Aller au contenu

[INFO/RUMEUR] Galaxy S3 victime de sa mémoire au bout de 6 mois ?


belgarhat

Recommended Posts

Hello,

ben voilà, ce soir mon S3 est décédé ! redémarre plus, reste bloqué au logo "Samsung Galaxy..." Devinez quoi ? je l'ai acheté le 29 juin 2012 ce qui faite 210 jours...il part en SAV Bouygues, on verra...

tu étais sous quelle rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ben voilà, ce soir mon S3 est décédé ! redémarre plus, reste bloqué au logo "Samsung Galaxy..." Devinez quoi ? je l'ai acheté le 29 juin 2012 ce qui faite 210 jours...il part en SAV Bouygues, on verra...

Tu as essayé si tu avais accès au recovery, download ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DNIE c'est le soft qui gère l'apparence de l'image (saturation, netteté, température, ...). Il est sensé s'adapter au type de média que tu regardes mais des fois il m**** et ne se lance pas lol.

Pourrais-tu m'en dire plus stp ? Je n'arrive pas à trouver d'autres informations sur google et j'aimerais bien résoudre ce problème si c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ben voilà, ce soir mon S3 est décédé ! redémarre plus, reste bloqué au logo "Samsung Galaxy..." Devinez quoi ? je l'ai acheté le 29 juin 2012 ce qui faite 210 jours...il part en SAV Bouygues, on verra...

ca serait gentil d'apporter des infos sur ton telephone un peu plus précisément..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ben voilà, ce soir mon S3 est décédé ! redémarre plus, reste bloqué au logo "Samsung Galaxy..." Devinez quoi ? je l'ai acheté le 29 juin 2012 ce qui faite 210 jours...il part en SAV Bouygues, on verra...

Tu aura, soit un echange de terminal, ou un changement de carte mère.

Pour sûr ^^

Modifié par PuNkA.YaNoU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon galaxy S3 freeze depuis maintenant 1 mois sans arrêt et je n'ai pas trouvé de solution. Est-ce que c'est le problème de mémoire dont vous parlez ? Quelle est la solution ? J'ai installé la dernière rom samsung depuis, mais aucun changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien depuis aujourd'hui apres une mise a jour de mon galaxy S3 il a commencer a freeze. c'est la rom d'origine que j'ai. je suis chez B and you et donc c'est un tel de chez bouygues. la version android c'est 4.1.2 avec version de la bande de base : I9300XXELKB

numero de version : JZO54K.I9300XXELLC

Et je sens que mon telephone il va bientot passer par la case "mort subite" vu les signes annonciateurs =/ ca m'ennuie je pensais que samsung avait sorti un correctif pour ca ! (je l'ai eu le 15 aout 2012)

Bref ca m'ennuie y'a pas un moyen de le sauver ? ou alors contacter le sav une fois qu'il est tomber hs ? :/

Et pour info mon tel freeze n'importe quand. je l'ai poser sur mon lit a un moment et en tentant de le rallumer il voulais pas j'ai du enlever la batterie et relancer =/ (chargee a 50% pourtant) et la premiere fois euh je pense qu'il a carrement freeze d'un coup alors que je tentais de naviguer entre les slides du menu principal =/

Modifié par Keizo_Nishi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Invité ecozturk

Bonjour à tous,

 

Désolé de déterrer un vieux topic mais je viens d'avoir à faire à PSM et au SAV Samsung et je dois dire que je suis un peu dubitatif...

J'avais rooté Galaxy S3 afin de contourner le simlock imposé par Bouygues. Mon appareil a parfaitement fonctionné pendant un peu plus d'un an (juste ce qu'il faut pour que la garantie Bouygues arrive à terme :-) ), et récemment, suite à une mise à jour automatique OTA, l'appareil est parti en bootloop.

Ensuite il restait bloqué sur l'écran de démarrage (logo Samsung) sans possibilité d'aller plus loin.
Impossibilité totale d'accéder au mode recovery. Je ne pouvais aller que dans le Mode Download.
Impossibilité aussi de faire un reset via Kies.

Je me suis donc résigné à faire appel au SAV dans la mesure où mon appareil était (et est toujours..normalement) encore sous garantie (garantie constructeur 2 ans).

 

PSM n'a pas pu faire le diagnostic et l'a renvoyé en usine. Le verdict de Samsung est tombé assez rapidement. Je reçois le message suivant :
 

 

Vous nous avez confié votre mobile SAMSUNG 9300 N° serie blablablablabla
Toutefois votre produit ne peut prétendre à la garantie constructeur pour la raison suivante : MOBILE ROOTE PRISE EN CHARGE REFUSEE PAR CONSTRUCTEUR
la réparation est possible dans le cadre d’un devis d’un montant de :  TTC 99 €
mise a niveau logiciel – reprogrammation
Merci de nous donner par retour de mail votre accord ou refus de devis
Durée de validité du devis 120 jours. Passé ce délai , nous disposerons du produit pour destruction dans nos locaux
Tout devis refusé sera facturé 20€TTC à régler avant le retour du matériel.

Ayant rooté mon téléphone au départ, j'accepte le devis. C'est le jeu et c'est dans le contrat, je trouve cela fair play.

En acceptant le devis je demande quand même un compte rendu d'intervention détaillé.

je viens de récupérer le téléphone aujourd'hui et le compte rendu stipule les informations suivantes :

Défauts constatés :
11A- Pb logiciel, code erreur

Travaux effectués :
1-C-SET - Ajustement/Réglage Electrique
4-Y-FMW - Mise à niveau logiciel
1-C3-FMW - Reprogrammation
4-Y-SET - Test complet
N-A-SET - Remplacement bga

Notre intervention a consisté en :
Demontage
Réparation
Remontage
Test et vérification complète

Dans mon cas, j'ai bien l'impression que le problème était matériel et non seulement logiciel.
Me suis-je fait enfler en payant la réparation qui normalement aurait du être prise en charge dans le cadre de la garantie ?
Connaissez-vous un processus de recours ?
Des retours d'expérience identiques ?

merci
eco

Modifié par ecozturk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, problème matériel ou logiciel, ton téléphone est root et annule donc toute garantie, c'est idiot mais c'est comme ça. Bien que légalement ça ne devrait pas se passer comme ça (et encore c'est une question d'interprétation), tu ne peux pas grand chose contre une multinationale comme Samsung. Si tu veux il y a un débat à ce sujet https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/127256-"Rooter"-et-"Flasher"-n'annulent-pas-la-garantie

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...