Aller au contenu

Une dizaine de Ré-installation mettent-elles le désordre dans le DEFY ?


Recommended Posts

Bonjour je me posais une question toute simple :)

J'ai lu que certains voulaient repartir sur des bases toutes propres avant chaque installation, faire une sauvegarde sur leur PC pour gagner du temps et réutiliser ça à chaque nouvelle install de nightly par exemple.

Donc est ce vraiment utile ? si je fais 7-8 install de nightly différentes, n'y a t il aucun formatage ? il n'y a quand même pas "empilement des installations" ?

Chaque install ne se fait-elle pas sur un disque dur clean ?

Merci et bonnes fêtes à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je voudrais profiter de ce topic pour poser une question dans le même genre :

Si je flashe un sbf propre, qu'ensuite j'installe un recovery

Puis j'installe une rom, par exemple whiterabbit 2.0

Est ce que l'installe de la wr2.0 risque de corrompre mon premier recovery ? Ou de l'écraser pour le remplacer par un autre qui s'était inclus dans la rom ?

Ca rejoins un peu la question posée ici

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'installe de la wr2.0 risque de corrompre mon premier recovery ? Ou de l'écraser pour le remplacer par un autre qui s'était inclus dans la rom ?

Salut,

Oui l'installation de la WR 2.0 remplacera "Très proprement" le recovery installé après le SBF "propre". Elle remplace aussi le bootmenu... pour une version plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre, parce que après avoir flashé mon sbr propre

j'installe donc un recovery via 2nd init

puis je fait un backup de mon installe toute fraîche

je fait un wipe data+cache + dalvik cache

et puis je lance l'installe de WR2.0

j'arrive à avoir l'animation de boot de la WR2.0 ( mais pour le moment je n'arrive pas plus loin )

après moults manips, je décide de restaurer mon sbf préalablement sauvegardé, via le recovery

à partir de là, une fois restauré, je me retrouve avec le recovery de l'installation restaurée, ou je suis toujours avec le recovery de la white rabbit ?

pourquoi je demande, parce qu'une fois que j'ai restauré mon installation propre, si j'installe la WR2.0 à partir de là, je me retrouve avec boot loop après le logo M de motorola, et pas moyen de passer au delà ( ni en rebootant, ôtant la batterie, ou en wipant via recovery stock ou cwm ... )

donc, en gros, je suis obligé de reflasher un sbf propre pour que ça re-marche... ce qui montre en principe qu'entre temps le recovery a été corrompu ou remplacé, par un qui ne donne par le même résultat que si je l'installa via 2nd init... ?

comprends pas... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai réussi avec le recovery TWRP... en partant de ma rom white rabbit 1.7...

et effectivement, l'installe de la rom whiterabbit 2.0 a bien écrasé le recovery TWRP que je venais d'installer

mais pour répondre à l'auteur du sujet, je dirais que pour être sur d'avoir une installe propre, il vaut mieux flasher une rom nue récente, et ensuite flasher la rom... c'est du bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Webernard pour ton retour ! :)

Tu dis une rom nue récente ? comment savoir laquelle je dois prendre ? j'ai lu dans un topic recent une proposition pour du retail europe je crois.. pourquoi pas du retail french par exemple ??? Elles se valent ?

Bonne nuit de Noël :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...