Aller au contenu

Problème écran + SAV Sony


fabrice91

Recommended Posts

Pour ce problème de taches, ou d'étanchéité, on peut se demander si Sony vérifie suffisamment sa production en sortie d'usine...

Au sujet d'écart entre coque et écran, le technicien va tellement vite à réparer qu'il n'a même pas pris le temps de vérifier ce détail, c'est dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai reçu un mail du centre de réparation ce matin contenant simplement mon mail explicatif d'hier auquel j'avais joint la photo...

Ah si, ils ont modifié le titre dans lequel j'avais mis mon numéro de dossier.

Ils ont ajouté :

[Case ID #: 575752]

Alors je ne sais pas si c'est un identifiant qui est spécifique à ce problème d'écart écran/coque, s'il existait déjà ou si c'est un nouveau créé pour mon cas propre ! mais comme j'ai déjà un numéro de dossier spécifique, je pense que c'est l'identifiant de mon problème...

Bon, pas de nouvelles, alors que lors du premier SAV, la tablette était déjà dans les mains d'UPS à la même heure...(l'enlèvement et la réception se sont fait les mêmes jours pour SAV1 et SAV2 ! Enlèvement le mercredi, réception Sony le jeudi, renvoi le vendredi pour SAV1 et là, bah toujours en attente pour SAV2...

Si c'est plus long c'est ptete bon signe ??? ils planchent dessus avec plus de soin que la première fois ???

Je suis l'avancée également sur cette page, avec mon numéro de dossier et le numéro de série de ma tablette :

https://alsace.sony-europe.com/repairAls/ViewSrRequest.aspx

Pour l'instant le statut est : "Réparation en cours"

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, une journée sans aucune nouvelle de Sony, ma tablette est toujours en état "Réparation en cours"....

Ça doit être grave, la dernière fois pour le SAV1 elle a mis 24h à être réceptionnée/démontée/remontée/renvoyée !

Et il y avait les "2 pannes" : l'écran et la coque...

Bon, je patiente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un colis UPS au boulot ce matin (je bosse sur 2 sites différents, livraison sur l'autre site...), avec le numéro de suivi transmis par mes collègues, je vois bien que c'est la tablette !

Par contre aucun SMS, aucun mail de Sony pour me prévenir comme d'hab du départ du colis avec le numéro UPS pour le suivi...

Du coup c'est la surprise car hier soir elle était encore en statut "en cours de réparation" alors qu'à la même heure d'après le suivi UPS elle était déjà en région parisienne, prête à être livrée !

Plus de news ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah enfin :) du coup réparation ou nouvelle tablette ? Elle est nickelle cette fois ?

C'est la même...

Et pour l'adjectif "nickel", je dirais que je suis satisfait à 95%, on voit un léger écart, minime, disons à peine 1 mm de plus que le reste du pourtour...bon, je vais pas me battre pour ça mais comme je suis du genre maniaque et chipoteur je trouve ça abusé malgré tout...

Je le répète, j'en ai vu une en démo dans un magasin, elle est parfaite. J'ai fait commander la même à un pote, elle est parfaite...

J'ai pas récupéré mon APN donc j'attends un peu pour vous faire des photos pour vous montrer à quel point je chipote -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol en te lisant je regarde la mienne d'un peu plus près et je remarque un leger écart du coté bas / gauche... doit y avoir 1mm mais du coup je sais pas si c'est bien étanche ? Enfin bref je vais pas la passer sous l'eau donc bon, et jusqu'à présent je l'avais pas remarqué donc pas gênant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai finalement appelé Sony hier après-midi pour la tâche que j'avais en bas a droite de l'écran, je devais envoyer des photos par mail. La marque vient tout juste m'appeler, il on vu les photos et ça passe bien sous garantie. Un transporteur UPS doit passer Jeudi pour récupérer la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tâche évolue en taille ou bien elle reste stable ?

Bon ça change rien au problème, retour SAV c'est clair...

Bon courage pour l'attente ! (ca va assez vite...)

Si UPS passe jeudi, cela devrait arriver chez Sony vendredi, réparation lundi, envoi mardi, réception mercredi/jeudi au plus tard !

Tiens nous au courant...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tâche est stable heureusement.

UPS vient de passer pour récupérer la tablette, leur système de carton et la tablette dans le film est très sécurisant je trouve.

Et dis moi, comment fait on pour suivre étape par étape le chemin de la tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec UPS, j'ai bien eu le papier et je peux suivre ma tablette. En tout cas, je m'aperçois qu'UPS est très rapide niveau expédition.

Dans le suivis, il a marqué ceci : Strasbourg, France 01/02/2013 9:17 Retour a l'envoyeur

Ca veut dire qu'elle est déjà réparée et que sony me la réenvoie ?

En tout cas, j'ai pas reçu de mail de Sony alors j'espère que la conseillère a bien noté mon adresse mail car avec son accent et vu que c'était pas une française elle a du mal écouter quand j'ai epelé mon adress mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'elle est déjà réparée et que sony me la réenvoie ?

