Aller au contenu

Problème Link2SD - Stocklite


Recommended Posts

Bonjour

J'ai récemment désinstallé la CM7 à cause de problèmes de batteries et de performances pour me diriger vers une Stocklite 7.1.

Pour le stockage des applis, j'ai installé Link2SD, mais j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne (j'utilisais S2E sur la CM7).

Je n'ai même pas encore fini de restaurer toutes mes applications que je n'ai plus de place sur la mémoire interne de mon téléphone. J'ai pourtant activé le "linkage automatique", et j'ai demandé à stocker les applications en externe. Je n'arrive donc pas à installer d'applications à cause d'une mémoire trop insuffisante alors que j'ai une partition ext4 de 1Go reconnue correctement par Titanium Backup (aucun soucis lors du premier démarrage de Link2SD, script correctement créé et reboot efectué).

Encore plus étonnant, lorsque je désinstalle une application que Link2SD indique avoir placé sur la carte SD, ça me libère de la mémoire interne :/

Du coup je capte rien et j'aimerai bien avoir votre aide. J'ai réussi à faire en sorte de ne plus avoir à me préoccuper de la mémoire sur CM7 et j'aimerai bien que ça soit à nouveau possible...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise le script cronMod c est plus simpl et pas compliquer

PARTIE 3 A FAIRE SI VOUS AVEZ FAIT LA PARTIE 1

Et avant d'installer tes applications ect ect.

On va d'abord installer le script Cronmod.

Qui lui sert justement à déplacer les applications sur la partion créé au début.

Infos: Vérifiez que la ROM que vous avez installé n'ai pas déjà le script, voir dans les logs de la ROM sur le post de cette dernière, et dans ce cas la, sauter cette étape. Pour être sur qu'elle ne l'ait pas déjà, après avoir flasher la ROM, regarder dans les infos de votre tél, "mémoire de stockage interne" si l'espace total à augmenté ou non (voir Screenshot en dessous)

Exemple, la ROM S'périance possède déjà le script, donc inutile de faire la partie 3 de la section 3.

(Si vous hésitez ou ne comprenez pas, je vous invite à poser vos questions)

Si la ROM n'a pas de script intégré, faire ceci:

Télécharge ce scripte: LIEN

et met le sur la racine de ta carte SD.

-Redémarre en mode recovery

-Dans Mounts and storage faire "mount /system" (pour les ROM Baser sous stock)

-Dans Mounts and storage faire "mount /data" (pour les ROM Baser sous stock)

-Sélectionne "install zip from sdcard"

-Sélectionne "choose zip from sdcard"

-Sélectionne le fichier "CronMod-****_signed"

-Apres va dans la catégorie "mounts and storage"

-Sélectionne "format /sd-ext"

-Redémarre ton tel

Voilà tu as tout de fonctionnel normalement.

Tu peux installer tes applications favorites. Et logiquement elles devraient aller toutes seules sur la partition externe.

Si tu veux être sur que le script soit bien actif il suffit de regarder la:

screenshot-1346795218117.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fonctionne.

Par contre j'ai plusieurs problèmes depuis, je vois pas le lien avec le flashage du script mais bon :

- Le bouton Home ne fonctionne plus (sauf dans le recovery ou lorsque l'écran est éteint)

- Le bouton power ne vérouille plus l'écran, il l'éteint simplement. Plutôt chiant

- Une longue pression sur le bouton power ne me donne qu'une option : éteindre le téléphone (contre 4 avant : éteindre, mode avion et je sais plus quels autres trucs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait pas un moyen de restaurer au moins le verrouillage sans tout réinstaller ?

Pas que j'ai pas envie de me lancer dans une install, mais bon j'y ai passé une bonne partie de ma journée (install de plusieurs ROM pour test, problèmes avec INT2EXT+ etc..) et maintenant que j'ai restauré mes applis/sms ce qui prend du temps + configuré le système / les applis + calibré la batterie, j'ai un peu la flemme de tout effacer à nouveau. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends. Ça prend un peu de temps. Mais sur le fait que tu n'ai pas de verrouillage, je ne vois pas comment faire...

Vérifie quand même que ça ne soit pas bêtement le mode "sans verrouillage" si tu as plusieurs paramètre pour celui-ci.

Et sinon bah, si tu te lance pas dans une réinstalle, bah espère que quelqu'un connaisse la solution à ton soucis et passe par la^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...