Aller au contenu

[INFO/RUMEUR] Galaxy S3 victime de sa mémoire au bout de 6 mois ?


belgarhat

Recommended Posts

que la facture sois a ton nom ou pas ils vont faire l'echange

et si le problème ce pose encore dans 7mois ils devront encore faire la réparation parce que la nvl pièces repart avec la garantie l'égale de 24 mois européenne

Modifié par belgarhat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme maxdom a dit, SUR 35M appareils, Il y a qu'une partie des appareils vendus qui ont + que 5 mois et qui sont touchés !

Et certains autres ont aussi 6 mois (pas vendu = pas allumé = pas de jours en services) et succeptible d'être touchés par la faille !

On verra par la suite qui sont touchés ici ou pas ! Moi j'ai un modèle de juin (marqué), mis en service en aout ! Et je vais essayer d'en prendre soin le + possible et on verra si sa se produit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la facture n'est pas à ton nom ils te l'echangeront...

que la facture sois a ton nom ou pas ils vont faire l'echange

et si le problème ce pose encore dans 7mois ils devront encore faire la réparation parce que la nvl pièces repart avec la garantie l'égale de 24 mois européenne

Ok, merci, ça me rassure un peu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pourcentage ne doit de toutes façons pas être bien élevé. Sur le forum, des dizaines de personnes l'ont acheté day one et on arrive même pas à 10 pannes recensés pour ce problème...

Les GS3 y passeront peut-être tous un jour mais pour le moment ça reste des spéculations.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici là le Galaxy SIV sera miens et remplacera mon Galaxy SIII :D

jespere pour toi que le IV ne va pasconnaitre le meme probleme en ce squi concerne le GSIII en suede les magasins ont une procedure apres avoir regardez si le probleme viens bien de ce bug ils te remplacent ton telephone de suite rooter ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Galaxy S3 à vraisemblablement été victime de cette anomalie, Il est décédé le 30 novembre le tel était en veille avec la led qui me signalait que j'avais des nouveaux messages, impossible de lire le téléphone ne répond plus. Appuie pendant 10 sec sur le bouton power et le téléphone ne veux plus rien savoir il ne s'allume plus (ni en recovery ni en download).

Envoyé au sav dans un psm sur Paris, je le retrouve écran cassé et exclusion de garantie. La personne au psm a essayé de me dire que c'est moi qui ai commis la dégradation du portable. Je lui ai dit c'est bizarre quand je lui ai rapporté il ne ma rien dit et il a même pas noté l'état impeccable du portable.

Et la bizarrement il a insisté pour me changer l'écran et me mettre un écran qui marche pas mais non cassé pour le refaire passer au sav. Le lendemain je suis allé le cherché comme la personne du service client samsung m'a demandé de faire car il m'a dit il y a une faute du SAV et que Samsung allait me donner un nouveau portable.

J'ai constaté 2 égratignures sur la coque. En gros c'est moi qui ai pété le téléphone en leur donnant avec l'écran cassé. J'ai appelé samsung france et il m'ont dit de prévenir par mail leur service avec photo et explication.

Samsung à intérêt à me redonner un téléphone neuf sinon je saisi la dgcrff et je revend tout mon matos Samsung

Et je déconseille le psm au sud est de Paris dans lequel je l'ai déposé..... dorénavant je prendrais des photos et je gérerais les problèmes d'abord avec Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info ou intox votre avis

http://www.gizmodo.f...-galaxy-s3.html

Et non, pas d'intox :(

Moi je n'y crois pas, encore une rumeur aprés le exynos code, et la faille USSD, tout pour esayer de faire plonger le GS3...

Tu y crois ou pas si tu veux mais il y a bel et bien des cas et nous sommes trois déjà sur ce topic a le faire connaitre.

Mon téléphone est parti en SAV il y a quelques jours car sans aucune raison s'est éteint après avoir été mit à charger et ne s'est jamais rallumé :(

Et le SAV Samsung, c'est environ trois semaines d'attente... Un peu inadmissible je trouve. On peut reprocher beaucoup de chose à Apple mais pas son SAV ;)

Bref, j'ai donné au SAV mon GS3 qui a un état comme neuf et je l'ai fait constaté par le mec alors il vaut mieux que Samsung ne déconne pas avec mon GS3 quand ils me le rendront... Je veux le retrouver comme je l'ai donné mais fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un GS3 depuis juin donc 5 mois, celui chauffe de temps à autre en charge par exemple ou lorsque je joue à des jeux gourmand mais en même c'est un peu normal "pas de ventilo !!" regarder les PC portable laisser les allumés 24h/24h brancher au secteur et sur un couverture en laine au bout de 2 à 3 mois il sera presque mort.

Après je pause une question qui pour est quand même importante, je vois dire sur ce topic que si le téléphone tombe en panne et que même s'il est rooter, samsung l'échange contre un neuf.

En est il de même quand celui ci est rooter et avec une roms tel que Omega Roms ou CyanogenMod ?

