Aller au contenu

[Trouvé] Motorola Razr i ou Acer CloudMobile ?


Recommended Posts

Bonjour,

Après de longues errances et hésitations pour me trouver un nouveau mobile, j'ai enfin une petite idée de ce que je veux, mais j'hésite toujours entre deux : le Razr i et le CloudMobile. Je peux avoir le razr i pour 250 euros et le CM pour à peu près la même chose avec l'odr (d'ailleurs, vous saves si elle est encore dispo ?). Perso, mes utilisations sont : internet (beaucoup, mais en wi-fi, chez moi); SMS; jeux plus ou moins gourmands et appels. Le reste, ça sera occasionnel. Niveau autonomie, rien ne me pose de problèmes car en cours mon portable reste en veille dans ma poche avec 3G coupé, donc pour m'en servir quand je rentre chez moi, les 2 devraient m'aller ( même si je sais qu'une batterie de 2000mha est plus confortable ). Mais il y a quelque chose de très important pour moi : la taille. Car étant donné que je suis au collège, j'ai un peu peur de me le faire piquer à la sortie, donc si c'est un truc énorme qui se remarquera vachement dans ma main et dans ma poche, c'est un peu chiant. Le Razr i semble avoir fait des efforts sur ce point là, car les factices que j'ai testé ont l'air vraiment compacts, tandis que le cloudmlobile, des photos que j'en ai vu ( car il n'est dans aucun magasin de téléphone à proximité de chez moi ), il a l'air assez gros, assez large et assez grand. J'aimerai savoir ce qu'il en est en vrai. Et puis le suivi des mises à jour m'importe aussi beaucoup, donc je voudrai savoir lequel ( vous pensez ) sera le plus suivi. Ah oui, et la fluidité sur le net, c'est un point crucial pour moi.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Cloudmobile, je crois bien qu'il reste des ODR (en tout cas personne n'a signalé qu'il n'en restait plus) et avec ODR il revient à 220€ par contre il te faudra surement une micro SD (sur les deux ceci-dit). Les deux sont autant fluide je dirai.

Par contre pour le suivi le RAZR I sera (peut être) mieux suivi étant donné que Google a racheter Motorola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regrettes absolument pas mon RAZR I. Je n'ai pas vu le CloudMobile en vrai donc impossible de dire lequel des deux est le plus mastock.

Ceci dit le RAZR I est très compact.

Par contre niveau discrétion, je penses qu'on peut plutôt parler de marques, je penses que les Samsung et Ibidule sont ceux qui se remarquent le plus même si quand je sors mon RAZR I en plein magasin assez discretement je vois des regards qui se portent vers moi... n'importe comment ça reste de gros smartphone, les gens n'en ont pas l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CloudMobile est plus gros que le Razr i. J'ai posé les deux à coté, et on voit la diff. Ce n'est pas par contre flagrant, c'est l'histoire de quelques millimètres...

CloudMobile:

127 x 65,8 x 9,9

Razr i:

122.5 x 60.9 x 8.3

Modifié par osmoze30
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CloudMobile est plus gros que le Razr i. J'ai posé les deux à coté, et on voit la diff. Ce n'est pas par contre flagrant, c'est l'histoire de quelques millimètres...

CloudMobile:

127 x 65,8 x 9,9

Razr i:

122.5 x 60.9 x 8.3

Et pour ce qui est de la tenue en poche ? Il se sent beaucoup, fait une grosse bosse ?

Sinon, je me demandais quelque chose : le razr i, avec son dos en kevlar, le fait qu'il soit splash proof et son écran gorilla glass 2 m'avait assez séduit sur le plan de la solidité. Qu'en est-il du cloudmobile ? Se raie-t-il facilement ? Est-il résistant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CloudMobile avec une finition plastique et un ecran non gorilla glass oui, il est plus fragile. Mais tu achete une housse chaussette + un film protecteur ou du liquid armor pour l'écran et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans toute la france, donc tu peux l'acheter sur le net ou dans un magasin

Ah cool, et on peut envoyer un sms avant d'acheter le produit ?

Le CloudMobile avec une finition plastique et un ecran non gorilla glass oui, il est plus fragile. Mais tu achete une housse chaussette + un film protecteur ou du liquid armor pour l'écran et c'est bon.

Ques aquo liquid armor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai eu exactement le même dilemme que toi (même si je ne suis plus au collège depuis longtemps) et j'hésitais également entre ces deux portables. Si tu as un tel and com près de chez toi, tu pourras comparer les deux tel factices: le razr i est vraiment plus discret, d'une part il est plus petit, d'autre part il a un design plus classique, qui se remarque moins. Avec le razr i à la main, tu ne donnes pas l'impression d'avoir le téléphone de la mort qui tue. Le cloudmobile est plus gros, plus "flashy", plus visible...

Ceci dit, je ne conseillerais pas à un collégien d'avoir un téléphone aussi cher, quelque soit la qualité du tel, mais c'est une autre histoire.

Attention, si tu veux profiter de l'ODR du Cloudmobile, il me semble qu'elle s'arrête le 31 décembre. Tu peux envoyer le SMS avant d'acheter le telephone, si tu changes d'avis, tu auras juste perdu le prix du SMS.

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je suis un peu dans le meme cas,,,

j'hesite entre ces 2 mobiles!

ce qui me fait flipper c'est l'autonomie du cm...

certains disent tenir la journée, je l'espere...

moi je fais environ 1h d'internet a mon taf avec, avec pas mal de mails et sms

un peu d'appels aussi

pas de zik ou jeux

je cherche un telephone compact, pas de s3 ou htc one x pour moi!

je veux qu'il tienne facil dans la poche

donc le razr i pour son autonomie et sa compacité

et le cm pour sa puissance et son bel ecran

mais si je tiens pas la journée avec ca ne me va pas du tout

il faut qu'il fasse 5h-22h avec mon utilisation

a votre avis?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avec ton utilisation ça passe crème, tu perdra peut être 15/20% pour l'heure d'internet mais après c'est presque que de la veille, sms/appel ça bouffe pas beaucoup et mails pas des masses non plus.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...