Aller au contenu

Cyanogenmod 10.1 Nigthly


Recommended Posts

Tout le monde guète la fin du monde en ce 21 Dec 2012, en attendant tranquillement l'apocalypse on peut déjà profiter de CM10.1 qui est dispo en nigthly depuis ce matin :)

http://get.cm/get/je...HTLY-crespo.zip

MAJ du 25-01-13: la première Monthly est sortie (stable pour une utilisation de tous les jours):

http://get.cm/get/je...L-crespo-M1.zip

MAJ 09-03-13 Seconde monthly dispo:

http://get.cm/get/jenkins/21607/cm-10.1-20130304-EXPERIMENTAL-crespo-M2.zip

Pour les prochaines versions:

http://get.cm/?device=crespo

Le BBQlog:

http://changelog.bbq...10.1/1355466610

Gapps:

http://goo.im/gapps/...1212-signed.zip

MAJ 09-03-13 nouvelle version des Gapps:

http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130301-signed.zip

Photosphere:

http://forum.xda-dev...10&d=1357496465

1. Installer le zip a partir du recovery

2. Après redémarrage utiliser un explorateur avec droit root (ES Explorateur par exemple) supprimer Galaxy2.apk sous \\system\App\

3. reboot

PS: photosphere plante si on active la géolocalisation

Si vous cherchez les options developpeurs (pour la première installation uniquement):

Pour activer les les options développeurs (et donc le reglage CPU) sous CM 10.1:

Ouvrez les paramètres de votre terminal.

-Aller dans la partie « A propos du téléphone ».

-Descendez tout en bas, jusqu’au numéro de la version.

-Tapez dessus sept fois.

Pour améliorer la fluidité tout en concernant une autonomie correcte installez le Kernel Marmite:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1719775

- piochez la dernière version dans la colonne "custom I/O control CM Tweak"

- coller le .zip sur la racine de votre espace de stockage

- reboot en recovey

- install .zip from SD card

- reboot

Après reboot allez dans performance et modifiez les fréquence processeur (perso j'utilise min 100MHz et Max 1096MHz) + stratégie smartassV2 + cochez appliquer au démarrage

EDIT:

Sur le thread XDA il y a une citation d'un message G+ de la team cyanogen concernant le passage en 10.1. Je pense qu'il est important ;)

# CM 10.1 is based on Android 4.2.1. Any and all proprietary applications that you have installed outside of CM should be updated to their 4.2.1 counterparts. Do not use the 4.1 versions of proprietary applications, else you will experience difficulties.

# Do not use the CyanogenMod Updater to go from 10.0 to 10.1. While you will have a functional rom, due to the 1st bullet point, you will be left without your proprietary applications and their data. We highly suggest performing the initial install manually via recovery (flashing CM and your addons). Once you are on 10.1, you can use the CM Updater as per normal.

# You do not need to wipe when updating to 10.1 if coming from an earlier CM version. However, as we mentioned in the weekend's PSA, users updating (instead of wiping) will experience a conflict in the application data for the Clock app. You are advised to clear this apps data on first boot of 10.1.

# Another item to note is that the support for the 10.0 feature that allowed for an expanded number of targets on the pattern lockscreen is not in 10.1. If you use this lockscreen, disable it before updating from 10.0.

# Finally, we always advise that you create a backup before any update. Do note, however, that due to Android 4.2 changes to support multi-user mode, your backups will automatically be transferred to /sdcard/0/[backup folder]. Remember this when attempting to restore 10.0.

Bref full wipe + backup fortement conseillé pour passer à la 10.1

Modifié par micky!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

("Trop de repas de famille.." Je suis un peu fatigue je chercherai le rapport plus tard ^^)

Mon avis arrive :)

Premier edit : Depuis unofficial CM 10.1 : wipe cache, wipe dalvik, flash ROM, flash gapps, flash kernel, reboot et ça roule (pas de full wipe)

Modifié par tommyshakur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait l'installation sans full wipe, tout fonctionne sauf que en installant les gapps de la version 4.2, je n'ai plus la galerie ni l'appareil photo... Il aurait fallut faire un full wipe pour les avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Je procéde a la maj depuis lapp CM updater

Et donc ? pas de problème ?

Je suis sous CM10, et franchement j'ai pas envie de full wipe. cache et dalvik sont suffisants apparement. reboot et flash gapps ensuite.

