Aller au contenu

[Centralisation] Problèmes/bugs du WCS


ResQ

Recommended Posts

Sous JB, j'ai de réels problèmes pour utiliser le partage de connexion, en wifi ou bluetooth le partage marche pendant 2 minutes puis plus rien, avec le cable usb ça fonctionne la plupart du temps ... J'avais pas ce souci sous ICS.

(Ce serait bien de corriger les vilaines fautes du premier post :P)

je sais que ça peut paraitre bête mais as tu pensé à cocher la case qui permet de laisser le partage toujours actif ? de base il reste que 2 minutes actif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà vérifié une première fois, je pensais que le problème venait de là mais ça persistait...

Depuis le changement d'opérateur, plus de soucis. Le réseau est celui de SFR, donc plutôt bon, pas de déconnexions pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait de longs trajets avec le GPS et Waze + Glob qui tournent depuis mon passage en V15, j'en ai fait un ce week-end (2x600km) et le bilan n'est pas glorieux pour le Slim :

- 4 pertes de connectivité IP lors de bascules EDGE/HSPDA (opérateur = Sosh) : quand on revient en mode "H" plus un octet ne passe, besoin de couper et remettre les data pour récupérer la connectivité

- environ 6 ou 8 pertes de fix GPS ou mauvaise localisation (plusieurs centaines de m), hors tunnels bien sûr

- plus gênant, 2 situations où plus aucune appli ne se lançait (rien ne se passe quand on touche l'icône de l'appli si ce n'est le feedback). Dans un cas cela a fait suite à un FC de Waze, il a fallu que je redémarre. Dans l'autre cas je suis sorti de Waze le temps d'ouvrir un navigateur pour chercher une info, même situation et le Slim a redémarré tout seul environ 1mn après (alors que je voulais le garder dans cet état le temps d'arriver chez moi pour le connecter en ADB et aller voir ce qui se passait...). Dans les deux cas c'était assez près de la fin du trajet, donc après 6-7h de Waze presque non-stop.

Mon Acer Liquid E2 m'attend au point relais colis près de chez moi, je sens que mon Slim va se retrouver au chômage...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est toujours pas aller le chercher ? :huh: .. :)

Aujourd'hui, une des rares fois ou j'ai essayé le GPS, pour préparer mon passage flash a Paris, ça n'a pas réussi a fixer une seule fois, même après essais avec le tuto de Pdroid >_>.

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est toujours pas aller le chercher ? :huh: .. :)

Dans une heure ... :)

Aujourd'hui, une des rares fois ou j'ai essayé le GPS, pour préparer mon passage flash a Paris, ça n'a pas réussi a fixer une seule fois, même après essais avec le tuto de Pdroid >_>.

Les fixes initiaux à l'allumage du GPS et au lancement des applis ont été rapides, j'ai même été surpris. Ça n'a pas excédé 30s. En revanche des pertes comme je l'ai écrit plus haut.

Ah oui aussi, j'ai fait pas mal de photos et vidéos avec par temps ensoleillé (si si il y avait du soleil en Bretagne, même si ça caillait terriblement), toutes les vidéos sont complètement surexposées, quasiment inregardables, alors que les photos sont OK. Tous les règlages sont par défaut. Grrrrr.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu as un nouveau tel tu vas pouvoir bidouiller le Wiko, avec les autres roms tu auras peut être une meilleure accroche. Sur les rares trajets où je l'ai utilisé, j'en étais plutôt satisfait je n'avais pas de décrochage.

Après pour les vidéos, c'est très moche ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Olé, après avoir reçu un nouveau wcs parce que l'ancien avait un problème de connecteur interne, et le nouveau ayant un écran qui scintille (mais je m'en foutais à la limite...)...

Voilà que ce même nouveau wcs me fait le même problème de connecteur interne, il ne s'allume plus, et heureusement que je me suis réveillé automatiquement ce matin, parce que sans gsm, pas de réveil, pas de boulot !

Ca me gonfle de devoir encore payer 15€ de fdp pour le renvoyer à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wèt bé, en Belgique ils ne s'amusent nin à faire ça, une fois !

C'est pour ta g directement nondidjab !

Rohlala les préjugés sur la Belgique...

Je vais toujours leur envoyer un mail, en demander une lettre max comme tu dis, et s'il veulent pas, je leur renvoie en port payé par le destinataire, ça leur fera les pieds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des problèmes avec JB (ram, lag etc.) il serait peut être bon d'essayer d'installer le projet Xtreme qu'Aruka a trouvé en l'installant comme ceci. Apparemment, Nytsok n'a plus de soucis grâce à ça, ça peut être intéressant de voir si cela marche pour d'autres personnes.

Tu pourrais le mettre dans ton post ResQ ?

Modifié par Max3d8
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des problèmes avec JB (ram, lag etc.) il serait peut être bon d'essayer d'installer le projet Xtreme qu'Aruka a trouvé en l'installant comme ceci. Apparemment, Nytsok n'a plus de soucis grâce à ça, ça peut être intéressant de voir si cela marche pour d'autres personnes.

Tu pourrais le mettre dans ton post ResQ ?

effectivement le project Xtrem fait fonctionner normalement le project butter de mon wcs :) donc 60 fps et pas de lags .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens d'acheter mon wiko cink slim.

J'ai fait immédiatement la mise à jour JB.

J'ai constaté que l'appareil photo numérique n'arrêtait de faire des mises au point. L'image saute et l'appareil refait la netteté sans arrêt. Gênant à tel point qu'il était impossible de lire un code barre dans l'application prévue à cet effet.

Problème GPS, gps activé, mais rien.

Je suis repassé sous ICS V15.

Plus de problèmes avec l'appareil photo numérique.

GPS activé, mais toujours rien. Si j'ai bien lu le forum, il faut rooté le portable pour avoir un gps fonctionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, chose que je ne pensais pas, mais finalement :).

Si je trouve du temps je m'en occupe...

Tu veut reprendre ce topic ? Parce que maintenant les problèmes du WCS je les vies plutôt :P.

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai reçu un nouveau Wiko Cink Slim ( merci LDLC pour l'échange standard d'ailleurs ). Mais il a déjà un problème. Je me connecte au wifi ( là c'est ok ) mais quand je m'approche de la borne principal, l'indicateur de réseau wifi reste en 1 barre. En gros, c'est comme si il ne reconnaissait pas ma borne principale. Par contre j'ai une borne alternative acheté à la FNAC, et quand je m'y approche, l'indicateur me donne 4 barres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous !

 

J'ai, semble-t-il, trouvé le topic adequate à mon probleme =)

 

Je vous explique.

 

J'ai un WCS avec la version android 4.1.1. Cherchant un clavier de couleur (rose de préférence, bah oui je suis une fille =P), j'ai téléchargé la version Démo de Swiftkey. L'installation se passe bien et je suis tellement convaincue par l'éfficacité du clavier que je décide d'acheter la version finale. 

 

Mais cela était trop beau pour durer ! (à se demander s'ils l'ont fait exprès) J'installe donc la version payante de l'appli et l'installe. J'ai eu la mauvaise surprise de retrouver le clavier Android par défaut !! Je remets donc Swiftkey par défaut redémarre le téléphone et de nouveau clavier android par défaut... 

 

Mon mari a essayé de rooter mon téléphone en y mettant cyonogen mais bien sur mon téléphone n'est pas compatible... 

 

A ce jour, je dois remettre systématiquement Swiftkey par défaut à chaque redémarrage et malgré mes recherches sur le net je ne trouve aucunes solutions... 

 

Quelqu'un pour m'aider SVP ? 

 

Merci  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...