Aller au contenu

Carte SD non configurée ou inexistante


Recommended Posts

Bonjour à tous et joyeux noël.

Voilà mon souci : Depuis quelques jours, quand je reçois des MMS, il m'est impossible de les visionner car quand je clique dessus, le téléphone m'affiche le message d'erreur "Carte SD non configurée ou inexistante".

C'est arrivé du jour au lendemain, alors que la carte SD n'a pas changée, n'a pas été retirée, possède largement assez d'espace libre et fonctionne très bien pour le transfert de fichiers depuis le PC.

Quand je le connecte au PC pour activer/désactiver le mode périphérique de stockage et que je retourne dans le MMS, j'ai un message qui s'affiche pendant une demi heure "importations des photos et de la galerie" (un truc du genre) et un écran noir.

Quand je redémarre le téléphone, le problème est réglé... pendant un temps.

(J'ai rien modifié, tout est de base et compagnie, je fais les MAJ quand disponibles)

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des pertes de reconnaissance de la carte SD/microSD sur un téléphone sont dus à un mauvais contact électrique. Retire la carte et nettoie les contacts avec un chiffon non pelucheux. En espérant que le compartiment MicroSD n'ait pas pris l'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...