Aller au contenu

Crash intempestifs de Google Maps Navigation depuis MàJ 4.1.1 Jelly Bean


Recommended Posts

Salut,

Je crée un topic car je ne pense pas être le seul à avoir ce soucis (j'en ai parlé dans le topic concernant les mises à jour) :

Gros problème avec Google Maps Navigation depuis la MàJ Jelly Bean 4.1.1 (One S "nu").

L'application crash ou freeze au bout de quelques minutes voire quelques secondes en mode navigation.

Pas mal d'utilisateurs du HTC Evo 4g aux Etats-Unis rencontrent le meme problème mais je n'en ai pas entendu parler sur des forums français.

Êtes-vous touchés par ce problème? Avez-vous testé le mode navigation depuis la MàJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Oui j'ai essayé pas mal de choses :

factory reset

installation de l'application stock ("désinstaller les mises à jour de Google Maps")

installation de la dernière MàJ de l'application

effacement du cache...

[HS] Et maintenant que je veux installer une appli de remplacement, je me rends compte que l'USB mass storage a disparu des options... Il faut installer un logiciel pour gérer le téléphone, j'ai l'impression de me retrouver avec un iPhone + iTunes :P

Je regrette d'avoir fait la MàJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Navigation...

C'est bizarre cette histoire de logiciel nécessaire pour gérer le tel : quelqu'un s'en est plein dans la même section. Si HTC a réellement retiré l'option de connexion au PC, c'est vraiment un retour en arrière comme tu dis ! Car le stockage de masse est un des grand atouts de Jelly Bean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment bizarre...

Je crois que je peux finalement y accéder plus ou moins sous Windows ("HTC One S/mémoire interne") mais plus sous MacOS qui reconnaissait mon téléphone comme n'importe quelle clé ou disque USB... (Ca n'affiche plus qu'un raccourci vers l'application HTC)

Apparemment c'est le protocole MTP (Media Transfer Protocol) qui est venu remplacer l'USB mass storage... Et MacOS ne doit pas le reconnaitre...

Je cherche un peu partout des solutions à ces deux problèmes survenus depuis la MàJ, je crois que je vais bientot passer sur une ROM custom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème non plus avec navigation, et bizarrement, la voix est pourrie partout sauf sur navigation ou j'ai toujours la même voix.

Pour ce qui est de la connexion sur PC(sous windows 7), Le one S est reconnu comme un lecteur multimédia, symptôme principale du MTP.

EDIT : Sébi, je vois que tu as déjà dis tout ce qu'il fallait dire sur le MTP.

Modifié par Chapogrelo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris. Je t'explique en détails ici : http://forum.frandro...d/#entry2132536 Et comme tu dis ya apparemment quelques soucis sous MacOS :emo_im_undecided:

Tu confirmes que sous Windows ça fonctionne bien donc ? Quelle version stp ?

Je confirme que je n'ai pas de problème d'USB mass storage sous Windows 7 et 8 et merci pour les indications sur la gestion du MTP sous MacOS, ca va me simplifier la vie. Entre temps j'avais rooté et changé de recovery pour accéder au mass storage.

En revanche, je suis apparemment le seul sur les 3 personnes ayant répondu à rencontrer le problème avec Google Maps Navigation. Et ce malgré un factory reset... Tomtom fonctionne bien mais c'est plus lourd comme appli.

Ceci dit de nombreuses personnes rencontrent ce problème sur leur HTC Evo 4G après l'update sous JB mais aux Etats-Unis, j'ai donc encore espoir qu'un fix sorte pour résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que j'ai vu juste pour le MTP :)

Navigation crashe chez d'autres personnes, je l'ai lu sur des forums anglais. Et elle crashait également à la MAJ du One X il me semble, si j'ai bien compris les posts en anglais...

Pour les voix, si le synthèse est devenue minable, je vous conseille l'application Ivona. Je l'ai installée car depuis que le dev de la ROM custom ViperOneS y a incorporé Google Now, la synthèse vocale était minable également. Je me demande donc si ce ne serait pas lié, vu que le MAJ vers JB apporte Google Now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la voix, avec Ivona c'est déjà beaucoup mieux qu'avant.

Le seul problème c'est que ça dure deux secondes, ensuite l'appli freeze (message : "l'application maps s'est arretée") sauf le guidage vocal qui continue un peu, puis l'appli se relance toute seule, replante (même message) mais ne se relance pas.

Je me suis dit que ça venait peut-être du fait que j'ai toujours le Bluetooth activé en voiture (conflit potentiel?), j'ai testé sans mais ça plante quand même.

Edit : j'ai désinstallé l'appli Maps d'origine et j'ai essayé avec Maps 6.10 et 6.11 ==> même problème.

Donc c'est bien un soucis lié d'une certaine manière à Jelly Bean...

Modifié par neoantho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même problème :

Maps qui plante intempestivement (après quelque secondes d'utilisations) suite à l'installation de Android 4.1.1 sur mon HTC One S

et pas de mode storage USB non plus (quel est le logiciel permettant de remplacer l'appli native?).

Je n'ai pas trouvé de solution pour maps non plus,

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques tests effectués (tous sans succès) :

- plusieurs versions de Maps ( 6.9.0, 6.10.0, 6.11.0, 6.12.0, 6.14.2)

- tests avec pico TTS

- désactivation du paramétrage de luminosité automatique (http://community.sprint.com/baw/thread/105733)

Réponse du support HTC : on n'est pas au courant du problème, renvoyer votre device en SAV ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...