Aller au contenu

[Trouvé]Sony xperia p ou Samsung galaxy S3 mini


Recommended Posts

Si on suit ta logique le Xperia P est aussi puissant/performant que le Xperia S/Xperia T et n'importe quelle autre dual core alors ? Bah non ^_^

Oui ils sont tous deux des dual core mais ils n'ont pas le même processeur :

dual core ST-Ericsson Nova-Thor U8500 cadencé à 1ghz pour le Xperia P

dual core Exynos 4210 cadencé a 1,2ghz pour le Galaxy S2

Et en plus en effet le Xperia P n'est pas vraiment bien optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme sur les PC

Y a le processeur

Et la carte graphique

Dans le cas du Novathor (présent sur le Sony et le S3mini) comme dans le cas de l'Exynos (sur le s2) il s'agit de "cartes graphiques" Mali 400.

La différence c'est que sur le Novathor, il y a 1 Mali 400, alors que sur l'Exynos...ben il y en a 4!!!!...c'est une grosse différence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste :)

Tu prends les résultats GLBenchmark par exemple (à manier avec précaution...j'dis ça car j'ai du mal à expliquer tous les chiffres :) )

Le Fillrate du S2 : 591MTexels/s

Le Fillrate du Ace 3, euh pardon, du S3mini : 189MTexels/s........(celui du vrai S3 : 781MTexels/s)

Ceci dit, si tu joues pas à des gros jeux 3D, ça changera rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste :)

Tu prends les résultats GLBenchmark par exemple (à manier avec précaution...j'dis ça car j'ai du mal à expliquer tous les chiffres :) )

Le Fillrate du S2 : 591MTexels/s

Le Fillrate du Ace 3, euh pardon, du S3mini : 189MTexels/s........(celui du vrai S3 : 781MTexels/s)

Ceci dit, si tu joues pas à des gros jeux 3D, ça changera rien

Comment me faire rire tout seul comme un c** devant mon PC... ^^ C'est tellement vrai!

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ya pas photo le GS3 mini vient de passer en 4.1.2, le sony est toujours en 4.0 et n'est pas près de passer à Jelly Bean. Sony et les MAJs c'est du foutage de gu*****.

C'est certain que le meilleur aurait été le GSII mais je pense que tu es un peu comme moi et que ça te fait chier d'acheter un téléphone totalement démodé (et perso je le trouve moche, iphone en plastique moche et mal imité).

Le GS3 mini est très bien subventionné, malgré son prix nu de 300€ il est à moins de 100€ avec les plus petits forfaits.

Perso j'ai choisi le GS3 mini car : que de bons tests, il a l'air très fluide, il est sous 4.1, écran super amoled.

Le sony a un écran LCD, il est en 4.0, il sera toujours à la traine niveau MAJ, l'interface est belle mais n'apporte rien à android contrairement à touchwizz (sony pourrait limite laisser l'interface stock, au moins ils auraient un argument de vente).

Et pourtant je ne suis pas spécialement fan de Samsung mais moi je voulais un smartphone dispo en renouvellement avec mon petit forfait à moins de 100€, double coeur, Jelly Bean, tests très positifs, récent... Que des bons points, juste dommage pour la résolution de l'écran qui craint un peu en 2012-2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de la subjectivité....du marketing! :)

Quant à l'Amoled Pen-tile, comment dire par rapport à celui du Sony Xperia P je suis pas sûr qu'il soit mieux...mais bon ça il faut le voir en vrai pour l'affirmer

Samsung : 800x480 de sous-pixels verts....moitié moins de sous-pixels Rouges et Bleus (sur 2 pixels, 4 sous-pixels : RVBV)

Sony : 960x540 de sous-pixels verts....autant de rouges et de bleus (sur 2 pixels, 6 sous-pixels RVB RVB)

Mais certes des noirs probablement plus noirs

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inabikari, le Xperia S sera largement au dessus de ces deux là!! L'APN est bien meilleur, l'écran n'en parlons pas, c'est une merveille. Et en plus de cela, le Xperia S est le flagship 2012 de Sony, donc il est susceptible d'être suivi plus longtemps. Le GS3 Mini aura une ou deux MAJ, histoire de... mais pas plus!!

Samsung utilise en ce moment la stratégie qui a causé la perte de Nokia... Faire de l'ombre à son haut de gamme avec un bas de gamme qui porte le même nom. Je ne pense pas que ce soit la bonne solution, il faut bien faire la différence entre le haut de gamme et le bas de gamme. Les gens veulent un GS3, on leur propose un GS3 mini avec un "seulement un écran plus petit" (c'est ce que diront tous les vendeurs), et du coup il va faire un tabac, mais problème... le consommateur identifiera Samsung au GS3 mini, et plus au GS3, et donc dira que Samsung est en retard par rapport a la concurrence, car pensant avoir acheté le haut de gamme, concurrent direct de l'iPhone 5.

Bref la je m'éloigne du sujet...

Concretement, le topic fait 4 pages... peux tu me résumer quelles sont tes possibilités, et a quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...