Aller au contenu

[Résolu] Rotation du bureau / écran d'accueil


Recommended Posts

Salut

J'avais posté dans le forum Android général, mais il semblerait que Sense soit en cause : j'ai acheté un dock horizontal pour mon HOX mais ...j'avais pas pensé au fait que le bureau ne pivote jamais en paysage !

Y'a moyen de le faire [color=red]qd[/color] meme, ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur les supports officiels il y a un peu d électronique dans le câble pour permettre certaines fonctionnalités. Comme le support GPS qui lance le mode voiture automatiquement je crois bien.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loko non comme j'ai dis avant et que poggus a souligné, les supports officiels de chez HTC permettent des fonctionnalités que les autres ne font pas . Support GPS, station d'accueil activent des modes cachés (comme pour le GPS -> mode voiture et sur la station le mode station d'accueil (je crois que c'est ce mode) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé, j'active mes 3 neurones mais je ne comprends toujours rien !

L'écran d'accueil en paysage que l'on voit dans la video (celle que j'ai donné) n'est possible que parce qu'il utilise le hub en wi-fi ?? C'est pas possible sans etre connecté au dock ou au hub ?

Modifié par Loko44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'on en avait parlé il y a longtemps de ça mais peu être que ça a changé:

en ROM stock le mode paysage est impossible sur l'écran d'accueil du moins avec les ROM FR .

j'espère pour vous que je me trompe

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu être avec ce genre d'appli c'est faisable > https://play.google....C5yb3RhdGUiXQ..

jamais testé ayant toujours été en ROM custom quasiment

Ah ben voila ! \o/ :)

Ca prend 30sec à installer et ca marche de suite, super. Y'a meme , si on veut, une notification permanente pour changer facilement de parametre d'orientation (forcée, pas forcée, etc ...)

Merci beaucoup, ca m'évite de banquer 60 roros dans le dock officiel, et puis meme dans la main je trouve ca pratique des fois

Encore merci pour votre aide c'est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le voir :(

2€

J'essaie les gratuits et je vous tiens au courant, histoire d'avoir un fil complet qui servira à d'autres

Alors :

Ultimate rotation control : parfait, paramètrage évolué et facile à changer en cours de route (via barre de notification ou via l'appli en elle meme). Ca ralentit un chouïa la rotation [color=red]qd[/color] meme (sur mon Android 4.0.4, alors que le HOX est [color=red]qd[/color] meme pas bas de gamme niveau matériel). 2€

Display orientator : gratuit, mais pas de rotation auto, il faut cliquer à chaque fois sur une petite icone ajoutée à l'écran. Sauf à ajouter chaque appli à la ignore-list à chaque fois. Dans le principe c'est pas pratique, et ca rame.

Orientation control : 1,49€, pas d'essai et un commentaire utilisateur dit sa préférence pour U.R.C donc pas testé.

Autorotation Control : gratuit. Empeche de basculer vers la droite ou la gauche. j'ai pas bien compris l'interet, en tout cas c'est pas ce que je cherche.

Rotation Control : ce n'est qu'un locker. Et en plus n'apparait pas dans la liste des apps sur PC, mais on peut le virer via son tel

Rotation de l'écran : gratuit, et permet de faire exactement ce que je souhaite : rotation auto Y COMPRIS sur le bureau, ou bien forcé à une valeur portrait/paysage/por inversé/pay inversé. Donc parfait. Possibilité de changer rapidement dans la barre de notifications.

Les 2 seuls inconvénients : il faut le relancer une fois à chaque redémarrage du tel, mais bon perso je ne redémarre pas souvent. Egalement de la pub qui apparait dans l'écran de parametre, mais on va pas chipopoter.

Voilà, en esperant que ca serve à d'autres.

Loko

Modifié par Loko44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je viens de le voir :(

2€

J'essaie les gratuits et je vous tiens au courant, histoire d'avoir un fil complet qui servira à d'autres

Alors :

Ultimate rotation control : parfait, paramètrage évolué et facile à changer en cours de route (via barre de notification ou via l'appli en elle meme). Ca ralentit un chouïa la rotation [color=red]qd[/color] meme (sur mon Android 4.0.4, alors que le HOX est [color=red]qd[/color] meme pas bas de gamme niveau matériel). 2€

Display orientator : gratuit, mais pas de rotation auto, il faut cliquer à chaque fois sur une petite icone ajoutée à l'écran. Sauf à ajouter chaque appli à la ignore-list à chaque fois. Dans le principe c'est pas pratique, et ca rame.

Orientation control : 1,49€, pas d'essai et un commentaire utilisateur dit sa préférence pour U.R.C donc pas testé.

Autorotation Control : gratuit. Empeche de basculer vers la droite ou la gauche. j'ai pas bien compris l'interet, en tout cas c'est pas ce que je cherche.

Rotation Control : ce n'est qu'un locker. Et en plus n'apparait pas dans la liste des apps sur PC, mais on peut le virer via son tel

Rotation de l'écran : gratuit, et permet de faire exactement ce que je souhaite : rotation auto Y COMPRIS sur le bureau, ou bien forcé à une valeur portrait/paysage/por inversé/pay inversé. Donc parfait. Possibilité de changer rapidement dans la barre de notifications.

Les 2 seuls inconvénients : il faut le relancer une fois à chaque redémarrage du tel, mais bon perso je ne redémarre pas souvent. Egalement de la pub qui apparait dans l'écran de parametre, mais on va pas chipopoter.

Voilà, en esperant que ca serve à d'autres.

Loko

 

salut

j'ai pris rotation locker gratuit et sans pub et fonctionnel !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour

Je relance un peu le sujet.

J ai un dock sur mon bureau, pas un HTC. J en ai marre de lancer une application pour avoir le mode paysage puis de la killer à chaque fois que je veux prendre une photo car ça fout le boxon, bref.

Je suis allé sur le store officiel HTC pour commander un câble usb dc m410,aprzs avoir contacté le support qui m a assuré que ce câble basculerait mon mobile en paysage. Comme de bien sur, il n en est rien ! Vraiment pas cool de leur part.

Qqun sait quel câble officiel acheter pour avoir ce mode ? Y a que le kit voiture, même si on a besoin que d un câble ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...