Aller au contenu

[Problème] Téléphone brick(é) ?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous. :P

Possédant un HTC One S depuis quelques mois, j'ai décidé de franchir le pas et d'installer une ROM, dévérouiller le BootLoader etc...

J'ai donc installé la ROM Dark Jelly S.

Mais quelle fût ma surprise que je vis qu'après mon installation, je restais bloqué sur l'écran de démarage HTC avec des inscriptions rouges en dessous.

Depuis cela, je n'ai accès qu'au BootLoader et toute tentative de lancement d'une ROM ou Discovery termine sur cet écran et reste figé.

Ainsi, j'ai réellement besoin de votre aide afin de tout reprendre depuis le début et faire quelque chose de "clean".

Si vous avez besoin de plus d'informations, demandez moi !

Cordialement,

Virgulax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour faire cela ? Passer par One_S_All-In-One_Kit_v1.0 reviendrait au même ? Merci de votre aide en tout cas. :P

Edit : :excl: NOUVELLE ! :excl: Quand je suis rentré chez moi après l'avoir fait chargé toute la journée, j'essaye de lancer le recovery via le bootloader. :D Surprise : plus de texte rouge mais passage au logo HTC, puis à un fond noir avec un téléphone de la même couleur mais possédant un Triangle et un "!" rouge.Bon ou mauvais signe ? :huh:

Edit 2 : Après l'avoir laissé dans cet état là, le téléphone a reboot et est revenur au problème d'origine. Je tente à nouveau un lancement recovery via bootloader ? :huh:

Modifié par Virgulax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut passer par une commande fastboot tout simplement.

Ce triangle veut dire que tu as le recovery stock je pense. Le plus simple c'est de te réinstaller, comme ça plus de doutes ! Enfin d'ailleurs si tu comptes rester sur des ROM custom, flashes plutôt le recovery TWRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: VICTOIRE ! :lol:

Mais... au lancement réussi du recovery, celui-ci me demande un password. Avez-vous une idée de ce problème ?

Edit : Il fallait juste faire annuler.. Quel idiot.

Et donc maintenant, pour installer une ROM (CM10), je dois faire quelque chose de particulier ? Des wipes, backup ou autre ?

Merci mille fois de votre précieuse aide ! :P

Modifié par Virgulax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...