Eh non, faut pas rêver, mais j'y ai cru moi aussi...

Non en fait, lorsqu'elle repartira, tu auras le même numéro de suivi UPS et ça repartira de 0 mais dans l'autre sens, pour revenir chez toi !

En tout cas, j'ai pas reçu de mail de Sony alors j'espère que la conseillère a bien noté mon adresse mail car avec son accent et vu que c'était pas une française elle a du mal écouter quand j'ai epelé mon adress mail.

Lors de mon premier envoi, j'ai eu un bon suivi de la part de Sony par mail qui me disait le départ, l'arrivée, la réparation en cours, le retour UPS etc...

Mais lors du second envoi, j'ai su que la tablette était arrivée chez eux mais aucune nouvelle de Sony ensuite ! J'ai su qu'elle était revenu lorsqu'à mon boulot ils m'ont dit que je venais de recevoir un colis UPS !!!

Je te conseille de regarder plusieurs fois par jour ton numéro UPS, tu devrais la voir repartir...je crois que le numéro UPS reste le même (pas sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici les nouvelles que j'apporte.

Sony m'a contacté dans l'après-midi comme quoi il y allait avoir du retard et qu'il était seulement en train de la réparer. J'ai dit qu'il n'y avait pas de problème. J'espère que le technicien qui est dessus va me la rendre à la perfection :)

Vivement que je la récupère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je reviens à travers ce sujet car il parle du SAV Sony, entre autres, et je voudrais reporter ici mes dernières mésaventures.

15 avril 2013 :

je contacte le support Sony pour tout les problèmes que je rencontre avec ma tablette : problèmes de WiFi, le reboot lors de lectures vidéo, reboot lors de l'utilisation de Evernote par exemple, l'écran qui tremblote sous le Play Store etc...Je leur signale que j'ai déjà fait 2 reset et que j'en ai assez de devoir réinstaller toutes mes applis.

16 avril 2013 :

accusé de recpetion de Sony qui me demande les numéro de série et modèle de la tablette (qu'ils ont déjà du mail précédent !)

25 avril 2013 :

demande de Sony d'envoi de ma facture, que j'envois dès le lendemain.

06 mai 2013 :

Sony m'informe qu'ils vont m'échanger la tablette ! La version 16 Go que j'avais n'est plus disponible, ils me proposent la version 32 Go ! Comme entre temps nous sommes passés sur JB, je demande quelle sera la version d'Android sur cette nouvelle tablette.

10 mai 2013 :

Sony m'informe que JB est dispo en mise à jour pour la tablette, donc elle sera livrée sous ICS. De plus ils m'informent également que le modèle 32 Go n'est plus disponible non plus et que j'aurais un modèle 64 Go !

13 mai 2013 :

mail de Sony pour m'informer que la procédure de changement de ma tablette à démarré.

16 mai 2013 :

Sony me demande l'adresse de retrait de la tablette défectueuse et l'adresse d'envoi pour la nouvelle : je leur donne en réponse à ce mail la même adresse pour les deux opérations. (IMPORTANT !). Retrait programmé le 22 mai par UPS. Je demande les délais de réception de la nouvelle tablette.

21 mai 2013 :

Sony me répond que ma nouvelle tablette est commandée et que la livraison est prévue dans les 7 jours.

22 mai 2013 :

UPS passe prendre la tablette défectueuse.

23 mai 2013 :

SMS de Sony qui a bien reçu la tablette sur le site SAV alsacien (UPS rapide !)

30 mai 2013 :

Sans nouvelles, je demande ou est ma nouvelle tablette : Sony me réponds que je devrais la recevoir dans les plus brefs délais !

Je demande à savoir quel est le transporteur qui s'occupe de la tablette, un numéro de suivi : aucune réponse !

10 juin 2013 : (et oui le temps passe !!!)

Sony m'avertis enfin que c'est TNT qui s'occupe de la livraison de la nouvelle tablette ! Mais qu'ils viennent de les contacter pour leur dire qu'il y avait eu 2 tentatives de livraison sans succès ! Sony me donne ENFIN le numéro de suivi et me demande de contacter moi même TNT pour leur donner la bonne adresse ! Non mais, c'est pas plutôt leur boulot à eux ??? Adresse que j'avais fourni en même temps pour le retrait et la livraison ! UPS a bien su trouver la bonne adresse, TNT à priori n'a pas su ! Je me connecte sur TNT, j'entre le numéro de suivi...je vois que la tablette est reparti à l'expéditeur, donc chez Sony en hollande (Eindhoven) le 06 juin ! Non mais là je rêve, je craque !!! Sony n'est même pas au courant que la tablette leur est revenue ? Misère...je fais un mail incendiaire à Sony, et comme la tablette est repartie, j'exige en compensation du préjudice subi de ne pas avoir une S mais une Z en remplacement !!! J'attends des nouvelles...

