Aller au contenu

[CT710] Présentation


Virginie d'Ip-Paï

Recommended Posts

Bonjour, le 5 décembre 2012 j'ai fais l'aquisition d'une tabllete Carrefour CT710 pour 119€.

p59277_m.jpg

Car la Trekstor 7" à 69€ n'était plus disponible, et je voulais au moins du 1024x600 comme la Kindle Fire.

Spécification annoncé sur la boîte !

CT710

* Tablette 7" (17,7cm) 1024x600 en 16/9

* Android 4.0(.4)

* Google Play Store

* Dual Core 1.5Ghz

* 1 Go de RAM

* 4 Go de mémoire interne partagé

* extensible avec Micro SD jusqu'à 32Go

* WiFi b/g/n

* mini USB

* mini HDMI

* webcam 0.3M pixels

* 340g

* autonomie annoncé de 4h (j'imagine batterie 3.7V 3200mAh ?)

Mon avis

Je mets 8/10 à cette tablette :

(+3) Elle a un Dual Core 1.5GHz (très rapide).

(+2) Ella a 1Go de ram (confortable pour la majorité des application).

(+2) La directivité est bonne sur les côtés, ce qui est bon point quand on la regarde sans être parfaitement en face.

(+1) 4Go de mémoire de base (c'est le minimum acceptable pour Android 4.0).

(+1) Une sortie mini-USB

(+1) Une sortie mini-HDMI

(+1) On peut l'étendre à 32Go avec une Micro SD.

(-1) L'autonomie moyenne n'est que de 4h, on ne peut pas la recharger par USB.

(-1) L'écran n'est pas iPS, donc assez directive au dela de 30° en vertical.

(-1) La partie son n'a qu'un rapport signal bruit de 80dB, mais il parrait que c'est la limite supportable pour la santé de nos oreilles.

pour 120€, je penses que je n'aurrais pas trouvé dans d'autres marques, une tablette 7" en 1024x600 extensible à 32Go avec Dual core 1.5GHz et 1Go de RAM.

* L'autonomie n'est donc pas extraordinaire, mais si on tient compte de la puissance du processeur c'était prévisible pour 340g.

* Niveau finition, l'œilleton arrière qui n'a aucune camera fait très mesquin de la part du fabriquant.

* Le point que je trouve le plus génant c'est le bridage de la sortie casque, mais il semble que ce soit voulu par l'UE sur Android.

Remarque sur le chargement.

Visiblement il ne peut pas se faire par USB. Il faut impérativement utiliser le chargeur secteur.

Le voyant est rouge lors de la charge.La notice indique qu'il doit passer à l'orange une fois la charge finit.

Mais en réalité il passe au vert, ce détail est un peu déstabilisant :emo_im_lips_are_sealed: !?

Défaut de fabrication sur mon 1er exemplaire :/ !

Sinon mon premier exemplaire avait un défaut de fabrication, avec un dos mou provoquant du moirage au niveau de la nappe de l'écran (sur le coté où il n'y a aucune prise ou bouton).

Au final mardi 18 décembre je suis allez l'échanger à Carrefour et le second exemplaire n'avait pas ce défaut de fabrication et un dos bien rigide. Je subodore qu'il manquait sur mon 1er exemplaire une plaque de métal qui rigidifie l'écran tactile. Ce qui peut expliquer que le premier exemplaire qui avait un défaut de fabrication, chauffait pas mal à mon goût :( .

Spécification sur la Noticeyifang10.gifChoix de la carte Micro SD

Habituellement je ne jure que par Sandisk pour la SD. Mais j'ai lue trops de mauvais retours sur les performances en dessous de la vrai Class 10 et la fragilité des Micro SD Sandisk de 32GB, les Samsung n'étant pas meilleur.

Dans les tests, la Lexar 32GB est la seule Micro SD HC de 32 Go qui respect vraiment la vitesse de la Class 10.

Avec 10.2 Mo/sec en écriture et 21 Mo/sec, je l'ai commandé sur amazon pour 34€.

http://www.amazon.fr...ils_o00_s00_i00

32GB_HS_SDHC_c10withReader.jpg

32Go soit 29.81 Gio de reconnue, aucun soucis avec ma CT710 :D !

Je l'ai rennomé sous Windows en MCSD.

Choix de Portfolio 7" pour CT710

Mardi 18 décembre 2012, j'ai reçu de chez amazon.fr un étuis 360° compatible avec toutes les tablettes 7".