Enfin, au niveau de la carte mère qui chauffe il est clair qu'avec 35 Millions de téléphone vendu dans le lot il peux existé des déffailants prenez l'exemple des Playstation 3 beaucoup de neuf à l'époque de sa sorti sont revenu en SAV car elle avait certains problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque sois/la rom samsung repare le telephone parce que le probleme viens de la car mere ensuite mais desolez mon pc meme quand il chauffe il me laisse pas en plant mon pc portabte donc arretez de vouloir touvez une excuse au GSIII il plante apres 7mois c'est un probleme que meme samsung admet donc ne soyez pas plus royaliste qure le roi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Samsung s'engage à échanger illico le Galaxy S3 défectueux après constatation du problème dans la limite des stocks disponibles et ce sans présentation de facture".

Voilà ce que m'a dit un pote qui travaille dans une boutique Bouygues après avoir contacté Samsung...

Pour l'instant il n'a eu aucun cas...

C'est bizarre d'échanger un S3 mort avec un autre S3 qui a peut-être le même problème...

Je trouve aussi bizarre qu'ils ne demandent pas de justificatif d'achat...

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre d'échanger un S3 mort avec un autre S3 qui a peut-être le même problème...

Je trouve aussi bizarre qu'ils ne demandent pas de justificatif d'achat...

non pas etrange parce qu'ils savnet qu'en cas de class-action(meme si pas possible chez vous)qu'ils ont beaucoup perdre et je peu te confirme qu'ils ne demande aucun facture chez moi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une idée de la fréquence, il faut se procurer les chiffres de vente du mois de juin + le nombre de panne recensée en décembre (6 mois)

Tout à fait, excepté que les chiffres concernant les pannes ne seront jamais rendus publics pour des raisons évidentes...

Samsung ne va pas bêtement échanger la carte mère foutu par une autre du même type ne vous inquiétez pas...

Ben voyons, ils vont faire attendre les gens qui envoient leur portable en SAV le temps que leurs ingénieurs mettent au point un nouveau type de carte mère, et qu'elle soit mise en production :P

Plus sérieusement, d'après ce que j'ai lu, c'est exactement le même modèle de carte mère. Ça ne durera peut-être pas, mais pour l'instant ça doit être tout ce qu'ils ont sous la main.

Et pour tous ceux qui s'étonnent que la facture ne soit pas demandée, je vous signale que les premiers Galaxy S3 ayant été vendu en juin (soit il y a bien moins d'un an), TOUS les portables de ce modèle sont encore sous garantie, donc la facture ne sert strictement à rien. Ils échangent tous les portables défectueux, sans restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme le probleme... je viens tout juste de l'avoir...

laisse le tel en charge et completement mort en essayant de le rallumer... une brique. :(

Tel envoye au SAV bouygues debut decembre, vient juste de revenir (le 20 decembre)...

Le diagnostique du SAV: "echange circuit BGA Flash Memory defectueux"

Voili, voila...

Esperons que la memoire flash ne re-crame pas dans 6 mois ... :emo_im_undecided:

Modifié par shaolin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques points :

La garantie Samsung Mobile est de 2 ans (et cela n'a rien à voir avec l'union européenne soit dit en passant) mais les services de réparations agréés de Samsung sont loin d'être des bêtes, mon Gs2 a été massacré lors de sa réparation.

Samsung pour le moment ne s'est engagé à rien ! ils ont juste affirmé mener une enquête sur le sujet et remplacer les modèles défectueux (malheureusement par la même rev hardware: la 1.1) dans le cadre de la garantie contractuelle (le terme est important). Qu'ils prennent en charge le root/no root vient simplement du fait que les terminaux soient totalement briqué et donc invérifiables :/, jamais ils n'ont affirmé faire uen clémence particulière à ce niveau.

Samsung ce n'est pas microsoft qui par exemple, à eu le mérite de prolonger la garantie au début de la xbox360 et de prendre intégralement en charge les frais inhérent au SAV pour un échange standard extrêmement rapide. Par le passé, le constructeur Coréen à surtout fait preuve de laxisme voir d'aveuglement, misant à chaque fois sur la limite d'un phénomène pour laisser au temps le travail de l'oubli ... bref n'espérez pas une réponse concrète et une prise en charge exceptionnelle.

Je suis bien dégoûté car j'aime bien ce terminal, mais si cela se confirme, je passerai mon chemin à l'avenir sur cette marque

Modifié par Isamu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung n'est pas tres réputé pour la solidité et fiabilité de ses produits en meme temps.. je ne veux aucun matos samsung chez moi .. j'ai un S3 simplement parce que le reste des smartphone est grotesque en comparaison.. mais meme si mon S3 n'a aucun pb, je ne racheterai plus jamais de samsung... tout apparait clairement trop fragile, fait a la va vite, et entendre des problemes pareils au bout de 6 mois est non seulement inexcusables, mais inacceptable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SAV de Samsung qui rend le téléphone dans un état inacceptable, je vous conseille de joindre au colis un petit mot de menace du genre "si je remarque la moindre égratignure sur mon téléphone, je m'engage à faire appelle à la dgcrff ou UFC [...]" etc... et prenez des photos comme preuve avant de l'envoyer.

