Aller au contenu

problème pour debloquer le bootloader


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Ca fait deja 2/3 semaines que j'ai ma nexus 7 avec laquelle je suis en train de vous ecrire et je me suis rendu que j'avais besoin des droits root pour certaines de mes applications (des emulateurs).

Cependant j'ai un soucis. Apres m'être battu avec windows et les drivers, ma nexus apparait enfin quand je fait un adb devices. Je peux la faire reboot en mode fastboot depuis mon pc.

Cependant, j'ai une erreur quand je veux debloquer mon bootloader. J'ai essayé manuellement (fastboot oem unlock) et via un logiciel tout en un (nexus 7 root toolkit dispo sur xda) et j'ai a chaque fois une erreur de type ... Inconnue. Et rien ne se passe.

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge et décompresse ce tool à la racine C: de ton ordi : https://www.dropbox.com/s/vfctaro87eun3bz/tools.rar

Relie ta tab à l'usb et entre en mode bootloader (appuis sur les 3 boutons au démarrage), ouvre une invite de commande (cmd dans la barre recherche) puis tape ces lignes :

cd c:\tools

fastboot devices

Ce qui te permet de savoir si la tablette est bien reconnue en mode fastboot par ton pc, tu devrais avoir une série de chiffre et de lettres avec écrit fastboot à la fin.

Si tu as cela, tu peux débloquer ton bootloader, si tu as <waiting devices>, les pilotes ne sont pas installés correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour tes pilotes adb, j'avais bien compris mais pour ceux de fastboot, j'en étais pas très sur avec ton 1er message.

La seule fois ou ma tablette était bien reconnue par le pc mais que je n'ai pas pu modifer mes partitions, c'était dût au câble usb, après changement nickel.

Si le test a été fait, il ne te reste plus qu'à essayer avec un autre pc.

Si tu n'a pas d'autre pc pour tester, tout d'abord, qu'as tu utilisé comme moyen pour installer les pilotes? Ensuite, efface les avec usbdeview et réinstalle les une nouvelle fois.

Tu n'a quand même pas un bootloader complètement verrouillé????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre pc sous win8 qui me crache a la gu***** quand je veux installer le pilote. Merci win8.

Je l'ai fait avec le cable fournit avec la tablette.

J'ai installe le pilote via le toolkit dispo sur xda, apparement c'est le pilote dispo sur le site de google, pilote adb et fastboot generique pour les devices nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça se complique, ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec un bootloader verrouillé, tu peux seulement effacer les partitions mais pas les remplir.

Donc, pour s'assurer que ton pc communique bien avec ta tab, tu peux tenter un erase sur une des partitions, qui ne va pas trop te gêner.

Vu que tu as l'air de savoir le faire manuellement, tente un :

fastboot erase cache

Si tu as toujours une erreur de type inconnue, ne cherche pas c'est un problème de dialogue et on comprendrais mieux pourquoi tu n'arrive pas déverrouiller ton bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...