Aller au contenu

Avis et question sur l'écran du Motorola RAZR i (avant achat)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après une semaine de recherche d'un nouveau smartphone Androïd je pense enfin pencher pour le Motorola RAZR i mais j'aurai quelques petites questions à vous poser avant mon achat.

Tout d'abord, j'étais avant tout à la recherche un téléphone peu encombrant (pas comme le Nexus 4) sans pour autant avoir un écran trop petit (comme certains Sony Xperia), le tout pour une utilisation avant tout utilitaire : téléphonie, sms/mms/mail, internet et éventuellement de temps à autre du gadget : démineur, musique etc. (bref osef du 3D) le tout ayant une ergonomie et une vitesse (réactivité) plus qu'acceptable.

Je n'ai guère vu que ce modèle qui correspondait relativement bien à ce que je cherchais, mais peut-être ai-je rater un autre téléphone ? Si quelqu'un a une suggestion ce sera avec plaisir.

Maintenant passons à ma grande question, j'ai lu sur beaucoup de tests et de commentaires que la qualité de l'écran n'était pas au rendez-vous ; au niveau des couleurs mais surtout à propos de la résolution et de la densité des pixels : 960x540 pour 256 ppi - certains affirmant même que l'écran était ignoble et qu'on voyait les pixels à l'oeil nu. Sans partir dans le trolling qu'en est-il vraiment ? Je possède pour le moment un iPhone 3GS, résolution 320x480 pour 156 ppi et même à 5cm de l'écran je n'arrive pas à discerner les pixels... Donc comment interpréter cette valeur ? En cas d'utilisation classique, smartphone dans la main pas de soucis je suppose ? Mais je préfère être sûr.

Voila pour le reste ce mobile m'avait l'air sympa (d'autant plus qu'on peut l'avoir pour 320€ au lieu de 370 sur cdiscount) mais si certains utilisateurs veulent me faire un petit retour d'usage ou bien me conseiller un autre mobile dans les mêmes dimensions et répondant à mes attentes je suis tout à fait ouvert !

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

alors écoute je vient d'acheter ce razr et l’écran .... alors l’écran ... couleur et noir magnifique !!!

Mais alors les blanc on vois un léger quadrillage :/

et les icônes d'appli on vois un peu les pixels c'est pas lisse c'est "saccader" ... avant j'avais un samsung wave 2 et bien je trouve l’écran de meilleur résolution que le razr ...

mais sa nesaute pas au yeux non plus ... honnêtement sa doit pas t’arrête a acheter ce téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un très bel écran, il y a mieux oui mais ça reste un écran très beau.

Alors oui tu peux voir les pixels mais faut vraiment avoir l'oeil dans l'écran. C'est une très bonne résolution, c'est du qHD.

J'ai le RAZR I et je ne suis pas déçu de mon achat !

Si tu passes d'un 3GS au RAZR I tu vas prendre une claque c'est certain et les pixels du 3GS je te confirme qu'on les voit et pas l'oeil dans l'écran. Déjà mon DEFY était de meilleure résolution qu'un 3GS, je l'ai vu au ppremier regard

Modifié par Weneedfresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on voit les pixels, mais il faut avoir l'oeil. En fait il faut être habitué à un écran de meilleure qualité, puis passer au razr i pour se rendre compte qu'il est moins bon.

Si tu fais le saut dans le bon sens, comme c'est ton cas, aucun souci en ce qui concerne la résolution. Par contre tu seras peut être un peu surpris au début par le traitement des couleurs, mais on s'y fait vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

De toute façon il veut un smartphone "peu encombrant", donc le match est gagné d'avance... Un Razr i sera le meilleur compromis!!!

Pour Motorola tu mettrais quoi Trollin'?

Dormir n'est pas une attitude d'écoute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...