Histoire qu'ils y fassent plus attention.

Perso j'ai pris le S3 en ayant comme idée de le garder 2 ans minimum. Mais avec cette histoire je pense qu'il ferra office de téléphone de dépannage. Dans quelques mois je lui dis ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que cette news va faire enormément de mal a samsung, vraiment bcp, ils ont interet a communiquer rapidement !! tres !! quitte meme a identifier le probleme et rappeler les tous les appareils concernés ! leur image va en prendre un coup (deja que samsung n'a pas forcément bonne presse en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques points :

La garantie Samsung Mobile est de 2 ans (et cela n'a rien à voir avec l'union européenne soit dit en passant)

comme j'ai dis plus haut ne sois pas plus royaliste que le roi la garantie de 2ans ne viens pas d'une faveur de samsung mais bien de la transcription d'une directive europeen dans le droit francais

Donc de grace ne viens pas nous dire que samsung nous fait une fleur a moins que pour toi le respecte de la loi soit une faveur et non une obligation

http://www.easydroit.fr/codes-et-lois/Section-2-Garantie-legale-de-conformite-du-Code-de-la-consommation/S132526/

Article L211-12

Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Dès lors que l’on achète un produit neuf, il bénéfice d’une garantie de réparation si le produit présente un défaut de fonctionnement. Cette garantie « constructeur » se traduit par une réparation à domicile ou en atelier et parfois par un échange standard du produit.

Quand et comment fonctionne la garantie constructeur ?

Le consommateur dès lors qu’un défaut d’apparence ou de dysfonctionnement est présent, il est en droit d’obtenir une réparation, un échange ou un remboursement. La législation Européenne, traduite par la loi française octroie deux ans de garantie pour les produits électroniques et informatiques.

Pendant les premiers six mois, le consommateur peut demander le remboursement, puis pour les douze mois il peut attendre un échange et pour finir les 6 derniers mois une réparation. Cela ne se traduit que rarement dans les faits.

De plus l’on peut ajouter que la responsabilité de la garantie est transférée au vendeur du produit qui le plus souvent se décharge sur le constructeur en indiquant au consommateur malheureux de contacter directement le constructeur ou son représentant pour le SAV. Cependant, il doit pouvoir vous prendre en charge votre produit, c’est une obligation légale.

Face à ces usages irrespectueux de la loi, le consommateur doit faire valoir ses droits et ne pas hésiter à contacter les associations de défense du consommateur.

Il est à noter également que certains constructeurs imposent au consommateur la conservation de l’emballage afin de pouvoir retourner le produit en cas de panne. De plus, il est imposé bien souvent une procédure très précise au consommateur afin que celui-ci puisse prétendre à la garantie constructeur.

  1. Il faut valider votre droit à la garantie avec le justificatif d’achat de l’appareil
  2. Il faut contacter le support pour faire valider que l’ordinateur est effectivement en panne
  3. Il faut valider le type de maintenance : réparation à domicile ou réparation en atelier
    • Il faut prendre un rendez-vous pour le passage d’un technicien sur site
    • Il faut le retourner dans son emballage d’origine. Soit vous déposer votre produit chez un transporteur ou prendre un rendez-vous pour un enlèvement.

Dans le cas où la réparation est impossible, il sera proposé au consommateur un échange standard

Il s’agira d’une machine au moins équivalente reconditionnée par le constructeur. Dans le cas où la réparation serait trop longue, vous aurez le droit à un report du temps d’indisponibilité à la fin de la garantie constructeur.

Ce qu’il est important de savoir c’est qu’en cas de détérioration de la machine par l’utilisateur ou qu’elle ait subi un choc, la garantie du fabricant ne fonctionne plus. Les données, comme les logiciels installés par l’utilisateur ne sont pas prises dans la garantie. En cas de changement de disque dur ou de machine, il n’y a aucune récupération ou de transfert de données.

En conclusion, le choix du fabricant comme du magasin est primordial lorsque l’on souhaite acheter un ordinateur. Les conditions et la mise en service de la garantie sont très différentes.

Modifié par belgarhat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense le retourner chez Amazon. Le délai de retour est étendu jusqu'au 31 Janvier pour toute commande passée après le 1er Novembre. Je l'ai commandé le 14 et reçu le 16. Donc je pense faire ça ... Et aller voir ailleurs pour un mobile qui fonctionne sans problème.

Le changer tous les 6 mois, c'est pas trop mon trip, surtout que je voulais le garder 2 ans MINIMUM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez la possibilité de vous créez une présomption de preuve parfaite .c'est a dure quand vous envoyez votre telephone par la poste en AR vous faite avant la photo de celui-ci et faite le postier mettre le tampon sur l'endroit ou ont ouvre l'enveloppe et vous vous postez la lettre a vous même sans l'ouvrir

et en quand de litige sur votre téléphone vous faite une citation direct a samsung=pas besoin d'avocat=votre lettre sert de début de preuve=D/I alloué immédiatement

Le jugement a valeur de titre executoire il vous permettra à d'avoir recours à des procedure d'execution si sampsung condamné ne s'exécute pas spontanément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...