Aller au contenu

[Aide] Problème après flash d'une rom Trickdroid


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Après avoir perdu un HTC One S tombé dans une flaque grâce à un jeune "c*n" qui m'a bousculé et s'est barré en courant, j'ai racheté un One S mais c'est une version S3.

Après avoir dévérouillé le Bootloader et rooté selon le tutoriel proposé ici, j'ai installé le recovery TRWP 2.3.3.0 pour les modèles S3.

Jusque là, aucun souci.

Sur XDA, j'ai repéré une rom Trickdroid pour les S3 et, après l'avoir téléchargé (+ les tweaks), je l'installe via TRWP, puis j'installe les tweaks.

Je reboote alors sur le bootloader pour flasher le boot.img. Je lance donc le "fast-boot-windows.bat" (soit avec double-clic simple ou en mode administrateur, j'ai testé les deux) fourni avec la ROM et l'invite de commande démarrée m'indique que tout est OK. Je reboote alors le One S. Et là survient mon problème.

L'écran HTC avec les écritures rouges passe rapidement et laisse place à un écran noir. Puis, une vingtaine de seconde plus tard, le téléphone reboote. Et ça se répète sans cesse. J'ai pu redémarrer sur le bootloader pour l'arrêter via la commande "Powerdown".

J'aimerais donc savoir ce qu'il est possible de faire afin que cela fonctionne correctement.

D'avance, merci de votre aide. ;)

Edit : j'ajoute que j'ai aussi essayé de flasher le boot.img via l'invite de commande manuelle, mais rien n'y fait : le problème reste le même.

Edit 2 : dans le recovery TWRP , j'ai remarqué que, dans "Mount menu", les cases "unmount cache" et "unmount SD card" sont cochées. Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Essaye de flasher le boot.img avant, puis d'aller dans le recovery et de flasher la ROM. Tu avais bien fait un full wipe j'espère ?

Pour l'edit 2, je ne sais pas.

Merci de ton message.

Je vais essayer la manoeuvre indiquée. Je reviens vers toi dans quelques minutes. ;)

J'ai tenté ce que tu m'as indiqué : flash du boot.img, puis recovery : full wipe, installation de la Rom et reboot. Mais cela ne change rien malheureusement : le téléphone reboote toujours une vingtaine de seconde après l'écran HTC avec les écritures rouges... :( Un petit détail (je ne sais pas si cela peut aider) : quelques secondes avant de rebooter tout seul, il y a comme une sorte de trait de lumière sur l'écran du téléphone.

Je mets les infos au fur et à mesure de mes essais. Dans le recovery, j'ai décoché dans "Mount menu" les lignes "Unmount Cache" et "Unmount SD Card" puis effectué un reboot. Aucun changement. Par contre, de retour dans le recovery, les deux lignes sont de nouveau cochées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre comme histoire...

Le bootloader est bien déverrouillé ? Tu es certain d'avoir pris la ROM pour le S3 ? Tu as vérifié sa signature MD5 au cas où le fichier serait corrompu ?

Essaye de réinstaller le recovery également, je ne sais pas moi :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre comme histoire...

Le bootloader est bien déverrouillé ? Tu es certain d'avoir pris la ROM pour le S3 ? Tu as vérifié sa signature MD5 au cas où le fichier serait corrompu ?

Essaye de réinstaller le recovery également, je ne sais pas moi :emo_im_lips_are_sealed:

Bootloader bien dévérouille (Unlocked), j'ai réinstallé le recovery CWM ou le TRWP. La rom est celle-ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1910738

Les md5 sont corrects.

Là, je cale... Je suis tenté de repasser sur une rom "officielle". Tant pis si c'est moins pratique ou moins personnalisé. Le but, c'est que mon téléphone fonctionne correctement... :( Mais encore faut-il que ça puisse fonctionner... et, là, franchement, je commence à avoir "peur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est déjà bien d'avoir un tel qui marche !

Je ne m'explique pas ces dysfonctionnements...

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Moi non plus. J'ai suivi les tutos à la règle et je suis plutôt du genre prudent, à bien lire avant... Enfin, l'essentiel est que ça marche, mais j'aurais bien aimé quand même une rom custom !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...