Je l'ai choisit car les ergots ne cachent pas les sortie, ni les boutons volume et marche de la CT710 :emo_im_angel: !

http://www.amazon.fr...ils_o00_s01_i00

51dTksZPSTL._SL500_.jpg

Les Portfolios que conseille Carrefour comme la CIFP5 ou la Port Designs Pheonix II, ne peuvent pas s'orienter en mode portrait et ont une attache qui cache la webcam, ce qui est vraiment stupide (même si la qualité de la webcam en 0.3Mp est médiocre).cipf510.jpgLT-010-PT_62933_350.jpg

Qui d'autres à craqué pour cette tablette 7" ?

Suis-je la seul membre de ce forum à avoir acheté cette tablette discount de chez Carrefour ?

Modifié par Virginie d'Ip-Paï
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

glInfo

Android Device :

YIFANG / CT710FR / CT710FR

4.0.4 / armeabi-v7a

Opengl version :

OpenGL ES-CM 1.1

Opengl Renderer :

Mali-400 MP

Display Resolution :

Pixels = 1024x552

DPIs = 159.5681x 160.42105

EGL vendor & Version :

Android

1.4 Android META-EGL

GLBenchmark 2.5

GLBenchmark 2.5 Egypt HD : 141474

C24Z6 Fixed timestep : 8.0 fps

GLBenchmark 2.1 Egypt Classic : 4561

C16Z6 : 40fps

Modifié par Virginie d'Ip-Paï
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avant que quelqu'un ne vienne dire "Carf' ce sont des voleurs, elle est vendue pour 1024x600 et en fait elle n'a que 1024x552"

C'est un problème connu de ces programmes, ils ne tiennent pas compte de la barre d'état en bas...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Virginie

C'est une assez bonne puce graphique.

(surtout qu'elle est encore vendue à un bon prix )

C'est une tablette équivalente à l'ainol novo

.

glInfo

Android Device :

YIFANG / CT710FR / CT710FR

4.0.4 / armeabi-v7a

Opengl version :

OpenGL ES-CM 1.1

Opengl Renderer :

Mali-400 MP

Display Resolution :

Pixels = 1024x552

DPIs = 159.5681x 160.42105

EGL vendor & Version :

Android

1.4 Android META-EGL

GLBenchmark 2.5

GLBenchmark 2.5 Egypt HD : 141474

C24Z6 Fixed timestep : 8.0 fps

GLBenchmark 2.1 Egypt Classic : 4561

C16Z6 : 40fps

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un grand merci à Virginie pour cette présentation de la tablette Carrefour. Grâce à cette présentation très complète, je viens d'acheter la CT710 : elle convient parfaitement à l'usage que je souhaite en faire. D'autant qu'elle est en promo à 99 euros! B)

Par contre, j'ai un petit souci avec l'application OfficeSuite : impossible de l'ouvrir !

Quelqu'un a-t-il eu le même souci?

Lorsque je cherche à l'ouvrir, une page me propose 2 options de localisation de fichiers (tablette ou carte sd) et une 3eme option qui est la mise à jour payante vers la version pro.

Y aurait-il une subtilité qui m'aurait échappé?

Merci pour votre aide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens aussi d'acheter cette tablette!

J'ai quelque petite question

Le vendeur ma dit que je pouvais connecté la tablette avec mon smarphone pour pouvoir utilisé internet! Que ca marchait comme le bluetooth! Hors je ne trouve pas comment ca marche!

Et il mets aussi impossible d'utilsé l'appareil photo alors qu'il a marché tout a l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de l'info sur cette promo. C'est dans les pub Carrefour ou c'est officieux :emo_im_foot_in_mouth: ?

Pour Office Suite je vais le télécharger pour voir et te donner mon avis :lol: .

Il s'agit d'une promo nationale : visiblement, ils écoulent les derniers stocks.

Quant à Office Suite, l'application est déjà présente sur la tablette que j'ai achetée : pas besoin de la télécharger.

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé ce soir, Office Suite présent sur la tablette est un Viewer de fichier Microsoft Office. Voilà la subtilité mon cher :emo_im_foot_in_mouth: !

Il fonctionne très bien (essayé avec un fichier *.doc), il suffit d'ouvrir un fichier soit sur la carte Micro SD soit sur la mémoire de la tablette.

Si tu veux créer des fichier office, sur la tablette, tu passes à la caisse (11€29) pour avoir Office Suite Pro.

C'est parfaitement normal, Microsoft Office n'est pas gratuit sur PC non plus, mais le simple Viewer oui :emo_im_money_mouth: !