Donc pour résumer :

- cela fait 2 mois que j'ai commencé à exposer mon problème !

- cela fait 3 semaines que je suis sans tablette et que la remplacante se balade en Europe...

- bravo à UPS, zero pointé pour TNT, double zéro pour Sony

- c'est mon dernier achat Sony

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureuse expérience pour toi, s'en est désolant, surtout le transporteur incapable de livrer à une adresse donnée, ou alors Sony n'a pas mentionné la bonne. UPS est plus cher mais ce sont de vrai pro, la qualité à un prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

10 juin 2013 : (et oui le temps passe !!!)

...

J'attends des nouvelles...

Aucune nouvelle de Sony depuis le 10 juin...

Je ne sais pas si ils ont récupéré la S qui leur était revenue, je ne sais pas si ils m'envoient une autre S, je ne sais pas si ils acceptent de m'envoyer une Z, rien, nada, que tchik !

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail envoyé hier matin à Sony vers 10h30 pour avoir des nouvelles.

Pas de réponse directe MAIS, à 17h je reçois un mail de Sony Store Online m'informant que je vais recevoir un colis TNT ce mercredi !

Je ne pense pas qu'il y ait de cause à effet, ça doit juste être un hasard...

Mais pour l'instant je n'ai pas de nouvelles de Sony directement donc je ne sais même pas ce que je vais recevoir mercredi !

Une Xperia S de 64 Go en remplacement de ma 16 Go comme annoncé au départ ?

Une Xperia Z comme je l'ai réclamé après mes divers déboires ?

Ayant donc tout de même reçu un mail de Sony avec un numéro de suivi TNT au moment de l'envoi hier, j'ai pu contacter TNT pour leur demander quelle adresse de livraison ils avaient pour éviter le cafouillage de la dernière fois. L'adresse est bonne !!!

J'ai pu leur demander aussi l'adresse du premier colis pour savoir pourquoi il avait été présenté deux fois avant de repartir...Il y avait mon nom, mon prénom et la ville, rien d'autre !!!

Ça m'étonne pas que je n'avais pas pu être livré... :o

Si j'avais eu le numéro de suivi à ce moment là, j'aurai pu les contacter pour rectifier le tir...

Bref normalement demain réception de la tablette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tout ça fait un peu long. Mais bon si tu as une 64 go a la place c'est deja super bien. c'est sur que si c'est une Z ça serait mieux. Mais bon.

tu nous tiens au courant.

Moi je l'aime bien cette tablette quand même. Elle est vraiment différente des autres, et fonctionne très bien. (surtout depuis la mise à jour) plus de reboot ou de bug avec le wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, tablette réceptionnée, arrivée le mardi au lieu du mercredi annoncé par TNT !

Dans un sens c'est bien je l'ai un jour plus tôt mais heureusement que je n'ai pas pris ma journée exprès le mercredi pour la réceptionner et que quelqu'un a pu la prendre pour moi le mardi, j'étais pas là !!! pffff...

Autre -1 pour Sony : j'ai reçu un mail hier mardi suite à mon mail de lundi matin à Sony où je demandais ou en était ma tablette : ils me répondent qu'ils vont faire remonter mon mail pour savoir ou est ma tablette !!!

Ils ne savaient donc pas le mardi que la tablette était partie la veille !!!

Non mais c'est quoi ce suivi de nases...

Ils sont vraiment des branques chez Sony, au moins une chose est sure, SI je recommande chez eux, ce sera en magasin mais plus online, je veux un correspondant direct !!!

Pour la tablette elle-même, et bien c'est "malheureusement" une Xperia S et c'est bien une 64 Go...

J'ai fait la mise à jour 4.1.1 avant d'installer quoi que ce soit, 3h de téléchargement quand même...

Fin de l'épisode ???

J'attends toujours depuis 2 semaines des nouvelles concernant ma housse en cuir dont un des crochet ne maintien plus la tablette en place...

Effarant...

Edition une heure plus tard...

J'ai contacté Sony suite à ma demande du 24 mai concernant ma housse en cuir dont une des pattes ne maintien plus la tablette en place.

Et comme à son habitude avec Sony, pas de nouvelles depuis plus d'un mois !

C'est effarant, non ???

Donc coup de fil ce matin avec mon numéro de dossier en main, et hop en 5 mn l'interlocutrice me propose l'envoi d'une housse neuve mais blanche car plus d'autres couleurs disponibles...

Donc conclusion, notre Xperia S est bien morte et entérrée : ils ne m'ont pas envoyé une 64 Go à la place d'une 16 Go d'origine ou une 32 juste pour me faire plaisir mais parce que ils n'ont plus ces modèles. Pareil pour les accessoires...

Plus le temps passe, plus la garantie va être dure à faire appliquer sur du matériel non suivi...

Que fera-t-on lorsqu'il n'y aura plus de housse du tout par exemple et que la garantie est toujours valable ???

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...