Aller au contenu

Fix antenne GPS B92M (modifications physique de l'antenne)


orefie

Recommended Posts

Tu as un G3 ou un B92 ??

un G3 mais c'est exactement le même sauf pour l'appareil photo mais je suis presque certain qu'une rom B92 fonctionne sur un G3 et vis et versa.

Pourquoi cette question ?

Sinon, j'ai testé le fix du GPS sous la neige (bras tendu sous la fenêtre), il est un peu long a fixer (5 minutes) mais il y arrive. J'ai bien peur que dans ce cas ce soit un peu juste...

C'est pas prudent mais s'il neige demain je vais le tester en voiture.

Screenshot_2013-02-10-16-55-48.jpg

Modifié par Chris734
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les roms du G3 ne passe pas sur le B92, j'ai déjà testé.

A priori le G3 a le même sopucis que le B92.

Dany

C'est certain, c'est exactement le même puce GPS/WIFI/Bluetooth/2G/3G la MT6620 et en plus il on la même forme d'antenne a l'origine, le même pross et les mêmes taille mémoire, en revanche l’écran est différent je crois.

De toute façon mettre une rom G3 sur ton B92 ne t'apporterai rien, j'en suis sur. Si on compare les répertoires system, je suis sur qu'on trouverai les mêmes fichiers et conf pour gérer la puce MT6620.

J'ai regardé chez mediatek, le constructeur de cette puce pour voir s'il est possible de récupérer les .bin de mise a jour, j'ai rien trouvé a part de la doc sur le câblage de la puce. Si on regarde les "driver" dans le téléphone pour le GPS il se nome MT3326.

Si notre puce est mal gérée c'est peut être que mediatek a pondu le driver de notre puce GPS un peu vite...

Sinon, vous êtes satisfait de votre réception GPS maintenant ? Pour ma part c'est encore tot pour statuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le GPS fonctionne parfaitement sur mes 2 B92, précision en roulant entre 7 et 15m et à l'arrêt entre 4 et 10m, suivant le temps et l'endroit.

Primo le donne en précision haute, le GPS n'est plus un problème, c'est pour ça que maintenant on attaque les rom.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Joey

tu peux trouver le capot arrière batterie ici :

http://sciphone.fr/f...2m-origine.html

merci pour ta contribution !

:lol:

Bonjour à tous,

Merci pour l'astuce j'ai commandé un panneau arrière de mon téléphone.

En attendant, j'ai créé une autre photo et une courte vidéo de ma modification. Cette modification ne nécessite aucune soudure ou autre.

IMAG0890_www.kepfeltoltes.hu_.jpg

A képet a Képfeltöltés.hu tárolja. http://www.kepfeltoltes.hu

Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo la précision est d'environ 17m, mais le plus souvent il est 14-15 après 1 minute. Cependant, ce n'est pas la meilleure variante, il ne nécessite que 10 minutes, et le GPS est prêt à l'emploi.

au revoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose:

J'ai téléchargé le "FIX_GPS_02_01_2013.RAR" fichier qui contient le "gpsconfig.xml" fichier.

Ce fichier contient des erreurs de syntaxe, par exemple:

Cette page contient les erreurs suivantes:

erreur sur la ligne 162, colonne 5: Commentaire non terminé

erreur sur la ligne 163 à la colonne 3: Commentaire non terminé

<! ------------------------------------------------ ----

Voici un rendu de la page à la première erreur.

Si vous prévoyez de l'utiliser, vous devez l'ouvrir dans l'éditeur XML, ou google chrome par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le cuivre j'ai réalisé une antenne avec un morceau de fil en 0,75, je l'ai mis en forme assez facilement, puis aplati.

Partir sur 5x18 mm pour finir une fois aplati à 9x18mm.

Les résultats sont aussi bon en intérieur et sur l'appui de fenêtre qu'avec l'antenne découpée dans la plaque de cuivre, et c'est beaucoup plus facile à réaliser.

Je vais aller tester en roulant et si c'est bon, je vous met les photos de l'antenne.

RETOUR DE TEST

Les 2 téléphones ont été redémarrés pour ne pas avoir un fix à, chaud, l'antenne en fil de cuivre à mis 2 ou 3 secondes de plus pour fixer, mais ensuite pratiquement aucune différence entre les 2 antennes, précision en roulant entre 10 et 13 m et à l'arrêt voici les photos.

A gauche antenne découpé dans une plaque de cuivre et à droite antenne réalisé en fil de cuivre aplati comme ci dessous :

DSC06931.JPG?psid=1antenne_18mm.JPG?psid=1

DSC06933.JPG?psid=1DSC06936.JPG?psid=1DSC06937.JPG?psid=1

Entre temps au deux B92 j'ai ajouté le fichier gpsconfig.xml dans -> system/etc et dans system/etc/permissions et remplacé le gps.config dans system/ect , renommez l'original avant de le remplacer. Merci à Pimpon60

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que l'antenne en fil de cuivre est quand même assez proche de celle d'origine, sauf qu'elle est verticale au lieu d'être horizontale, peut être aussi une mauvaise qualité de matériaux, mais bon ça fonctionne c'est bien le principal.

Dany

Bonjour,

J'ai décidé de construire une antenne (Orélie, Dany) pour améliorer ma précision du GPS.

