Aller au contenu

Charge très lente


Recommended Posts

J'ai continué à utiliser ma N7 après un message d'alerte de batterie à 14% et depuis la charge est extrêmement lente : 12h pour 60% !

Plusieurs pistes relevées sur des forums US.

_ Le câble et/ou le chargeur seraient spécifiques.

- Appuyer 30s sur le bouton Power.

- Laisser brancher la tablette 24h

Je n'ai pas encore assez de recul pour dire si ces solutions fonctionnement.

Si vous avez plus d'expérience que moi sur ce problème je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t invite a regarder ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1801581

Question: "I have an iPad charger. Will this charge the Nexus 7?"

Answer: No. Apple uses proprietary signalling in the iPad charger. As a result, they will not charge our Android devices at any rate above 500mA. Also avoid third-party chargers that are "Made for iPad/iPod/iPhone" and the like - they will probably not charge at the full 10W, although high-end universal products will usually be compatible with both iPad and the Nexus 7.

Modifié par Nounour's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je rouvre un peu le sujet, problème similaire de mon côté... Je précise que j'utilise le chargeur d'origine, et un câble LG (celui d'origine ayant de très gros problème de faux contact), le câble USB n'ayant pas d'effet sur le courant circulant, la charge devrait être tout à fait normale, et elle l'a été pendant quelques temps, mais dernièrement, la tablette a vu son temps de charge se multiplier (auparavant, 1h30 suffisait pour la charger, maintenant, je dois la laisser branchée près de 5h pour avoir une charge complète), quelqu'un aurait une idée quant à la cause ? Pas de surconsommation en utilisation normale, donc ça m'étonnerait que ça vienne de la rom. Je tenterai une mise à jour dès que j'aurai accès à un point wifi, et ferai un petit edit pour l'évolution du problème, mais je doute que ça règle quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme donc, le problème doit venir de mon câble, j'ai pu emprunter un chargeur Samsung complet (à 0.7A seulement pourtant), la tablette charge BEAUCOUP plus vite qu'avec mon bloc 2A et câble LG... Et absolument rien à voir non-plus avec mon bloc LG 1A avec le même câble

Donc câble à remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une impédance la plus basse possible pour tirer un maximum de courant. La tension étant fixée par le transfo, en diminuant l'impédance (cable plus gros, multibrin, plus court, ...) on fait augmenter l'intensité du courant. La plupart des cables standarts permettent de tirer 0.5 A, qui est le maximum que peut donner un port usb sur pc.

Mais avec des devices de plus en plus gourmands, ça ne suffit plus. L'intensité de courant influe directement sur le temps de charge.

Il faut un cable usb répondant à la norme AWG28 ou plus bas pour pouvoir transporter les 2A et donc avoir une charge normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le cable d'origine et la charge est trèèèèèès longue, voir la capture d'écran.

mini_601392media20131124.png

 

Au debut la charge était longue uniquement quand la tablette était sur son socle, maintenant c'est meme quand elle est branchée en mini usb. La seule solution c'est de changer le cable ?

Modifié par Dodo84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...