D'autres ont tenté comme ça ?

Modifié par donseba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de gapps moi aussi. J'ai fait un full wipe, installé la rom, et rien à faire pour les gapps ils refusent de s'installer.

can't open

j'ai retéléchargé trois fois le zip du 12/12 rein à faire...

Si kkun a une idée j'aimerais bien, sinon retour en 10.0.0 mais ça m'embêterait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sous 10.0 Final, j'ai installé la nightly depuis l'updater, ensuite j'ai installé les GApps ici : pas de problème pour moi (je n'ai fait aucun WIPE). Petit problème avec Google Play Musique, Livres, Drive et Films ; mais une désinstallation et réinstallation a corrigé le problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis passé de l'Experimental sous CM10.0 à la dernière nightly en 10.1 en passant par CM Updater, reboot et flash des gapps. J'avais au préalable fait ma sauvegarde titanium. Google s'est chargé de restaurer mes applis comme d'habitude. Pas de problème.

Question cependant : ce téléphone étant celui de ma femme, je ne le bricole pas autant que mon galaxy S. Je peux changer le kernel sous ce dernier (sémaphore en l’occurrence) ce qui me permet des réglages supplémentaires et une fluidité accrue. N'y a-t-il pas la même chose pour le Nexus S ? Car franchement les boutons tactiles ne sont pas très réactifs... D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la nightly d'aujourd'hui avec les gapps améliorés (photosphère et sais plus quoi).

Je n'ai jamais réussi à prendre correctement les gapps officiels cyanogen. Mais c'est l'ordi qui a des problèmes, sur 10 téléchargements y en a pas deux qui font la même taille...

Bon je vous ai ennuyés hier, normal que je vous tienne au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, j'ai installé cette version de Cyanogenmod il y a 2j et celle-ci étant mes premiers pas dans les ROM custom je dois dire que les possibilités de customisation sont vraiment impressionantes.

Je n'ai pas encore pu déceler de consommation excessive de batterie ou de reboot du tél par contre j'ai remarqué que les options développeurs n'apparaissaient plus dans les paramètres (peut-être un oubli qui sera corrigé ultérieurement). Mon autre soucis c'est que lorsque je connecte mon téléphone au pc par usb et que je le met en mode stockage de masse celui-ci n'est pas reconnu comme périphérique de stockage par mon pc et de ce fait je ne peux pas y remettre mes musiques-photos que j'avais gardé de côté.

Je voulais savoir si j'étais le seul dans le cas et si quelqu'un avait une solution (je sais qu'il y a la solution par application mais j'aimerai récupérer la possibilité d'utilisé mon tél comme clé usb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les options developpeur ils n'ont pas oublié mais ils ont caché, pour les faire apparaitre :

Ouvrez les paramètres de votre terminal.

-Aller dans la partie « A propos du téléphone ».

-Descendez tout en bas, jusqu’au numéro de la version.

-Tapez dessus sept fois.

Maintenant pourquoi ton tel n'est pas reconnu par l'ordi ? Déjà essaye en changeant de cable usb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement sous la Nightly du 24, l'autonomie redevient correcte (comparee aux 1eres versions non officielles) mais reste un cran au dessous d'une ROM sous CM 10 (ICS 4.2 trop gourmand??).

Merci pour l'astuce d'appuyer 7 fois sur le numero de version, je ne comprenais pas pourquoi l'onglet Performances avec la gestion CPU avait disparu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui l'on installé, elle donne quoi au niveau réactivité par rapport à la ROM d'origine 4.1.2 ?

Passage d'une appli à une autre ? freeze ou pas. Ou niveau des pages web, quand on switch avec une autre aplli et que l'on reviens sur la page web, il recharge la page (vidage mémoire entre les 2, d'où le rechargement), relance de l'autre appli quand on y reviens dessus (agaçant pour un système supposé multitâche, d'où impossibilité de faire du copier coller en plusieurs fois, car il perd tout lorsque l'on switche sur l'autre appli....)

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement mieux. Plus réactif. Et les gapps apportent un peu de nouveautés. Ceci dit les 3 boutons en bas mettent toujours un temps certain à répondre. Moi je ne regrette pas du tout mais j'attends les ajouts. Surveillance du change log...

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...