être le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le point 3, il me semble que l'on peut le faire avec un launcher alternatif type Nova ou Apex (Apex a l'option en gratuit je crois).

Pour le point 1 c'est étrange. J'ai bien 2 écrans distincts sur mon téléphone entre verrouillage et normal. As-tu redémarré ton téléphone, pour voir ? Sinon aucune idée. Tes images sont particulières (des gifs animés, des formats bizarres ou autre) ?

Oui j'ai pu voir apex et Nova on l'option mais en payant malheureusement. Pour le point 1 j'ai déjà redemarrer mon téléphone 2 fois toujours 1 seul type de fond d'écran. Mes fonds d'écran sont des .jpg et le problème reste là quand j'emploie les fonds par defauts :o

J'ai pris des screenshots peut-être que vous verrez mieux si j'ai fais une bêtise :

- Ecran de verrouillage

- Ecran d’accueil

-Options des fonds d'écrans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est normal c'est parce que t'utilise le verrouillage avec mot de passe et non le déverrouillage classique d'Acer.

Pour les launcher il y a Go Launcher en gratuit avec lequel tu peux tout faire mais assez éloigné de l'esprit ICS. Sinon il y a ADW Launcher depuis sa maje majeure reprend l'esprit ICS avec toujours beaucoup d'options. Holo Launcher offre peut être aussi quelques possibilité.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au moment où j'ai lu votre message, j'ai fais le test avec une autre méthode de sécurité et pouf le fond d'écran change. Je vais tester tous ces launcher je vous tiens au courant d'ici demain, Je vous remercies déjà pour les réponses à mes questions :) .

Edit : finalement je n'ai pas pu résisté de testé directement et ADW launcher est parfait (je dois juste réussir à configurer quelques trucs comme le nombre de pages mais sinon tout est super).

Merci beaucoup, Affaire classé :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...