Modifié par Virginie d'Ip-Paï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé ce soir, Office Suite présent sur la tablette est un Viewer de fichier Microsoft Office. Voilà la subtilité mon cher :emo_im_foot_in_mouth: !

Salut tlm

pour une version compatible Office complete, jeter plutot un coup d'oeil chez Kingsoft

https://play.google....2ZmaWNlX2VuZyJd

Merci à tous les 2 !!

Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un simple viewer ! Ok pour l'explication !

L'info sur l'application Kingsoft est aussi très intéressante.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

tiens vu le prix ca me tente

de plus, j'ai 90€ de bons d'achat à "craquer"

je pense que je vais aller y faire un tour ce soir en rentrant :D

Au fait, il y a bien le play d'installé dessus ?

Modifié par Fute 77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais partager mon expérience au sujet de cette tablette que j'ai acquise ce samedi 16.02.2013.

J'ai rencontré deux problèmes majeurs:

1 - Problème occasionnel: Activation du wi-fi qui ne fonctionne pas

Lorsque je démarre la tablette, il arrive que lorsque j'active le wi-fi, l'activation ne puisse se faire (j'ai eu le cas lors de ma toute première utilisation de la tablette et plusieurs fois par après). La solution consiste à éteindre puis rallumer la tablette et espérer que ça fonctionne à la fois suivante.

2 - Problème quasi récurrent avec Chrome (navigateur pré-installé dans la tablette)

Lorsque je démarre la tablette et lance Chrome pour la première fois, dans 80% des cas, l'application ne vas pas répondre et il me sera proposé de la stopper. Au second lancement de Chrome tout fonctionne.

Je me suis rendu dès le lundi suivant en magasin pour un remboursement. Vu que le "manager" n'était pas là aucune solution n'a pu être apportée à mon problème.

Je l'ai contacté le lendemain par téléphone et pourrai le rencontrer ce samedi qui arrive. Il a déjà dit qu'un remboursement sur le champ était à exclure et qu'il comptait envoyer la tablette en réparation (4 à 6 semaines).

Perso je suis perplexe sur la résolution du second problème qui semble d'ordre logiciel. Malgré ce problème, je trouvais la tablette pas mal pour son prix mais ces 2 problèmes m'en ont dégouté et espère pouvoir être remboursé. J'investirai un peu plus dans un valeur sure, quitte à mettre 100 ou 200 EUR de plus.

Pour ma part, cette tablette est une déception.

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(-1) L'autonomie moyenne n'est que de 4h, on ne peut pas la recharger par USB.

Moi ça se recharge par usb, je suis peut-être une exception qui sait, ça recharge moins que la chargeur fourni, mais ça permet de recharger sa tablette presque 2fois plus vite de cette manière x).

* Le point que je trouve le plus génant c'est le bridage de la sortie casque

Pourrais-tu m'expliquer cette partie s'il te plaît ? Je ne vois pas de différence avec d'autres sorties audio jack 3,5 mm ^^'.

La notice indique qu'il doit passer à l'orange une fois la charge finit.Mais en réalité il passe au vert, ce détail est un peu déstabilisant :emo_im_lips_are_sealed: !?

*-* Moi non, ça ne passe pas au vert, et pourtant je l'ai déjà chargé 6h d'affilées ( chargeur+usb ) pour vérifier tes dires ^^.

Sinon rien à redire, tout, ou presque, a été dit. Je te remercie quand même car c'est grâce à ton poste que je me suis décidé à prendre cette tablette.

Edit:. à noter que cette tablette est plus puissante que des samsung galaxy tab 2 alors qu'elles sont à 300euros environs, certes pas autant de fonctionnalités, mais quand je vois ça, je me dis que ceux qui les achètent sont idiots, et je peux refaire ce pitch avec beaucoup de tablettes de + de 120euros, en tout cas, carrefour à fait fort en ce début d'année.

Modifié par Zouzart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Suite de mon post précédent:

Le SAV m'informe que je peux la retirer. Je me présente et on m'informe qu'elle a été remise en service et complètement testée. Je m'essaie devant l'hôtesse et de nouveau le même problème d'initialisation du wi-fi.

Pour moi, la renvoyer et de nouveau attendre plusieurs semaines n'était pas une option. Un échange standard non plus. Au final, j'ai décidé d'accepter un bon, j'ai ajouté la différence et acheté une tablette de marque plus connue.

Pour ma part, ça aura été une mauvaise expérience en tout point.

