Aller au contenu

[Résolu]Bug chaque matin - Code pin a entré


Recommended Posts

Bonjour,

je suis un anciens de la communauté (déjà 2 ans ou plus), mais nouveau dans la gamme nexus depuis 2 ou 3 jours mon téléphone pause un problème, en effet chaque matin après une recharge mon téléphone me demande mon code pin, donc je pense qu'il a redémarré tous seul de la nuit, il est en Android 4.2.1 et la localisation est désactivé es-ce la encore un problème lié a la 4.2 ou es-ce un problème autre, avant cela il a une fois refusé de sortir de veille retrais de batterie nécessaire.

Merci de m'aider

Kiino55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un anciens de la communauté (déjà 2 ans ou plus), mais nouveau dans la gamme nexus depuis 2 ou 3 jours mon téléphone pause un problème, en effet chaque matin après une recharge mon téléphone me demande mon code pin, donc je pense qu'il a redémarré tous seul de la nuit, il est en Android 4.2.1 et la localisation est désactivé es-ce la encore un problème lié a la 4.2 ou es-ce un problème autre, avant cela il a une fois refusé de sortir de veille retrais de batterie nécessaire.

Merci de m'aider

Kiino55

Salut, tu es en rom custom ?

Si non, bug de maj, un flash de la factory image peut résoudre le problème (tu perdras strictement tout, photo etc...)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis en officiel mis a jours via OTA

Edit: Comment on flash cette version ?

Faut t-il odin ou un programme spécial pour le faire ?

Cela risque de mettre le attention sur le téléphone au démarage (oui le dernier flash que j'ai fais c'était sur un Galaxy S)

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou un flash origine super propre :

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/83690-[TUTO]-Flasher-la-factory-image-de-Google

Pour le root

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/104753-[TUTO]-Gnexus-Toolkit-(Root,-Bootloader,-Driver,-Factory-Image...)

Mais prend le dernier toolkit sur xda :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1392310

Le root va juste ajouter un cadenas en dessous du Google ( pour dire que le bootloader est ouvert ) mais c'est possible de le refermer a la fin du root...

Installer un recovery custom désactive l'OTA

Et si jamais tu veux remettre tout d'origine, suffit de flasher la factory image ;)

Mais attention, ca supprime tout ce qui a sur la carte, meme la sdcard ;)

Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk

Et si tu veux mon avis

Root, install une rom custom ( je conseille Xylon ), un kernel custom ( 007 pas de soucis, Anarkia pas de soucis pour le moment )

Ca va booster ton tel, ajouter des customisations, te donner la possibilité de faire un backup de tout ton tel, des applications que tu veux) ameliorer legerement ta batterie

Si tu as peur, essaye deja de flasher la factory image, comme ca, tu seras faire et en cas de pépin, tu seras comment y remédier ;)

Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ^^ je préfère resté d'origine vu que la dernière fois avec Mon Galaxy S disont qu'au finale mon téléphone n'a pas aprécier et il m'a finalement laché le root fais t-il perdre la possibilité de mise a jour automatique de Google ?

Edit: quel commande utilisé pour reverouiller le bootloader par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ^^ je préfère resté d'origine vu que la dernière fois avec Mon Galaxy S disont qu'au finale mon téléphone n'a pas aprécier et il m'a finalement laché le root fais t-il perdre la possibilité de mise a jour automatique de Google ?

Edit: quel commande utilisé pour reverouiller le bootloader par la suite

Le fait de flasher un autre recovery fait perdre la maj auto google mais pas le root non

Pour reverouiller, faut choisir relock avec le logiciel gnex toolkit

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en utilisant la version officielle on perd la maj auto et sans root est-il possible de re-verouiller le bootloader ?

Tu as sur le market une appli Bootunlocker avec laquelle tu peux vérouiller et dévérouiller à loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...