Aller au contenu

[Problème] Dapeng A75 & link2sd


Recommended Posts

Salut la communauté !

Alors voila, c'est mon tout 1er AndroidPhone, et je debute donc. Mon problème c'est que je n'arrive pas a deplacer mes applis sur ma carte SD externe a l'aide de "link2sd".

J'ai partitionné ma carte SD externe (32go) a l'aide "Mini Tool Wizard Home (Vista Pro 32bit Sp1)" en creant 2 partition:

- "Une primaire FAT32 de 27 go" et l'autre "en primaire EXT4 2go".

J'ai ensuite téléchargé et installé l'application "link2sd" a partir du "PlayStore" puis je l'ai executé. Une sorte de pop up s'est afficher. J'ai coché la case "EXT4 (2go)" et accepter la requête de l'app "SuperUser". Comme demander j'ai redemaré mon phone et n'ai pas eu le même message. J'ai conclu que c'etait un succès et que tout c'est bien passé.

Mais voila, lorsque je crée un lien vers la SD pour la deplacer vers ma SD externe avec "Link2sd" cela ne fonctionne pas. Oui l'appli est deplacer vers la SD mais la SD interne (2go) mais pas externe (27go). Je ne comprend pas. Ou est ce que je me suis tromper?

iNfos:

- Marque: Dapeng (Chinoise)

- Model: A75 (2012)

- Android Os: 4.0.3 (ICS)

- Version du Noyau: 3.0.13

- System d'exploitation: Vista Pro 32bit Sp1

- Logiciel de partition: Mini Tool Wizard Home

- Model SD externe: Micro SD HC (Class6) 32go

- Nombres de partition: 2 (Primaire Fat32 (27go) & Primaire Ext4 (2go)

- Partition selectionnés pour "Link2sd": Primaire Ext4 (2go)

Remarque:

- On allons dans: reglages>Applications, il m'est impossible de deplacer vers la SD externe. Les seules options possibles sont: de deplacer vers le telephone ou la memoire interne.

- Dans: Reglages>Stockages>Emplacement d'installation favori, les seules options possible sont:

_ Stockage appareil interne.

_ Mémoire de stockage interne.

_ Laisser le systeme choisir.

- Dans l'appli "Titanium Backup" je note:

_ ROM systeme: 528mo

_ Interne: 527mo

_ Carte SD: 2.09go

_ Carte SD externe: 28.2go (libre)

- Dans l'appli "Link2sd", impossible d'ouvrir:

_ Infos storage.

_ Les paramètres de l'appli.

Voila tout.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'avais pas de soucis avec link2sd, apps déplacées et liées automatiquement à la mémoire interne.

Par contre j'avais une part ext2 1.5Go en "début" de la SD et le reste en fat32 ainsi que le fichier vold.fstab pour inverser sd interne et externe

D’origine :

dev_mount sdcard /mnt/sdcard emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host/mmc0

dev_mount sdcard /mnt/sdcard2 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host/mmc1

Modifié:

dev_mount sdcard /mnt/sdcard2 emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host/mmc0

dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host/mmc1

Mais pour moi c'est de l'histoire ancienne ;) depuis quelques jour j'ai enfin trouvé le patch pour repartitionner la mémoire SD interne et la distribuer en data interne.

Mon Dapeng A75 a donc maintenant environ 2Go de data interne et il reste environ 500Mega de SD interne (que j’inverse avec l'externe via le vold.fstab).

Ici j'ai expliqué comment faire : ICI

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...