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu aurais demandé un échange sous 15 jours il n'aurraient pas fait de difficulté, surtout si tu avait changé pour un iPad mini à 340€. Ils ne vont pas prendre de gants avec des radins qui veulent un remboursement non justifié.

J'ai eu un soucis de fabrication sur un exemplaire (dos mou), aucun soucis pour un échange standard si tu demande avant 15 jours, le défaut était corrigé sur le modèle de remplacement, qui avait une plaque de métal en plus.

Si c'est un problème logiciel d'android, pas de remboursement, car ta demande est abusive, j'utilise Firefox qui est mieux.

Pour le wifi je n'ais pas ce problème, soit le signal de ta borne est trop juste. Soit il y'a un bug avec un des logiciels installé et dans ce cas faudrait réinitialisé la tablette dans le menu.

Je crois que le SAV ta pris pour un bel enquiquineur :) ?

Fait une réinitialisation dans le Panneau de configuration et installe Firefox, et tu verra que tes soucis sont sans doute de l'ordre de l'hypocondrie :) !

@ Zouzart: Je recharge quand la batterie est vide, est dans ce cas en usb les barres de chargement s'affiche mais la charge ne prend pas. Mais comme tu dis la mienne passe du rouge au vert quand c'est chargé, la tienne du rouge à l'orange, il parait même que certaines CT710 on un écran IPS ? Donc il se peut que tu est une révision plus récente.

Pour le niveau de sortie casque c'est un bridage de la CE à 80dBA, qui n'existe pas sur iPhone par exemple ou le niveau de sortie peut atteindre 100dBA (+3dB=2 fois plus fort). Donc si tu n'as que des appareil android tu ne peut pas vraiment comparer.

mais en gros tous les casques étant ajusté pour le niveau de sortie des iPhones, le niveau d'écoute devient 6 fois plus faible (20dBA moins fort) sur Android.

Il est vrai qu'avec un Dual Core 1.5Ghz Carrefour à fait fort, même si la puce graphique n'est pas la plus puissante du marché ;) !

Modifié par Virginie d'Ip-Paï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai rapporté la tablette, le jour ouvrable suivant achat dès la détection du problème. Vu que la boîte a été ouverte, ils ont refusé l'échange standard.

Je n'avais d'autre choix que l'envoi en SAV. J'avais déjà à ce stade, proposé, de mettre la différence pour acheter la tablette que tu as cité mais il n'ont rien voulu entendre.

Retour du SAV, problème non-résolu mais déclaré comme résolu. Ce qui pour moi traduit une grande incompétence et un désintérêt total du client de la part du service technique s'occupant de ces produits.

A ce moment là ils ont voulu me proposer un échange standard, ce que j'ai refusé. Au final j'ai mis la différence (pour attendre les 329) et acheter la tablette que tu as citée.

J'estime ne pas avoir été "radin". Et j'estime que c'était justifié. Le produit était défectueux d'un point matériel (le wi-fi fonctionnait par intermittence) et logiciel (si le navigateur de la marque de l'OS ne tourne pas correctement sur cette tablette en particulier, il y a de quoi se poser des questions...).

Ils m'ont par contre bien pris pour un "enquiquineur", mais je préfère ça et avoir eu ce que je voulais que l'inverse.

Bref, j'ai voulu tester ce produit après avoir lu votre article. Je pense que si on a la chance d'avoir un produit sans problème, c'est une bonne tablette, mais le service de support est je trouve assez limite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

De toute façon, j'ai cassé la mienne il y a 2 jours, donc je vais aller dire coucou au SAV de Carrefour ( j'espère que je ne serai pas malchanceux :D ). Vraiment Ballot, la prochaine fois je sauterai plus dans mon lit sans vérifier si ma tablette est sous ma couverture.

Sinon pour la recharge par usb ça me fait pareil, mais perso' , je la charge pratiquement jamais par usb ( et pas beaucoup de gens le font sûrement ), Et je reste très content de mon achat même quelques mois après.

Fait intéressant et inutile : l'écran de la tablette est une LCD, donc il est composé de 3 couches superposées, et seules les couches inférieures sont fissurées ce qui fait que mon écran reste lisse avec des traces d'impacte :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, je suis possesseur d 'une tablette carrefour CT 710; J 'ai déjà rooté avec succès pas mal de terminaux android mais avec cette tablette, je n 'y arrive pas.

J'ai tout essayé, rien n'y fait.

Quelqu'un pourrait-il créer un tuto bien explicite pour le rooter.

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...