Aller au contenu

[Résolu] Petites questions avant achat :)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement un Galaxy SIII. Depuis pas mal de temps, des problèmes concernant la carte mère sont reconnus chez bon nombre de personnes après 6 mois d'utilisation (C.f : http://www.frandroid.com/actualites-generales/122523_galaxy-s3-ne-demarre-plus/)

Je suis donc très perplexe sur la qualité des produits Samsung, qui dans le passé, m'ont plus déçu qu'autre chose. Donc, je me suis renseigné sur bon nombres d'alternatives, tout particulièrement chez Sony.

Je suis tombé sur le dernier mobile de James Bond ( :D ), qui m'a l'air pas mal du tout niveau multimédia. Seulement les informations disponibles sur Internet sont très confuses ... Voici donc mes questions :

  • Quel port SIM y a t-il ? (MicroSIM ou SIM)
  • Existe-il un port MicroSD ? (Si oui, quel quantité est supporté ?)
  • Je trouve des benchmarks bien douteux concernant cet Xperia T. Quelles-en sont les performances ? (Si possible d'obtenir un Screen Antutu + Quadrant + Retour de performances en jeu --> GTA VC / 3 + Modern Combat 4 etc ...)

Je vous remercie d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste une infotmation à vous donner, j'ai un microsdxc 64Go UHS-1 de Sandisk sur mon XPERIA T, je la depuis un mois, j'y place de nombreux gros fichiers (video, etc...) j'y place des sauvegardes toutes les semaines. Aucun soucis avec :)

Pour ceux qui veulent passer la barre des 32Go c'est une info intéressante.

Je précise, qu'actuellement pour une ROM Stock elle est supportée qu'en FAT32 avec blocks de 32K. Les fichiers ne peuvent pas être supérieurs de 4Go (limite du FAT32)

Je joue à Need or speed Most Wanted, Asphalt 7, Modern Combat 3, Riptide GP sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone fonctionne d'une manière fluide. C' est déjà très important au quotidien.

seul le retour au bureau peut parfois être un poil lent lorsque l'on quitte une application gourmande en mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue benchmark, ça donne l'équivalent d'un SII :S

Non n'exagèrons pas lol.

J'ai moi même fais le test sur mon S2 avant de le revendre puis je l'ai fais sur mon XT. Sur mon S2 j'avais une rom CM9 et sur mon XT je suis en rom stock et les résultats s'équivaut avec une légère avance du S2 très négligeable du au GPU si je me souviens bien, et il était sur une rom custom je rappelle (et sans overclocking chose que certains malins oublient de mentionner dans leur résultats :) ). Et encore je ne sais pas si la tendance n'a pas changé avec la .195 sut le XT.

D'autant plus que mon test sur quadrant affichait un score de 5231 donc presque aussi bien que le S3 sur une rom stock :) Toutefois, je trouve que la rom en elle même exploite très mal les capacités physiques de l'appareil mais ça va en s'améliorant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherche des gens qui sont passés du xs au xt pour leurs impressions.

Peut-on appeller ca un upgrade ou c est kiff kiff? J hésite à franchir le pas. Mon xs fonctionne très bien sauf que la bravia engine ne fonctionne pas sur ics. Et je ne parle pas de l appareil photo qui ne fait plus de photo aussi belle quand j étais sous gingerbread.

Pour la fluidité je suis content, ca répond vite et bien. Il me reste peu de ram.... Souvent entre 50 et 150 utilisable sur 635 mo. C est la meme chose sous le xt?

Y a-t-il une grosse différence de qualité pour l appareil photo? Avant c était ma fierté, mais maintenant j en ai presque honte.... A Noël, même l ipod touch de dernière génération de ma compagne prenait des meilleures photos que le mien en intérieur.

J ai un peu peur qu il y ait très peu de différence entre mon xs et le xt point de vue perf et photo.

Ca reste quand même tous les 2 , dualcore 1,5 ghz et 1 go de ram.

Ce qui m intéresse, c est l appareil photo pour mon boulot, la fluidité et vitesse par rapport au xs et la ram disponible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé celui du Arc S et du U par rapport au T, celui du T est loin devant eux.

Je l'ai même utilisé en boite ce week-end, c'est bien la premiére fois que je fais des photos acceptables dans ces conditions avec un téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te répond ici...

Pour moi le passage du XS vers le T n'est que provisoire en attendant le V

mais il faut avouer que ce modèle est vraiment plus plaisant à utiliser que le XS déjà rien qu'au niveau des touche...car les trois petit point du XS c'est une horreur si tu n'as pas le coup de pouce :(

Niveau fluidité ce n'est pas flagrant (bien qu'au début on a cette impression...placebo? )

niveau photo je ne suis pas connaisseur, donc la différence entre la qualité des deux je m'abstiendrais! Par contre j'ai un gros soucis concernant la stabilité de mis au point durant les enregistrement vidéo...il devient flou par moment au lieu de rester fixe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau ram utilisateur? Jamais eu de lag? Avec mon xs, il m arrivait souvent de planter le launcher car il me restait qu a peine 10 mb de ram.Après une maj c est mieux. Le problème, c est que je cherche quelque chose de different que mon xs en terme de perf. J ai souvent des lags en cours de journée car mon xs consomme de la ram. Je tourne autour de 250 en l allumant et entre 50 et 100 en cours de journée, c est peu....

Voila pourquoi je viens ici me renseigner :-) je voulais voir si c était vraiment un upgrade de passer du xs au xt. Si c est pour retrouver les mêmes défault,jattendrais la nouvelle gamme. Mais le problème, c est que je ne suis pas très patient lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste une infotmation à vous donner, j'ai un microsdxc 64Go UHS-1 de Sandisk sur mon XPERIA T,

Je confirme .. j'ai une 64Go sandisk depuis 1 mois sans aucun soucis ....

Pour l'instant pas 1 seul défaut en vue : rapide, multimedia nickel...

j'ai acheté un cable MHL sur amazon pour le brancher a ma TV... super !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

Il me tente mais je vais peut etre attendre le ces car il va sortir de nouveau flagship je suppose lol

Franchement attends le XV il sera certainement beaucoup plus intéressant (en plus tu reste sur la même taille d'écran) et il sort dans pas longtemps en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...