J'ai besoin d'aide. J'ai essayé ~ 8 antenne mais la précision n'est pas au moyen d'un compteur mieux. Il est entre 15-30 mètres qui n'est pas bon pour la navigation.

J'ai remarqué qu'en couvrant le connecteur GPS sur la carte mère avec mes doigts le SNR est beaucoup mieux. On peut donc dire que toute forme antenne couvrant cette région est à l'origine force du signal significatif.

Maintenant, j'ai à peu près la force du signal d'un appareil HTC ou Sony Ericsson, mais ceux-ci peuvent faire meteres 3-4 ma seule le meilleur est de 13 mètres - whithout la couverture arrière.

J'ai essayé de jouer avec le fichier GPS.CONF sans succès.

Que dois-je tort?

Merci d'avance

20130227_175952_www.kepfeltoltes.hu_.jpg

A képet a Képfeltöltés.hu tárolja. http://www.kepfeltoltes.hu

20130227_180105_www.kepfeltoltes.hu_.jpg

A képet a Képfeltöltés.hu tárolja. http://www.kepfeltoltes.hu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas croire que j'ai tué le forum :mad: :mad:

par la manière avez-vous vu ça??

Je pense que je pourrais avoir le même problème, car aucun des antenne aidé ma précision. De plus, le SNR sont également les mêmes, peu importe ce que j'utilise antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

mais non :P

je ne peux pas te dire mon antenne est directement soudé sur le connecteur.

demande à Dany il est dans la même config que toi....

Bonjour,

ok, et comment avez-vous soudez votre antenne directement sur le connecteur?

Avez-vous démonter le téléphone, ou avez-vous ouvert un trou au-dessus du connecteur?

Je vous remercie à l'avance!

(désolé pour mon français ce n'est google traducteur :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis désespérée ...

:mad:

Le mois dernier, j'ai eu quelques problèmes avec le WI-FI, j'ai installé la ROM 2.0.3 AZK espagnol, puis j'ai installé la ROM JB Orefie.

J'ai essayé de modifier les fichiers gps.conf, j'ai supprimé mtkgps.dat, j'ai utilisé le logiciel cecine pour créer le gps.conf (Fasterfix etc etc), je povato de rester ouvert sous le ciel pendant 30 minutes, mais le GPS ne fonctionne plus.

Le GPS NMEA données les recevoir et de lire et ainsi les mobileuncle logiciels (MODE LIEU INGÉNIEUR / GPS / GPS (OFF)

Qu'était-il arrivé?

Le GPS fonctionnait très bien!!

J'ai besoin de votre suggestion. :huh:

Merci.

Rockrider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut à tous, (désolé pour mon français, il est la traduction google)

J'ai le téléphone 1G b92m 2012. J'ai eu les mêmes problèmes avec le signal GPS faible.

Ainsi, après l'application de "root", divers ROM, permettant AGPS / EPO, gps.conf et en ajoutant l'antenne orefie (par le grattage, découpage et isoler), j'ai réussi à avoir un signal plus fort (20 à 35 force) et le temps de fixation rapide. Néanmoins, le contact a été fournie par un ruban isolant, alors j'ai décidé de faire un peu de soudure à établir un meilleur contact. Ce fut la fin. Pas plus de signal.

J'ai déjà parlé à nouveau à travers toutes les ROMs (en stock, à Orefie, à AZK, à IWT) et rien.

J'ai même ouvert le couvercle intérieur (retirer les 4 vis) et soudé une extension de fil au dessus (des deux contacts) à aucune aide. Toujours pas de signal.

Donc, il y va de quelques questions:

a) Pensez-vous que ce que la partie GPS de la "puce" MT6620 a été endommagé? (Le reste BT, Wifi et radio fonctionne toujours correctement). Est-il possible via le logiciel pour vérifier si le module GPS est endommagé? (Quand je l'activer dans les paramètres, il se passe - mais ce n'est pas concluante)

B) Yat-il un autre endroit sur le circuit imprimé d'où je peux faire une extension physique de l'antenne GPS?

c) Quelle est l'utilité réelle des deux connecteurs (comme sur la photo de votre forum https://forum.frandroid.com/topic/125466-b92m-star-root-et-rom-custom-fix-gps/page__st__80). La partie supérieure est l'endroit où l'antenne doit être connecté. Et le moins? quelle est l'utilité de ce connecteur?

Merci d'avance pour vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, je viens de faire la modif physique de l'antenne...mais comme d'hab je ne lis pas tout jusqu'au bout avant de me lancer et je n'avais pas vu que le GP ne fixait pas sous JB

Est-ce toujours le cas... en gros Fixer vous le GPS avec une rom JB et plus particulièrement la 1.3. C'est surtout pour savoir si le pbl vient de la rom ou de mon montage.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Pourquoi vouloir faire "compliqué" ? :)... la solution "sans démontage", est plus simple et fonctionne très bien... personnellement, je fais partie des utilisateurs d'une "antenne" alu. mais c'est un détail ;-) et cela ne change pas le mode opératoire ou il n'y a rien de plus à démonter que le cache arrière et les quelques manipulations à suivre... avec patience et de façon attentive tout de même !...

Et plusieurs essais de formes d'antenne sont parfois nécessairs pour trouver la bonne solution sans oublier que, parfois, le mieux est l'ennemi du bien... (c'est le proverbe du jour :-) )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...